| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #71 (permalink) |
| Membre Actif | J'attends de voir pour l'acheter vis à vis de vos réponses et conseils.
__________________ Modèles: Baïa Topmodel / Piper J3 Cub.40 AirLine / FW-190 50 Kyosho / T-Rex 600Nitro Align / Kyosho InfernoNeo-ST-Race-Spec Big Lift en Construction, ici: http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/157673-projet-biglift-2-30m-100-construction-bois.html Radio': Futaba T8FG 2,4GHz Mon blog: http://mini-titan-e325.skyrock.com Mon Album Web: http://picasaweb.google.com/martial77183 Bon Vol et ... Bon Cra$h ! |
| | |
| | #72 (permalink) |
| qui crash sans casse !!!! | bonjour mon avion est un primary 61 de chez MODELPASCHER. Son prix est de 80 euros. Je le conseille pour des personnes pouvant le monter avec une personne ayant deja une petit experience dans le monde de l'aeromodelisme. Comme moteur il faudra prevoir un 61 (10 cc) et pas un 46 (7,5 cc) car l'avion fait 1,80 m d'envergure. Pour l'equipement, il faudra prevoir une radio minimum 4 voies, 5 servos (1 par aileron), un reservoir de maximum 300 cc de contenance car celui fourni de 360 cc ne rentre pas dans son emplacement, un recepteur, un interrupteur pour l'avion, un accu de 4 elements (4,8 V) de 2500 mAh ainsi que du carburant. Au deballage, les elements principaux (ailes, fuselage, stabilisateur ...) ont l'air de bonnne qualité. Par contre, le charnieres, les chapes, les tringles ainsi que tout les autres petits accessoirs ne sont pas de tres bonne qualite. J'ai remplace les chapes, les tringles et j'ai apporte quelques modification : par exemple, vue que l'avion est prevu pour un 7,5 cc et qu et que j'ai mis un 10 cc, la tringlerie aurait pu s'abimer avec les vibration, alors je ls ais fixees avec deux baguettes de balsa contre un couple du fuselage. Je l'ai monte en une trentaine d'heures. Pour l'instant j'en suis qu'au vol de regflage mais l'avion se porte tres bien avec un fort taux de montée vue sa cilyndrée. Il a de tres bonnes capacites en vol lent avec un atterissage vraiment facile. Le decollage s'effectue en une petite dizaine de metres. Il passe les figures de voltige les plus basiques commme le looping ou le vol dos mais on s'en arrete la . Personellement, comme equipement, j'ai utilise : - pour le moteur, un OS 61 FX - pour les servos, 5 S 3003 de chez FUTABA - pur la radio, une FUTABA T6 EXP Tableau du degre de difficulte MONTAGE : moyen QUALITE DU KIT : moyenne (c'est normal vu le prix) CONCEPTION : correcte PLIOTAGE : tres facile (il est fait pour ca )AGREMENT EN VOL : super pour un debutant |
| | |
| | #73 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: dijon
| KYOSHO CALMATO 40: ![]() je sais que le Calmato a déjà été fait, mais c'est mon test a moi ![]() Achat + Accessoires: la boite: 100 € un monteur OS46AX ou LA 4 servos 1 récepteur 1 radio 4 voies minimum 1 bidon d'essence 1 un glow plug 1 réserve de bougies 1 pompe manuel 1 un démarreur électrique ( facultatif ) Montage: la kit est d'assez bonne qualité, le bois aussi néanmoins les pièce tel que les chapes et les fixations qui vont sur les palonniers de servos sont qualités assez mauvaise.. a changé ( chape en métal par exemple ), il ne faut pas oublier de resserrer toutes les vis correctement, par défaut elle sont a moitié desserrée, surtout celle de la fixation de bati moteur... Le tringlerie de la roue avant a un défaut qui empêche la roue de tourner correctement et qui abîme le servo a force! ( voir site de Chcoffre ), d'autre part, l'entoilage a pour manie de se décoller a force de voler, ce problème peut être réglé via une bombe de Laque spécial... Rodage: l'OS46AX ( 1,75 cv à 17000 trs/min, 7,5 cm3 ) se rôde facilement, une fois au sol, en vidant un réservoir de carburant avec le pointeau ouvert de trois tours et en faisant quelques petites variations de gaz. puis on peut finir le rodage en vol avec le pointeau réglé assez gras en le faisant volé sur un demi réservoir environ. En vol: les commandes sont assez homogènes, et pas besoin de beaucoup le trimer, le 46AX a une puissance monstre sur cette avion!! mi gaz pour décoller est suffisant! en vol un tiers de gaz suffisent! ce qui permet de faire des vols de 30 à 35 mn! le pilotage est assez facile et les figures de voltiges de bases passent bien. la vrille aussi. l'atterrissage doit se prendre de loin avec le moteur au ralenti mais non coupé ( on ne sait jamais ), l'avion allonge pas mal. Rappel: Envergure: 1,60 m Moteur OS46AX ou LA Note: 17/20 Montage: MOYEN Qualité du kit: ASSEZ BIEN Réglage & rodage: SUPER Vol: ASSEZ FACILE Qualité de vol: TRES BIEN Points forts: sa conception, son vol, ses réglages facile, sont attitude saine. Point faibles: les accessoires sont de qualité moyennes, entoilages à refaire... |
| | |
| | #74 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2009 Lieu: 95
| Bonjour, Plus vraiment débutant (depuis longtemps) , j'envisage l'achat d'un Acapulco Topmodel avec un 46 LA que j'ai déja . Mais je voudrais connaitre quelques points concernant ses caractéristiques de vol. - Son comportement aux grands angles ? - L' efficacité de sa dérive ? Et comme j'aime bien les trains classiques . - La largeur du fuselage quelques centimètres avant le BA ? Et aussi. - Si les commande de dérive et profondeur sont en CAP (comme le Biai, bonjour le poids), et en quelle matière sont-elles ? Merci |
| | |
| | #75 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009
| Primary 25 Envergure (mm) : 1300 mm Surface (dm²) : 28.6 dm² Longueur (mm) : 1030 mm Poids équipé (g) : 1400/1500g Préconisation moteur 2T : 4/5cc J'avais un OS 25 max qui trainait, je voulais changer de mes mousses habituelles ( edf, aile volante, warbirds de 500gr elec ), atterir avec un train d'atterissage, voler sans stresser. Pas trop de choix en classe 25 de nos jours, c'etait a la mode il y a 20 ans, maintenant c'est du 46 ou rien. 55euros le kit, manque le cg et 2 baguettes triangulaire de 15cm en pin sinon rien a dire, y'a tout. ![]() Uploaded with ImageShack.us J'ai supprimer en grand partie le diedre, les commandes d'origine prevue en cap + tourrillons on etait remplacé par de la gaine + cap, 2 servos 9gr pour les ailerons, un autre 9gr pour les gaz et 2 standards, un accu 800mah nicd. Au final je suis a 1600gr ( je contruit toujours plus lourd, renfot de cole, cloison et compartiment reservoir peint a l'epoxy ). ![]() Uploaded with ImageShack.us Pour le vol, c'est du trainer 25, 15min d'autonomie avec 120cl, decroche gentiment, s'essoufle un peu a la verticale, voltige de base. Et surtout la joie de nettoyer l'huile sur l'avion apres une seance de vol ! |
| | |
| | #76 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Citation:
J'ai un Jumper 25, avec un moteur OS 25, proche donc je pense de ce dont tu parle. Après quelques vols (dont un en double commande, le plus important !), il est très façile à prendre en main ! Seulement deux vols et je peu le ramener tranquillement sur la piste sans bobo, pourtant c'est mon premier avion. Il est donc vraiment adapté pour débuter et j'en suis très content (d'autant plus que monté correctement, il est solide, vu le crash que je lui ai mis lors du 1er vol...). ![]() Cependant, le moteur est un peu faible, j'entend par là que selon mon instructeur il ne faut pas trop lui en demander...ce qui ne l'a pas empecher de passer quelques petites acrobaties avec ![]() Même avec un peu de vent, ça reste stable et la vitesse reste convenable (pas besoin de rester gaz en grand une fois en l'air). Le petit moteur permet de longs vols (je n'ai pas fait plus de 20 minutes pour le moment, mais après 20 minutes le réservoir était à moitié plein...). La stabilité est vraiment géniale, et même moteur coupé il reviens sur la piste sans problème et permet des vols lents sans risque de décrochage ! Bref, parfait pour débuter (du moins, pour moi) avec bien entendu l'aide d'un instructeur en double commande pour le 1er vol au moins (ce que je n'ai fait qu'au deuxième vol, après un 1er vol qui s'est fini en plongeon contre un arbre...évidemment...), ce qui permet d’appréhender les réactions de l'avion sans risques et sans se faire peur ![]() Seul petit défaut à mon goût, le train d’atterrissage d'origine est fragile et plutôt mal fait je trouve, ce qui fait qu'après un ou deux atterrissages un peu "musclés", il se plie un peu dans tous les sens et les roues ne sont plus dans l'axe. J'ai aussi perdu une des deux jambes en plein vol... : ![]() Je l'ai donc remplacé par celui-ci, plus solide mais qui reste tout de même assez souple, et j'ai remplacé les roues en mousse par des roues caoutchouc un peu plus souple pour mieux amortir : ![]() Bon vol !
__________________ Débutant, Jumper 25 avec moteur OS Max 25 Dernière modification de switch3style, 19/12/2011 à 11h04 | |
| | |
| | #77 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2010
| Aller je remets le post à jour avec le Baia de Topmodel, Je sais, c'est un avion aile basse mais avec des débattements réduits, il est super stable et excuse bien les premières erreurs. Équipement requis : 4 servos standard un moteur de 7,5cm3 à 6,5cm3(le model qui a permis ce petit test est équipé d'un 7,5cm3 rx + tx 4 voies accus de réception (800mAh ici) Kit : Tout est très bien emballé et aucune pièce n'a souffert de l'envoi. Montage : Le montage en usine est très bien effectué si bien qu'il ne reste plus qu'a collé les deux aile ensemble ainsi que de coller la profondeur et la dérive ainsi que l'installation moteur et les servos. La notice explique tout en détail de la mise en croix jusqu'au centrage et les réglages pour les premiers vols. Elle peut être suivie les yeux fermés. Le seul hic est le servos d'aileron qui ne peut pas être monté tels quel (il ne faut pas coller les entretoises) sinon il touche les servos de profondeurs et de direction qui sont vissés dans le fuselage, C'est d'ailleurs le seul défaut de ce kit. Vol : Le premier décollage c'est passé sans problème. Le vol est très agréable, l'avion permettant de voler à faible vitesse sans décrocher et, à l'inverse, moteur plein pot, les passages de plus en plus bas et de plus vite s'enchaînent sans soucis, avec une vitesse qui est élevée, mais pas trop si bien que l'avion ne sera jamais en sur-vitesse. La voltige standard passe très bien: tonneau simple ou à facette, looping sans prendre de badin d'une hauteur gigantesque si bien qu'un moteur de 6,5 cm3 conviendrais très bien. Le vol dos ainsi que les renversements passent sans soucis particuliers. Comme il faut bien ce poser un jour, l'atterrissage ne pose aucun problème car l'avion allonge peu. L' autonomie est de plus ou moins 25/30 min avec le réservoir fourni (j'ai fait un vol de 20 min avec le moteur plein gaz, la tringlerie du carbu s'étant fait la mal, la structure a bien tenue le choc !). Les + : le prix la notice claire et précise (un vrai roman) les qualités de vol la solidité de la cellule (Pour cause de calage moteur au décollage, l'avion a fait un magnifique soleil mais juste les fixations de l'aile ce sont arrachée (2 goutes d'époxy et c'est reparti ) Les - : montage du servos d'aileron (facilement retouchable) qualité de l'entoilage a+
__________________ no risk, no fun !! baia de topmodel, Zicral de donuts, Yak 55 EPP, Pistol de SDAO (compèt), acro de multiplex (en réparation), en construction: edge 540 de seagull(2m) voir le site de mon club |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 19h59.

)

Mode : Linéaire