• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix avion débutant en kit

Tristan18

Nouveau membre
Bonjour,

je me présente, tristan 22ans, j'ai actuellement en ma possession une radio 6 voix turnigy tgy-i6 ainsi que son récepteur et aussi un peu de matos (servo, moteur, esc, lipo, hélices) (j'ai récupéré ça d'un cousin à moi qui est partie à l'étranger).
je venais vers vous car je suis entièrement débutant et j'aimerais m'offrir un modèle en kit pour débuter et en epo (d'aprés les lectures sur ce forum) :
le 1er
http://www.hobbygaga.com/fr-volantex-ranger-757-4-7574-fpv-1380mm-wingspan-epo-rc-avion-kit-cadre-vide-p271170.htm

le 2eme
http://www.banggood.com/fr/X-uav-Mi...ane-Aircraft-Kit-p-983331.html?rmmds=category

le 3eme en version pnp
http://www.banggood.com/fr/Eachine-...V-RC-Airplane-PNP-p-1085492.html?rmmds=search

le 4eme
https://hobbyking.com/en_us/floater-jet-epo-arf.html

le 5eme
http://www.bananahobby.com/7-ch-blitzrcworks-sky-surfer-rc-trainer-airplane-kit.html

Voila j'aimerais respecté un budget de 80€ maxi.
En attendant merci de vos réponse
 
Bjr,

si tu commence seul et doit voler dans un champs, alors le mieux est encore un easyglider, par contre, à voir si ton matos passera dedans. Sinon, un poly club, mais qui sera plus fragile au vent mais quasiment indestructible. Le plus économique reste encore la pente si tu en as une prés de chez toi. Dans ce cas là, tu te fabrique un poly two dont tu trouveras le plan sur le forum, tout dépron, donc coût presque zéro, 2 servo, un Aq et 1 récepteur, et zou....

A+
 
Et puis surtout, si tu commence avec à l'esprit l'aspect financier minimum, tu va droit dans le mur, car le modélisme coûte cher.