• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hélice cheeky badger graupner

xav9815

Nouveau membre
bonjour

je viens vers vous car j'ai un petit pb.
j'ai acheter comme trainer un cheeky badger de chez graupner.
j'ai effectué le montage mais par sécurité, je me suis dit que pour faire les premiers test avec lipo, il vallait mieux que l'hélice soit enlevée du moteur (ce que je fais à chaque fois sur mes drones).
j'ai donc démonté l'hélice et maintenant, je suis dans la panade. un écrou est tombé du cône et je ne sais pas et ne comprends pas comment tout remonter.
si une personne peu m'indiquer comment faire pour remonter le tout "hélice, cote etc...".

merci d'avance.
 
S'i s'agit de l'écrou qui serre l'hélice, il se peut que le diamètre de l"axe et son pas de filetage soit aux normes européennes, déjà, mesure son diamètre, puis en fonction de celui ci prends des écrous de ce diamètre et essaie de le visser sur l'axe ?

En normes métriques à parts les petits diamètres on peut dire que ça commence à 4 mm, puis 5, 6, 8, tu prends donc 4 écrous de ces diamètres et tu essais de visser dessus ?

Si l'un se visse, tu t'est dépanné tout seul, bonne chance.

Mais comme dit loupx des photos seraient les bien venues pour mieux comprendre.
 
Oui, Ok pour la vidéo, mais qui n'indique pas comment est montée l'hélice.

C'est vrais aussi que l’explication de Xav n'est pas claire, une photo des détails du cône d'hélice serait la bien venue.

Peut être que tout réside dans la fixation de l'hélice ? Il dit que sur ses drones il démonte les hélices, oui tout comme moi, j'ai un DJI F 450 les hélices sont directement vissées sur des axes faisant parties de la cloche, deux à droite deux à gauche, les hélices ayant leurs moyeux coniques intégrés, et donc différend du cône de cet avion.

Il faudrait avoir un éclaté des pièces le constituant ?
 
Haut