Firstar 1600mm ou Blixer3 1550mm

Azny

Nouveau membre
Bonjours à toutes et à tous,

Je voudrais vos conseils sur mon futur achat.
J'ai le choix entre deux avions :
Le Firstar EPO/Plastic 1600mm ou le Blixer 3 EPO 1550mm. (Les deux viennent de chez Hob** Kin**)
Sachant que cet avion sera équipé pour le FPV avec une GoPro.
Selon vous lequel serait le mieux suite à vos expériences ou achat.

PS: Je fait de l'avion école (6èmes vols), j'ai aussi un aile haute thermique pour après mais je pense qu'il n'ait pas fait pour le FPV.

Merci pour vos avis.
 
Azny;2547410 à dit:
Bonjours à toutes et à tous,

Je voudrais vos conseils sur mon futur achat.
J'ai le choix entre deux avions :
Le Firstar EPO/Plastic 1600mm ou le Blixer 3 EPO 1550mm. (Les deux viennent de chez Hob** Kin**)
Sachant que cet avion sera équipé pour le FPV avec une GoPro.
Selon vous lequel serait le mieux suite à vos expériences ou achat.

PS: Je fait de l'avion école (6èmes vols), j'ai aussi un aile haute thermique pour après mais je pense qu'il n'ait pas fait pour le FPV.

Merci pour vos avis.

Bonjour,

Je connais le BIXLER tout en mousse, il vole bien, par contre peut-être plus fragile que le Firstar qui a un fuselage tout plastique à priori.
Ma préférence pour un pilote tout débutant, ce sera le Firstar.
 
Les commentaires du produit sur HK ont tous l'air de dire que le FirStar est sous motorisé pour du FPV et que les servos sont moisis. C'est peut être aussi qu'ils sont sous dimensionnés et/ou que les charnières sont trop rigides sorties de boite ce qui les fait souffrir inutilement.

Le plastique du fuselage a l'air solide; perso je me dit qu'une mousse se déformera et absorbera mieux un choc que du plastique qui cassera sans doute direct et sera plus compliqué à réparer (quoique ça se fait avec résine epoxy ou cyano fluide + tissu de verre) mais j'ai pas vraiment d'expérience avec ce type de matériau.
 
Ryo-Ohki;2548452 à dit:
Les commentaires du produit sur HK ont tous l'air de dire que le FirStar est sous motorisé pour du FPV et que les servos sont moisis. C'est peut être aussi qu'ils sont sous dimensionnés et/ou que les charnières sont trop rigides sorties de boite ce qui les fait souffrir inutilement.

Le plastique du fuselage a l'air solide; perso je me dit qu'une mousse se déformera et absorbera mieux un choc que du plastique qui cassera sans doute direct et sera plus compliqué à réparer (quoique ça se fait avec résine epoxy ou cyano fluide + tissu de verre) mais j'ai pas vraiment d'expérience avec ce type de matériau.

Bonjour,

Je suppose que le fuselage est constitué d'une matière plastique, comme on l'a déjà connu sur d'autres modèles.
Celui-ci est très résistant, et admet des déformations, par contre il est difficile à réparer car peu de colles sont adaptées pour le réparer.
Ce n'est pas de la fibre, mais je pense plutôt une matière plastique souple genre polypropylène.
 
Haut