• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mise en route de ma radio

lol, l'ami Bud n'est pas non plus un perdreau de l'année ( Tu me pardonnes Bud ?)

Sinon pour l'ami Labiche, tu ne débutes pas dans les maquettes, vu ta présentation que j'ai lue, et dans le pilotage ?
Va tu te faire aider ?
Den
 
Salut, non, je ne suis pas un débutant dans le maquettisme, on pourrait même dire que je suis une pointure dans le maquettisme statique. En ce qui concerne le matériel, l'électricité et le mécanique, pas de problème ( mécano poids lourds de formation technicien électro-ménager de profession). Par contre la télémétrie et l'informatique, c'est une autre question.
Deux bonnes nouvelles, la première, je vis toujours, pas encore suicidé, la seconde, j'ai tout paramétré et ça fonctionne, sauf un train récalcitrant, je ne sais pas si c'est le câblage ou le servo ?
Question, est-ce que sur vos machine, vous avez un inter principal pour couper la batterie, car je dois toujours la débrancher pour la mettre HS. Ensuite, comment activer les divers inters, j'ai essayé dans les auxiliaires, mais je n'ai réussi a activer que celui du train (Gear) et les molettes HOV PIT et HOV THR, mais celui qui est censé couper le throttle et les autres ELE D/R et AILE D/R semblent ne servir à rien. J'aurais voulu en utiliser un pour l'éclairage. Ensuite, parfois, lorsque j'enclanche le tout, il semble que la manette de gaz ne fonctionne pas, ou avec beaucoup de retard, est-ce normal ?
Pour le pilotage, je n'y connais rien, il y a des potes vers chez moi, je vais voir avec eux, et j'envisage d'acheter un simulateur. Question, est-ce qu'avec ma radio, je peux faire de la simul avec un câble spécial, ou est-il obligatoire d'acheter un simulateur en plus ?
D'après ce que je vois, vous êtes tous du midi, Lunel, Six Fours, je connais un peu pour avoir passé de nombreuses vacances au Grau du Roi et à Fréjus ou Rayol.
 
Labiche;2546461 à dit:
......
Question, est-ce que sur vos machine, vous avez un inter principal pour couper la batterie, car je dois toujours la débrancher pour la mettre HS.
Non, rarement. D'autant que la batterie sert pour la propulsion, grosse intensité, ce qui nécessiterait un gros inter. Et qui dit inter, dit connexion et risque de faux contacts, alors on évite.

Labiche;2546461 à dit:
.... , et j'envisage d'acheter un simulateur. Question, est-ce qu'avec ma radio, je peux faire de la simul avec un câble spécial, ou est-il obligatoire d'acheter un simulateur en plus ?
....
Oui, tu peux faire du simu. Derrière ta radio, tu as une prise d'écolage, un jack 3,5. Mais après, ça dépend du simu:

Un simple câble pour les simulateurs free (RC Desk Pilot, BMI Flight Simulator, CRRCSim, PicaSim, etc ...)
http://www.ebay.fr/itm/USB-RC-Simul...851852?hash=item3d2c83fa4c:g:e90AAOSwx2dYFJuw

Pour les simulateurs payants, il y a un dongle et le câble est fourni (Phoenix, RealFlight, AéroFlight, etc ...).

Après, chez les Chinois, il y a des copies en vente libre .....
http://www.banggood.com/fr/22-in-1-...flight-G7-G6-G5-G4-p-950398.html?rmmds=search

Alors, pour être en mode "écolage", il faut brancher le jack derrière SANS allumer la radio (elle va démarrer toute seule), et puis, sur les premières 9X, il fallait retirer le module HF derrière pour que ça fonctionne.

A+
 
Salut les gars, je vous poste quelques photos de mes oeuvres,

Curtiss P40b au 1/48





Porsche 935 au 1/12








Junkers Ju 52 1/72






Voilà pour avoir une idée de ce que je fais.
 
Haut