• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

utilité recepteur satellite

catalan

Membre actif
Bonjour,

je posséde une radio spectrum dx8 ainsi que divers récepteurs de marque spectrum et orange, pourrirez vous me dire a quoi servent les récepteurs satellites que l'on trouve à la vente?
Je parle du module supplémentaire qui se branche sur le coté du récepteur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Catalan
 
catalan;2554490 à dit:
Bonjour,

je posséde une radio spectrum dx8 ainsi que divers récepteurs de marque spectrum et orange, pourrirez vous me dire a quoi servent les récepteurs satellites que l'on trouve à la vente?
Je parle du module supplémentaire qui se branche sur le coté du récepteur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Catalan

Bonsoir

Dans son usage premier c'est pour une réception optimum ,rien de plus
Dans on deuxième avec l'avènement des cartes de gestion des quadri de course ,ces cartes peuvent recevoir directement les infos en se passant de toute la filasse
On connecte directement sur une carte compatible dsm http://www.banggood.com/fr/Spedix-C...MX-Satellite-S_Bus-p-977491.html?rmmds=search
gilles te salue
 
Ok merci pour cette réponse, donc pour un avion , si je comprends bien il n'y a pas un interet important?
 
Tout dépend du type de ton modèle, si ton modèle dépasse 120 ou 140 cm d'envergure, risque d'aller loin et est équipé de grosses masses métalliques comme un moteur thermique, un gros moteur électriques, de grosses batteries, de nombreux fils à l'intérieur, il y a un risque que dans certaines conditions de vol, le simple récepteur soit masqué par les éléments métalliques entre lui et ton émetteur. L'idéal est donc de rajouter un satellite qui sera positionné avec les antennes perpendiculaires au récepteur principal.
Den
 
Haut