Mise en route de ma radio

Labiche

Nouveau membre
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et je n'y connais rien, alors, je compte sur votre indulgence. Merci.
Tout d'abord, ma radio, un FLY SKY FS-TH9X, je l'ai reçue hier, je charge les 8 batteries et je mets en route,mauvais signe, elle bip etl'affichage clignotte switch error.
Est-ce qu quelqu'un peut m'aider ?
 
Salut

C'est normal, il faut mettre tous les inters en position arrière.

Elle vient d'où cette radio ??? Neuve ou occase ??? D'origine ou flashée ???

A suivre (Je sens qu'il va y avoir d'autres questions)
 
Salut, merci pour la réponse rapide, elle vient directement de chez Alibaba, elle est neuve. Malheureusement le mode d'emploi est en Anglais, j'ai regardé sur les Forums pour télécharger un mode d'emploi en Français, mais ça ne marche. Comme je te l'ai écrit, pour moi, tout est nouveau, quand tu dis flaschée, pour moi, ça ne veut rien dire. donc il faut tout m'expliquer, désolé. Je pense donc que j'aurai certainement encore besoin de ton aide. En attendant, Merci.
 
Pffff !!!! JeanPaul, arrête de dire des bêtises SVP


JeanPaul;2546101 à dit:
Grosso modo on dirait une copie de la Turnigy 9 X, ....

C'est pas la FlySky qui est une copie de la Turnigy, c'est plutôt le contraire, enfin si on peut parler de copie.

JeanPaul;2546101 à dit:
Mort de rire, note que toutes radios sorties de chine s'appellent flysky, ......

Si on fait une comparaison avec l'informatique, FlySky est un fabriquant de carte mère (et autre), Turnigy est un assembleur (de matériel), dans une Turnigy/Eurgle (les 2 que j'ai/j'ai eu chez moi) les circuits imprimés sont siglés "Fly Sky"

JeanPaul;2546101 à dit:
Toutes ces radios sortent en droite ligne des radios TARANIS, ce sont les mêmes processeurs. ....
Encore une contre vérité, les FlySky/Turnigy/Eurgle/Imax/Jamara 9X sont sorties bien avant la Taranis, c'est plutôt la Taranis qui découle de cette 9x, version amélioré d'une radio flashable avec énormément de possibilité et, surtout, ajout du son pour la télémétrie.
Ensuite, oui c'est la même famille de processeur, mais c'est pas le même caramel, d'un M64 sur les premières 9X, on est ensuite passé au M128 sur les 9XR, j'ai pas trouvé l'info pour la Taranis, mais c'est sur qu'il est encore plus puissant .....

Et puis pourquoi tu fais ta réponse sur la Taranis ??? Le pauvre Labiche est déjà perdu avec sa nouvelle radio FlySky 9X et toi tu viens l'embrouiller un peu plus avec des histoires de double module HF (inexistant sur la FlySky 9X) et de récepteurs "només X" qui sont spécial à la taranis et ne fonctionneront pas avec sa FlySky 9x d’origine ....
JeanPaul;2546101 à dit:
En fait tout comme la Taranis ton émetteur comporte deux modules HF, l'un interne pour 8 voies et l'autre externe en module dorsal également pour 8 voies.

Tes récepteurs nommés X, sont munis de fiches de S bus et de télémétrie, dans la radio il te faut binder le premier récepteur de 1à 8, le second de 9 à 16, de plus chacun des récepteurs admettent des voies en S bus, permettant de doubler le nombres de voies disponibles jusqu'à 32.

Bref !!! Déjà que Labiche est un peu paumé, là il doit être au bord du suicide .......

@ Labiche Ta radio est une bonne radio pour débuter, il existe une doc en Français pour ces radios d'origine, mais elles sont plus intéressantes en changeant le programme interne, le "Firmware", en le replaçant par OpenTX, mais pour celà, sur ta radio, il faut bricoler un peu (souder des fils dedans) bref c'est pas simple.

En attendant, prends le temps de parcourir le forum, pleins d'info sur cette radio, et voilà un lien pour télécharger une notice en Français:
https://www.dropbox.com/s/9bi8ft51832xcxu/JAMARA_2.4GHZ.pdf?dl=0

Et ensuite, si tu as des questions ..... (bien que perso je ne maitrise pas le Firmware d'origine, mais d'autres pourront te répondre)

A+
 
Haut