• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

module emission hf assan 2.4 ghz X8H avec quelle radio?

catalan

Membre actif
Bonjour,

j'ai une radio hoitec optic 6 avec un module émission hf assan 2.4 ghz X8H et je souhaite acheter une radio plus récente.
Par contre je souhaite pouvoir continuer à utiliser les récepteurs assan en ma possession, je voulais donc savoir sur quel émetteur il est possible d'adapter ce module d'émission.
Merci pour vos réponses avisées..

Catalan.
 
catalan;2548919 à dit:
Bonjour,

j'ai une radio hoitec optic 6 avec un module émission hf assan 2.4 ghz X8H et je souhaite acheter une radio plus récente.
Par contre je souhaite pouvoir continuer à utiliser les récepteurs assan en ma possession, je voulais donc savoir sur quel émetteur il est possible d'adapter ce module d'émission.
Merci pour vos réponses avisées..

Catalan.

Bonjour

Pas beaucoup de radiocommande ,c'est du standard FUTABA en connection.
Pour réutiliser sur une radio récente ,il va falloir bricoler dur ,une soluce passer par la prise maitre -esclave,prise écolage et injecter le signal PPM sur le module HF ,le + et le -
J'ai cette conf sur une radio et je ne l'utilise de temps en temps,mais pas souvent ......
Le module est intégré dans la radio en virant le plastique et je joue via un inter pour choix système émission ,Assan ou du Corona avec les 2 générations
Gilles tes salue
 
Bonjour,
En fait ton module est prévu pour une baie Futaba, donc pour pouvoir extraire ton module, il te fait rester sur des Hitec ou Futaba anciennes qui disposent de la même baie. Si tu veux prendre une radio récente, les Radios FRSKY comme la nouvelle Taranis Q X7 ou la X9D etc disposent d'une baie extractible au format JR en plus de leur module interne, donc si tu achètes un module Assan au format JR tu pourras utiliser tes récepteurs.
Je te met le lien du combo pack, je n'ai pas trouvé le module seul, mais ce soit être trouvable : https://hobbyking.com/en_us/x8-2-4ghz-combo-pack-for-jr-w-module-rx.html

Sinon, tu peux prendre n'importe quelle radio qui a un minimum de place à l'intérieur et rajouter le hack module qui se pique sur le signal PPM (Normalement le signal écolage) :
https://hobbyking.com/en_us/x8d-2-4ghz-trainer-port-x8-hack-module-ppm-only.html

Autre solution que l'ai fait pour équiper une radio futaba FC16 d'un pote sans baie extractible, j'ai déshabillé le module Assan de son boitier et placé le module connecté dans la radio en utilisant un câble de déport d'antenne pour la faire sortir là ou je voulais et en connectant le module sur un positif commuté, une masse et le signal PPM.
Le lien du départ d'antenne : https://hobbyking.com/en_us/x8-2-4ghz-system-refit-antenna-cable.html

Mais la meilleure solution que j'ai trouvé pour avoir une radio moderne, c'est de passer sur une TARANIS avec le module enfichable vu que d'origine en plus de son module interne, elle a une baie externe :

x9d_32--.jpg
 
Haut