Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Débutant

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/11/2006, 21h48   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2006
Lieu: Lyon
Par défaut

Bon après avoir écumé pas mal de pages de ce forum j'avoue avoir apprit beaucoup de chose mais être un peu perdu et avoir du mal à synthétiser tout ça et faire un choix définitif.

Je cherche à débuter dans le milieu de l'hélico RC, au début j'avais vu le piccoz mais j'ai très vite compris qu'il n'avait guère d'intérêt.

Ensuite j'ai commencé à m'intéresser à des modèles birotors à 4ch (plus de possibilité) je pense en particulier au walkera no.5, certes il est stable mais est-ce que l'on n'est pas vite limité?

Donc j'ai regardé les modèles simple rotor comme le Walkera Dragonfly 76C qui semble plus proche d'un vrai hélicoptère mais sûrement plus complexe au début mais avec l'aide d'un simulateur, maintenant j'ai cru comprendre que la qualité des produits walkera et surtout sur les dragonfly de débutant n'était pas très bonne.
Ensuite mon choix c'est donc plus orienté vers un honey bee qui semble avoir une meilleur critique mais plus cher.

Donc je ne sais plus trop quoi faire sachant que je cherche un modèle relativement compact mois de 60cm de rotor et de long, niveau budget je pense que 150€ seront largement suffisant mais je préfèrerais être vers les 100€. Je vous remercie de vos conseils.
dookie est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/11/2006, 08h39   #2 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2006
Lieu: Chambery, en Savoie (73)
Envoyer un message avec MSN à raptator
Par défaut

slt

tu as raison les walkera ne sont pas top a cause de leurs éléctronique

donc je te conseilerai un birotor soit un bell 47 G (soit la nouvelle version soit l'ancien sachant que la nouvelle est un peu plus stable) que l'on trouve a 150 €
http://shop.pigs-airlines.be/catalog...8953ca&x=0&y=0

ou le lama V3 de e sky http://www.funrctoys.com/lama3-(41mhz)-p-545.html

http://modelisme73.free.fr
raptator est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/11/2006, 12h06   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Merci de ta réponse

Commencer par un simple rotor n'est donc pas une bonne idée? Même avec un apprentissage sur simulateur.

Par contre au boud de combien de temps commence-t-on à voir les limites d'un bi-rotor?
Ancien 03/11/2006, 13h09   #4 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2006
Lieu: Chambery, en Savoie (73)
Envoyer un message avec MSN à raptator
Par défaut

slt

pour le simple rotor c'est à toi de voir si tu te sens capable de piloter et puis aussi quand tu dit simu c'est le quel car si c'est fms il faut pas trop t'y fier mais c'est deja bien pour ne pas faire d'inversion suivant la position du modele ;)

et pour les limites du bi rotor on les trouvent tout de meme assez rapidement mais on peux s'amuser apres avec des jeux à la "Biiiipp" xD

http://modelisme73.free.fr
raptator est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/11/2006, 17h03   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2006
Lieu: 73 Savoie
Par défaut

Salut, bon bah déjà pas de walkera en birotor (simple conseil après t'en fais ce que tu veux ;) ).

Moi je te conseillerais le lama V3 car:
* moins cher que les Bell Graupner et BMI
* pales repliables
*moins cher+pièces de rechange moins cher que ses concurrents
* aussi fiable

@+
BiBell est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/11/2006, 18h14   #6 (permalink)
Junior Member

Par défaut

D'accord d'accord, Pour le simulateur c'est sûr qu'il y a fms, mais j'ai souvent vu qu'ils en vendaient un simlateur avec les hélico, donc je ne sais pas trop lequel c'est :/

Maintenant le problème d'investir dans un engin qui devient limite implique d'investir dans un nouveau assez vite, et là on se frotte à un problème budgétaire... Mais comme l'avis général à l'air de s'orienter vers le birotor de toute façon, je ferais comme ça, puis ça se revend toujours ;)
Et c'est quoi le jeux à la "biiiip"

Le modèle lamaV3 me semble plus intéressant niveau tarifaire celui-ci me semble pas mal et abordable, mais quels options prendre : chargeur en 200-240 je présume, mais mode et fréquence surout je vois pas?
Par contre est-il nécessaire d'avoir une notice en français?
Et peut-on configurer la radio comme on veut? naturellement je mettrais la translation av/ar à gauche : haut/bas, les gaz à droite haut/bas, la translation latéral à gauche (gauche/droite) et l'anticouple (ou le lacet c'est ça?) à droite gauche/droite.

Dernier point je suis lyonnais, et je me demandais si vous connaissiez une boutique avec un service compétent et pas cher (car je suis aller chez un dénomé "jet" qui vend les modèles au moins 2x plus cher que sur le net.)
Ancien 04/11/2006, 08h07   #7 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Que pensez-vous de ce modèle

LamaIV

La raidocommande a l'air configurable et je ne sais pas si c'est le cas des autres lama, mais ce qui me pose un doute c'est qu'on ne trouve ce modèle que sur ibê, et pas dans les magasins bizarre?
Ancien 04/11/2006, 12h39   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2006
Lieu: 73 Savoie
Par défaut

Oui il m'a l'air pas si mal, en fait c'est un Lama V3 avec une autre déco c'est tout ;) . En plus c'est franchement pas cher :) .

@+
BiBell est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/11/2006, 13h07   #9 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2004
Lieu: Pont-Audemer(Eure) CAM RISLOIS
Par défaut

salut , pour synthétiser les posts traitant déjà en long en large et en travers ta question , on peut dire que

- le picooz est un super jouet mais ce n'est pas un vrai hélico
-les birotors , lamas et compagnies sont super stables et permettent de s'amuser en trois ou quatres vols pour un novice , mais ça ne sont pas non plus de vrai hélicos , il ne te permettrons en aucun cas d'apprendre à piloter réellement.
- les dragonfly à pas fixes ( df4) sont de vrais hélico mais à pas fixes , rendant les translations particulières (autocabrage ) et permettent aprés un apprentissage long et fastidieux à maitriser le pilotage hélico de début.
- les dragonfly à pas variable , mieux vaut les oublier pour un novice sauf s'il veut mettre en danger la vie de ses proches lolll

bref pour résumer , t'es pas branché plus que ça par les hélico et tu veux te détendre le soir aprés le boulot.................... PICOOZ !!!

les hélicos rc te plaisent mais t'es un gros fainéant et tu veux savoir piloter avant même d'avoir appris.................................... Bi-rotor

t'as envie de te retrousser les manches et t'es prés à passer des heures à faire des statio à 20 cm du sol pour qu'aprés une centaine d'heure arrive enfin ta première vraie translation mais tout ça pour un budget total de 92 euros fdpi ( voir ebay) .................. >Dragonfly 4

aprés à toi de voir
Ancien 06/11/2006, 09h40   #10 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bon j'ai commandé l'hélico birotor.
Donc si j'ai bien compris il suffit d'équilibrer l'appareil une fois la batterie mis dedans (qui est censé être déjà chargé à 70% environ). Il n'y a rien d'autre à faire?
Ensuite y a-t-il des conseils ou précautions quand au premier vol?

Ensuite en ce qui concerne la manipulation des batteries li-po, est-ce dangereux de les réemployer après un crash? Y a-t-il des conseils important à respecter car j'ai vu que ça pouvait faire pas mal de dégât en cas de surcharge, donc quand il dise de charger entre 90 et 120min il vaut mieux respecter 90min et 120min max?

PS : je prend tout els liens que vous connaissez, mais bizarrement je n'ai pas trouvé grand chose sur les premiers vols :/
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages