• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quelle colle faut il utiliser

catalan

Membre actif
Bonjour,

je vais devoir coller des servos ainsi qu'un support de moteur électrique sur en planeur en mousse, je ne sais pas quelle colle il vaut mieux utiliser,merci à tous pour vos réponses.

Catalan
 
Salut Catalan,
Ca dépends de la taille du planeur...
J'utilise de la colle chaude (pas trop chaude sinon ca fonds) pour les servos (enveloppés dans de la gaine thermo si possible) et de l'epoxy ou Gorilla glue pour les supports moteur.
 
Bonjour,

Pour le collage des servomoteurs (qui peuvent être enveloppés dans de la gaine thermorétractable auparavant) j'utilise cela :

http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/colle-pattex-100-pourcent/100-pourcent-repair-gel.html

Par contre, pour le collage d'un bâti moteur, il faudrait connaitre la nature du matériau de celui-ci.

Nota: si c'est pour un avion de marque Multiplex en "Elapor" , la colle "Zacki Elapor" est parfaitement adaptée pour le collage mousse et le bâti en matière plastique.
 
Bonjour,
Collages sur le Radian?
J'utilise les produits genre "resist a tout", ou de l'araldite bi composants standard.
 
Haut