| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2005
| J'ai sur mon planeur 3 axes , 1 servos dans chaque aile pour les ailerons. J'utilisais un cable y afin de mettre ces 2servos sur la meme voix mais maintenant avec ma mx12 ce cable peut -il devenir inutiles? N'y a pas un reglage a faire? merci
__________________ http://vdplyon.free.fr |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | Bon, je connais pas la MX12, j'ai la MC12 ça devrait pas beacoup changer. Moi je ferais comme ça : - servo de gauche sur la voie 2 et servo de droite sur la voie 5 : possibilité de programmer du différentiel, pas de mixage nécessaire (encore faut-il avoir un récépteur 5 voies), le couplage est fait d'office ; - servo de gauche sur la voie 2 et servo de droite sur la voie 6 : possibilité de programmer du snap-flap (sorte de flapperon, les planeurs peuvent aimer) mais pas le différentiel apparemment. Dans les cas deux cas tu pourras ajuster les débattements dans le - et le + de part et d'autre séparément. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2005
| Bonjour, Attention car la MX 12 n'est pas une graupner comme la MC 12 à l'origine, mais uen radio JR américaine. Les ailerons qui se commandent avec 2 servos se mettent sur la voie 2 et 6 du recpeteur. C'est dommage car cela oblige soit à utiliser un cordon Y, soit avoir systématiquement des Rx 6 voies. Sinon, on peut faire un mixage de la voie 6 vers 5, mais cela consomme un mixage. A plus. TETRAM
__________________ Blaster2/Minij/Miraj/ASW15/Vertigo/Shadow/Xpépro/Xpépro Electro/Electro Alpina Qu'est ce qui vous fait dire que j'aime le planeur ?? |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Avec 6 canaux: la MX-12 définit le canal 2 comme aileron droit et le canal 6 comme aileron gauche, quand on active le mode flaperon en mode système (tenir 2 botons enfoncés à la mise sous tension, comme pour sélectionner un modèle) [WING TYPE] .. FLAPERON ON Comme le switch de flaps ne peut pas être désactivé par option, il faudra le faire par le menu fonction [FLAP SYSTEM] ..FLAP... DN.. 0% à moins de vouloir garder une fonction flaps ou aerofreins Le rocker de Flaps reste actif. Avec 5 canaux: En menu systeme, on désactive le switch gear (train) [SWITCH SELECT] GEAR INHIBIT On n'active pas nécessairement flaperon. En menu fonction: on utilise le canal 5 mixé à partir du 2 [MX1] AIL->GEA .......OFFSET 0 ....+100%....+100% SW...ALWAYS ON Remarques: - passer d'un réglage de % à gauche ou à droite se fait en basculant le stick d'ailerons à gauche ou à droite. si ça ne va pas, changer temporairement la voie maître= celle de gauche; vers une voie accessible, puis revenir à la bonne après attribution des pourcentages - les réglages de débattement et de neutre varieront d'après la solution retenue. mx12 mx-12 MX12 MX-12 Graupner programmation astuce
__________________ --- |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Normalement tout récepteur ppm récent devrait aller. Les réglages auxiliaires (débattement, ..) seront nettement plus faciles sur un 6 voies que sur un 5, puisque le canal 6 est le canal standard pour le 2eme servo d'aileron.
__________________ --- |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : July 2003 Lieu: Yvelines (78)
| Citation:
En tout cas c'est comme ça sur ma X3810 qui est aussi une JR ...
__________________ Model Club de la Cour Roland MCCR | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| J'ai été vérifier par acquit de conscience. Mon manuel Graupner MX-12 dit: pour avion (Flächenmodelle) 2: AILE Querruderservo (rechts) 6: FLAP (AUX1) Klappen Kanal / Querruder (links) pour heli: 2: AILE Rollservo bzw. Poll/Pitch (rechts) 6: AUX1 Roll/Pitch (links) La brochure en français (chez bigbof.free.fr) ne précise pas g/d. Ce n'est jamais qu'une question d'inversion, puisque tout dépend toujours du sens de montage des servos vis-à-vis des guignols. Je n'ai pas réfléchi pour savoir en quelle manière celà peut influencer les mixages. Phil.
__________________ --- |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h00.

lol !
Mode : Linéaire