• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ibus/sbus frsky/ flysky

JeanPaul;2552998 à dit:
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:victorious:

En faits j'ai moi aussi unetaranisj'avais transformée avec joysticks, mais un ami de mon forum se fait fort de me sortir les vingtvoies nécéssaires à n engin TP hydraulique, pour cela deux recepteurs huit voies et un récepteur quatre voies sur module externe
Salut JeanPaul
ha bon deux fois 8 voies ok mais comment fait t'il pour ajouter les 4 voies du module externe?
puisque si je me souviens bien dans la config du modèle il faut choisir ou module interne ou module externe.y a t'il un moyen d'associer les deux?
c'est juste une question,en fait je n'en pas besoin.
@+
 
Tout à faits Vieux druide, c'est la seule solution pour obtenir les voies que l'on veut

Moi j'ai besoin de vingts voies, seize sur les deux récepteurs plus quatre voies sur celui d'externe

Je t'explique : c'est pour une pelle JOB de Haulotte anciennement Poclain la MX trois cent soixante dix, huit voies en tourelles pour les fonctions pelle, puis douze voies en châssis pour les fonctions chargeur et les fonctions de marche et direction , en utilisant SF on va passer du mode chargeur au mode pelle, SF en bas = mode pelle, direction et sens de marche sur manche gauche en pilotage mono manche,flèche et godet de chargeur sur manche de droite, comme les tracks, le télescopique de cette flèche sur switch SC, avec SD on peut choisir le type de direction, que devant,pour la route,switch au centre direction quatre roues,switch en bas marche en crabe,Avec SB on commande la fonction de mâchoires sur le godet chargeur, avec SA, on libère l'outil, avec SG on commande les stabilisateurs avant,avec SE on commande les trois vitesses de la boite, la pompe hydro sera commandée par programmation selon demandes hydro des fonctions, puis on bascule SF en mode pelle, au niveau châssis plus rien ne passe, il faut donc binder les trois récepteurs et bien sur le module externe , premier récepteur, voies de un à huit, second récepteur de neuf à seize, troisième récepteur dix sept à vingt, pour les Sbus, apparemment j'ai dit des bêtises, mais j'ai bien précisé que je n’était pas sur, Bud se fâches, que je saches c'est bien un forum de discussions ici ? Chacun à le droit à la parole, bien au contraire chacun peut amener de l'eau au moulin, et celui qui me fera taire n'est pas encore né, mort de rire, mon copain me marque que pour trente deux voies on peut très bien avoir quatre récepteurs de huit voies chacun la parole est donnée aux moustachus qui savent
 
JeanPaul;2553027 à dit:
Tout à faits Vieux druide, c'est la seule solution pour obtenir les voies que l'on veut

Moi j'ai besoin de vingts voies, seize sur les deux récepteurs plus quatre voies sur celui d'externe
Ah oui j'ai dit une bêtise je viens de contrôler,sur la config on peut effectivement mettre les deux modules sur on l'interne et l'externe,donc 32 voies maxi.
@+
 
Ca y est j'ai compris, ce sont bien des commandes annexes en plus, en doublon des voies. Lol ça a été dur à la comprenette.

Ce sont des rajouts pour les très gros modèles, pour scinder les divers fils et éviter des échauffements préjudiciables, on peut ainsi rajouter des servos codés sur les voies du récepteur sur lequel sont montés les codeurs.

Sur de très gros modèles on peut demander deux servos par volet, et donc pour ailerons 4 servos, , en faits ce sont bien des doublons, comme par exemple monter la tète du pilote sur le palonnier, il tourne sa tète en direction du sens du vol.

De plus il y a des restrictions sur l'usage des S bus, il faut du matériel adapté, le standard ne l'est pas et risque de grogner et chauffer au risque de brûler.

Si l'on veux plus des 16 voies internes, il faut un module externe et des récepteurs identiques, à savoir 4, 6 et 8 voies. Ce sont des constatations émises sur le forum Taranis.

De faits aux 32 voies on peut rajouter sur chaque récepteur avec du matériel adapté encore 32 fonctions en doublons des voies existantes, mais que ça soit bien clair, commandés par les même manches ou switchs

Et pour ton erreur, Vieux druide et c'est bien de le reconnaître, même les gents qui savent peuvent aussi se tromper, personne n'est parfait.
 
JeanPaul;2553072 à dit:
De plus il y a des restrictions sur l'usage des S bus, il faut du matériel adapté, le standard ne l'est pas et risque de grogner et chauffer au risque de brûler.

Peux tu développer / factualiser ces restrictions stp ?
 
Haut