• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage de mon motoplaneur Radian / le volets.....

catalan

Membre actif
Bonjour,

une petite question qui certainement vous semblera bien bète, mais bon lol, sur le radian j'ai des volets je les ai mis sur la voie 5, donc quand j'actionne l'intérupteur de la radio les 2 volets doivent se baisser?????C'est bien ça ou c'est l'inverse?

Merci d'avance.

Catalan
 
Salut,

Oui, c'est bien ça. Du moins, c'est une option possible.

Les volets peuvent être utilisés dans différentes phases.
Un peu relevés pour une phase vitesse, un peu baissés pour une phase gratte, baissés au max pour freiner, ou relevés au max, couplés aux ailerons baissés pour freiner encore plus fort.
Ce n'est pas une liste complète et je suis loin de connaître toutes les subtilités de courbure.
edit : a rajouter à la liste, les volets peuvent aussi suivre les mouvements des ailerons, pour avoir encore plus de répondant sur cet axe.
 
Bonjour,
L'ideal, si ta radio le permet , c'est : volets baissés+ailerons relevés de 2/3 mm + profondeur légèrement à piquer. Avec ça tu poses le Radian où tu veux !
 
Haut