• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alternative au polyclub pour un jeune débutant?

Merci encore pour ces infos, je pense que je vais prendre un peu de temps pour réfléchir, je suis pas loin de la côte du coup les jours sans vent sont assez rare. Je vais peut être voir pour un easystar ou un de ses clones quite à attendre un peu ou bien voir pour un modèle d'occas.

Pour le chargeur je pense que tu as raison Jacques, une prise secteur me parait une bonne idée.

Salut Flahut, je suis d'Eperlecques, un peu au nord de Saint-Omer. Bon ok j'avoue c'est le Pas-De-Calais
 
pistoboule;2536186 à dit:
je suis pas loin de la côte du coup les jours sans vent sont assez rare

Pas trop gênant tant que ça ne souffle pas trop fort. Un easystar pourra s'en accommoder et le neveu pourra apprendre le vol de pente :indecisiveness:
 
Il y a une machine que j'aime bien, qui vole aussi facilement que le polyclub, c'est le Magnim d'Intermodel. Les défauts sont que l'aile n'est pas démontable, mais son envergure est plus faible et qu'il vaut mieux mettre 30% d'expo car les gouvernes sont vives ou alors avoir des débattements faibles.

Les points positifs en revanche, c'est qu'il est solide, mais surtout très manœuvrant, il tourne court, fait le tonneau bien que ce soit un 2 axes, la boucle très facilement, il avance plus vite que le polyclub et donc supportes mieux le vent tout en pouvant voler moins vite que le poly si nécessaire.
Chez nous cet avion à supplanté le polyclub, car il est meilleur en salle tout en étant plus à l'aise en extérieur.
On le monte légers avec un moteur 60 watt, une batterie 2S 500, et des servos 5 gr. Si il sort entre 230 et 250 gr en ordre de vol, il est parfait.
Den
 
Haut