• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Débutant cherche aide pour synchro

Re bonsoir et merci de vos réponses voici le lien ou j'ai commandé l'avion un modèle débutant histoire de ne pas perdre trop d'argent en cas de casse
http://www.fxmodelrc.com/Corsair-AS3X-RTF-24Ghz-Mode-1-E-flite
de toute les façons je pense vous redemander de l'aide pour les premiers pas , j'aimerais ne pas tout casser au premier vol et aussi que mon fils puisse adhérer au modélisme comme moi , même si ma grande passion sont les trains !!
si il faut acheter un émetteur pas de soucis mais lequel ?
merci encore pour votre aide
 
pour compléter mon précédent message je n'avais pas la radio dans le kit que l'avion le chargeur et les piles
rien d'autres
merci
 
Alors honnêtement ce n'est pas un modèle de débutant. Un petit modèle est généralement une très mauvaise approche pour débuter même si ça a effectivement un côté pratique et rassurant, en fait c'est très difficile à voir en vol pour un oeil non exercé et la perte d'orientation arrive vite. Pire même on a tendance à considérer ça comme un jouet pas dangereux mais ça peut rapidement faire mal en cas de mauvaise manipulation et la réparation "propre" de pièces aussi fines n'est pas très simple.

Ce modèle a donc effectivement besoin d'un émetteur de marque Spektrum de la liste donnée plus haut par serbin. Le moins cher serait la DXe d'entrée de gamme... à 70 euros.

http://www.weymuller.fr/article/radio_spektrum_dxe_6_6_0.html

Ne pas confondre la nomenclature BNF (prêt à appairer, donc sans émetteur) et RTF (prêt à voler donc tout inclus dans la boite) chez Horizon Hobby (la maison mère de Spektrum, E Flite, etc qui vend tous ces produits).

Le plus simple et le plus économique serait de renvoyer le modèle et d'en prendre un avec radio incluse... (les petites radios en forme de pad de console telles que figurant sur les illustrations de la boite ont une portée limitée mais généralement suffisante pour les petites modèles, elles sont en revanche difficile à trouver à l'unité)... Si possible un vrai modèle de début.

=> ce modèle est assez sympa et serait une exception à la règle du "plus c'est petit moins c'est bien pour débuter"
http://www.flashrc.com/hobbyzone/16404-sport_cub_s_env616cm_rtf_mode_2_hobbyzone.html

il y a diverses assistances de tenue d'assiette et de remise à plat qui peuvent aider un débutant isolé (sans pour autant remplacer totalement un vrai moniteur). Tout ce dont le Corsair est dépourvu (et honnêtement il risque de ne pas faire long feu).

Autre question votre enfant a quel âge?
 
mon fils a 8 ans mais je retiens votre proposition et je vais essayer le modèle que vous me proposer
merci encore je reviens vers vous au plus vite
 
Bonsoir, j'ai ce petit Corsair depuis 2 ans.
Sans vouloir etre pessimiste, je ne lui donne pas 10 secondes de vol avant un crash destructeur aux mains d'un pilote totalement débutant... Mon fils de 11 ans le pilote, mais il est laché depuis deux ans après 2 mois d'ecolage double commande...
C'est un avion assez rapide, qui disparait vite du champ de vision si on l'oublie 2 secondes, et qui necessite un pilotage 3 axes inimaginable comme 1er modèle... Et comme déjà dit, il est plutot fragile car tres fin , notamment au niveau de son empennage (ses gouvernes de "queue")
Au risque de dégoûter immédiatement le jeune pilote et son père, un echange pour un autre modele de vrai debut serait vivement conseillé....
Moi aussi j'avais offert un micro Carbon Cub UMX de la même marque à mon fils pour ses 9 ans, mais des le 1er vol que j'avais effectué (en guise de reprise du pilotage pour moi, après 30 ans d'interruption...) je lui ai pris un Apprentice de 1m50.. Et y a pas photo sur l'adéquation de ce type de zinc à la formation d'un tout nouveau pilote, en double commande avec un moniteur compétent...
 
Haut