• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix avion débutant en kit

Tristan18

Nouveau membre
Bonjour,

je me présente, tristan 22ans, j'ai actuellement en ma possession une radio 6 voix turnigy tgy-i6 ainsi que son récepteur et aussi un peu de matos (servo, moteur, esc, lipo, hélices) (j'ai récupéré ça d'un cousin à moi qui est partie à l'étranger).
je venais vers vous car je suis entièrement débutant et j'aimerais m'offrir un modèle en kit pour débuter et en epo (d'aprés les lectures sur ce forum) :
le 1er
http://www.hobbygaga.com/fr-volantex-ranger-757-4-7574-fpv-1380mm-wingspan-epo-rc-avion-kit-cadre-vide-p271170.htm

le 2eme
http://www.banggood.com/fr/X-uav-Mi...ane-Aircraft-Kit-p-983331.html?rmmds=category

le 3eme en version pnp
http://www.banggood.com/fr/Eachine-...V-RC-Airplane-PNP-p-1085492.html?rmmds=search

le 4eme
https://hobbyking.com/en_us/floater-jet-epo-arf.html

le 5eme
http://www.bananahobby.com/7-ch-blitzrcworks-sky-surfer-rc-trainer-airplane-kit.html

Voila j'aimerais respecté un budget de 80€ maxi.
En attendant merci de vos réponse
 
Bjr,

si tu commence seul et doit voler dans un champs, alors le mieux est encore un easyglider, par contre, à voir si ton matos passera dedans. Sinon, un poly club, mais qui sera plus fragile au vent mais quasiment indestructible. Le plus économique reste encore la pente si tu en as une prés de chez toi. Dans ce cas là, tu te fabrique un poly two dont tu trouveras le plan sur le forum, tout dépron, donc coût presque zéro, 2 servo, un Aq et 1 récepteur, et zou....

A+
 
Et puis surtout, si tu commence avec à l'esprit l'aspect financier minimum, tu va droit dans le mur, car le modélisme coûte cher.

Tous ces zincs cités sont en EPO dépron ou styro donc cassables, tu est débutant tout seul, je dit casse gueule, tu pète ton zinc, c'est pas 80 e qui te suffiront à assurer ta nouvelle passion.

En faits tous ces modèles EPO etc sont avant tout faits pour des pilotes sachant piloter et très vite rattraper des erreurs de pilotage.

Tous les débutants pensent à torts d'acheter un zinc pour de nombreuses années ? C'est un leurre, la moindre erreur de pilotage, la planète n'est pas loin et le crash assuré, et ça va très vite.

Tous les zincs sont bons à faire voler, tous savent voler, ce qui n'est pas notre cas de débutants, nous, ne savons rien du tout.

Aussi il est toujours bon de faire partie d'un club structuré pour apprendre les rudiments du modélisme, et d'apprendre le pilotage en doubles commandes.

Forcément cela à un coût : Cotisation club, cotisation assurance fédérale, coûts des heures d'apprentissage.

Les calculs sont très simples : Tu veux par sottes économies te la jouer seul, tu a une chance sur 100 de ne pas casser au premier vol. Je dis ce chiffre au hasard tellement les risques sont grands de casser de suite.

Dans un club, hormis les frais liés au club, : Apprentissage du pilotage sans aucun risque avec le zinc du club, des conseils avisés de tous les pilotes , des soutient de ces même pilotes, la certitude que tu ne cassera pas de suite ton piège, qui même qu'une fois que tu sera lâche dans la nature, ne cassera pas forcément.

En faits si tu est dégourdis et que tu comprends vite, peut être que tout seul tu finiras par apprendre à piloter (je fait abstraction des nombreuses casses de ton modèle que tu aura recollé autant de fois ).

Ou le contraire, tellement dégoutté que te finira par faire autre choses.
 
Salut,

Suis d'accord avec JeanPaul...

Je pense qu'avant de parler argent et coût, le mieux que tu puisses faire est de te rapprocher d'un club aux environs de chez toi (va voir sur le site de la FFAM) !! Tu regardes, tu fais de la double commande avec l'avion du club (s'il y en a un) et quand tu sauras voler et lâcher, tu pourras voir quel type d'appareil te convient et commencer à dépenser ton argent.
Mais dis toi bien que toute passion motorisée coûte chère et l'aéromodélisme en fait partie... Et je dirais aussi qu'au début, tu crashes pas mal !! J'ai détruit 2 avions ARTF l'année dernière (E-Pioneer sur collision frontale et Fly Baby qui s'est enroulé autour d'un pylone !!). Les 2 complétement détruits... Chaque cellule coute environ 130-140€ sans l'électronique.
Sans compter les 3 ou 4 fois où j'ai crashé le Pioneer mais que j'ai pu à chaque fois réparé !!

Ce que je veux dire c'est que tout seul, sans conseil ni assistance c'est la déception assurée mais je peux me tromper.
 
Je peux te parler de mon expérience récente, même si j'ai 40 ans de plus que toi.
J'ai acheté il y a 1 an, un T2m Zest (moto planeur en mousse). Je me suis inscrit dans un club. Des "moustachus" du club et un ami ont mis mon avion en l'air pour le régler. Cela fait, j'ai pratiqué en double commande un certain nombre de fois. J'ai aussi pratiqué le simulateur pour acquérir certains automatismes dans l'utilisation de la radiocommande pendant des mois. En Septembre, j'ai pour la première fois volé seul. Depuis, certains moments sont un peu chauds, certains atterrissages un peu plus scabreux mais je m'amuse et je n'ai pas encore cassé.
Tu es bien plus jeune que moi, tu apprendras sûrement beaucoup plus vite, d'autant que tu es d'une génération "Nintendo" habituée aux manettes de jeu, mais commencer seul, c'est quasiment l'échec assuré. Tu vas crasher immanquablement et l'aéromodélisme perdra quelqu'un qui aurait pu devenir un passionné.
 
Haut