• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage CG centre de gravité F-14 Freewing

DanYZ;2531597 à dit:
Coucou à tous,

Petite question concernant le CG du F-14 Freewing, ci dessous le schéma CG mais j'avoue ne rien comprendre. Je suis censé faire quoi au juste ?
Merci !

---------------
sans_t11.png


Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas ? Certes c'est écrit en Anglais, mais les traducteurs en ligne c'est pas fait pour les clebs ? Un copié collé du texte dans le traducteur et tu a une traduction compréhensible. Ho bien sur pas technique, l'ordinateur ne peut connaitre tous les mots techniques.

Partant de la, une fois cerné le problème tu fait ce qu'il faut sur ton piège pour le centrer ?

De plus tu a les avis de tout un chacun, de précieux renseignements.

Au faits depuis le temps , Il vole ce zinc à géométrie variable ?
 
[video=youtube;D43Lm0C6r9E]https://www.youtube.com/watch?v=D43Lm0C6r9E&feature=youtu.be[/video]

Le F-14 est presque prêt pour son maiden mais j'ai encore quelque doutes ... Question concernant les profondeurs du F-14 avec les ailes en position fermée.
Je ne suis pas certain mais je demande quand même, il me semble que l'inclinaison des profondeurs doit être moins forte lorsque les ailes sont fermées ? Ce que je veux dire par (fort)= inclinaison haut/bas
Et lorsque les ailes sont déployées l'inclinaison est plus forte.
Ou je me trompe complètement et l'inclinaison est la même avec ailes fermées ou déployées .
 
Salut.

Pour ton histoire de profondeur, tu parles du débattement ? Logiquement, s'il doit y avoir deux réglages différents, ça devrait être indiqué quelque part sur la notice...

Je viens de regarder la notice sur le net, et il n'est pas indiqué qu'il faille changer ni les débattements, ni le calage en fonction de la flèche de l'aile.
https://www.manualslib.com/manual/1011704/Freewing-Fj308-F-14-Tomcat.html?page=15#manual

Par contre, la notice donne quand même deux valeurs pour les débattements, mais c'est pour le dual-rate. La petite valeur (low) donne des commandes plus douces, et la grande valeur (high) permet de passer à des commandes plus nerveuses. En fait, c'est pour te donner les valeurs mini et maxi à éviter de dépasser.

Sinon, c'est moi ou sur ta vidéo, ton servo de stab droit frétille beaucoup ? Méfie toi de ce genre de trucs...


Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas ? Certes c'est écrit en Anglais, mais les traducteurs en ligne c'est pas fait pour les clebs ? Un copié collé du texte dans le traducteur et tu a une traduction compréhensible. Ho bien sur pas technique, l'ordinateur ne peut connaitre tous les mots techniques.

J'ai l'impression que c'était plus sur le schéma que sur le texte qu'il y avait problème. Et même dans le cas contraire, il y a des façons plus agréables d'expliquer les choses... Même sur un forum, un minimum de courtoisie, ça n'a jamais tué personne.

A+
Laurent
 
Salut,
+1 pour le servo qui frétille : a contrôler !

Selon la notice il y aurait un module électronique qui gère les surfaces mobiles en fonction de la position des ailes.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut