• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix du premier avion

romain1991

Nouveau membre
Bonjour a tous le monde.
Je me présente Romain j'ai 25ans et je suis passionné depuis tout petit par l'aeromodelisme.
Je voudrais commencer cette passion en débutant sur un avion RC et en m'inscrivant dans un club afin d'avoir de l'aide et pourquoi des leçons de pilotage (je précise je n'ai jamais toucher une radiocommande de ma vie 😀)
Voici ma question : pour commencer faut-il prendre des kits RTF ou alors acheter un avion tout équipé (moteur, servos, accus) et la radiocommande a part.
Ensuite jai flasher sur un model en particulier le i-flite p51 mustang . Pouvez vous me donner vos avis ou me conseiller un autre modèle (petit budget)

Merci a tous le monde
 
romain1991;2550630 à dit:
.....
Je voudrais commencer cette passion .... en m'inscrivant dans un club afin d'avoir de l'aide et pourquoi des leçons de pilotage
....
Salut Romain, bienvenu

Bonne première démarche.

Règle d'or en modélisme, prendre son temps, contactes déjà ce club, fais un essai avec leur matériel école (si ils en ont), discutes avec eux pour voir ce qu'ils proposent et ce qui t'ira le mieux, et prends le temps de parcourir le forum, toutes les réponses à tes questions y sont.

Si on répond directement à ta question, il y aura autant de réponses différentes que d'intervenants.

A+
 
Salut !

Pour ma part j'ai commencé tout seul avec un easystar RTF (le pack complet avec sa radio smart sx) et le simu de la marque multiflight.
J'ai commencé absolument tout seul avec mon simu. Au bout de quelques mois j'ai lancé mon easystar, seul au calme dans un champ bien dégagé et tout s'est très bien passé.
Bon, par la suite, en prenant plus d'assurance, je l'ai quand même crashé plusieurs fois et il a même fait un joli plouf dans un étang, mais il vole toujours et il vole bien ! Il se répare facilement aussi avec un tube de colle...
Depuis je progresse beaucoup en volant une fois par semaine minimum et en continuant à faire du simu (sur picasim et multiflight).
J'ai changé ma radio (je conserve ma smart pour le simu uniquement) et j'ai construis quelques modèles en dépron pour progresser et changer de l'easystar (qui est un super avion et qui aime même le vent ! ).
Bientôt je ferais voler le Cavallino (racer de début) et le planeur Swish de chez Top modèle.

PS: tout cela pour dire qu'apprendre seul c'est largement faisable aujourd'hui notamment grâce à la qualité des simulateurs ;) (mais après ca dépend de chacun et de tes possibilités de vol au calme... ville ou campagne, montagne, plage...)
 
Bonjour,

Pour enfoncer le clou, allez dans un club et choisissez un avion de début (surtout pas une maquette) et tout se passera bien.

Tous les avions cités pour les débutants, Easystar, Easyglider, Bixler, ... conviennent.
Si le club dispose d'un avion école, vous ferez une économie d'achat d'avion de début.
Les premiers vols avec un moniteur en double commande sont pratiquement indispensables.

Voilà, bienvenue dans l'aéromodélisme.
 
Bonjour Romain,

Les kits RTF contiennent des radios dont tu ne fera pas grand chose par la suite, personnellement je conseillerais plutôt de partir sur une radio un peu plus évoluée avec un modèle pour débutant tel qu'un easystar ou easyglider par exemple.

Le P51 d'Eflite est un bel avion avec trains rentrants, volets, mais il n'est clairement pas fait pour débuter ! J'ai commencé sur easystar, continué sur un U can fly, et seulement plus tard je suis passé sur ce P51. Il vole bien, mais il vole plus vite et est moins stable qu'un avion de début. Sans expérience c'est le crash garanti.

Si tout comme Aiolos j'ai commencé seul, je ne recommande pas cette façon de faire. On fait des erreurs, on prends de mauvaises habitudes, alors que les gens du club aident en général avec plaisir, et sauront conseiller pour éviter des dépenses inutiles :)

Bonne continuation !
 
Haut