| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) | ||||
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| Citation:
Citation:
Maintenant concernant les accus, oui c'est un investissement, mais en thermique plus tu vole, plus tu consomme... et le carbu il sort pas de la fontaine du coin (surtout que les produits pétroliers ont une tendance à la hausse niveau tarif....)... j'ai lu que c'était kif kif, mais de plus en plus l'électro prend du terrain et ne le rend pas ;) Citation:
Maintenant question moteur c'est pas avec des moteurs entre 10 et 60€ qu'on va se ruiner... alors que le moindre moteur thermique commence à 60€ (pour les petites motorisation) sans parler de tous les accessoires annexes... Perso mes moteurs me servent autant en extérieur qu'en intérieur, il suffit d'adapter l'hélice et l'accus en conséquence (un moteur peut tourner en 9x4,7 2S en intérieur et 8x4,3 3s dehors... enfin c'est la sauce que j'applique à certaines de mes bestioles). Autre exemple, l'ultra célèbre polyclub, avion de début par excellence en Indoor, peut parfaitement voler en extérieur, et même qu'une version II va sortir (en fait c'est le profil de l'aile qui change) spécial extérieur (pour voler encore mieux dehors... mieux que mieux qui l'eut cru :D) Citation:
Maintenant voici le retranscription d'un amis modélisme aéro RC débutant du côté de Lyon qui m'a envoyé ce soir un mail de sa première journée de vol avec son appareil (jusqu'à présent écolage avec le trainer de son club...) >Bon et bas c'étais pas le bon jour =( ! > >Déjà j'y vais et la y a plien de truc qui va pas, un ailerons force beaucoup >trop, trop d'espace entre l'ailerons et l'aile, trop grand débattement breff >! >On règle en parti le problème et puis on démarre le moteur, il tourne pas >terrible mais après un petit réglage, le bruit qu'il fait =))))))) > >Breff on va sur le taxy way et la caller, je cour chercher le bazard, je >redémarre, le moniteur accélère et il par un peu de travers le mono corige >mais la roulette était beaucoup trop sensible et le voila parti à 45° >direction les champ, le moniteur coupe les gaz et il va se planter dans les >herbes ... > >Je vais le chercher et la le drame, la roulette arracher =(((( > >Sa ma exploser le couple par feu qui était en plastique Bravo aviomodelli >quelle idée jte jure ! > >Et voila j'ai du rembaler ! > >Du coup la j'ai arracher ce qu'il restait du couple mais il reste des >morceau et ils sont bien coller bordel, demain je pense que j'aurais fini de >les limer et je pense mettre 2 morceau de CTP 5mm coller ensemble avec la >fibre croiser et la si sa tiens pas ... > >Après il me restera à modifier le servo des ailerons car j'en est qu'un qui >gère les deux donc pas terible et la galère à aller raccorder les tringle >donc je vais modifier les ailes pour y mettre un servo dans chaqu'une >comme sa je serais tranquille ! bref on y voit le quotidien d'un débutant, qui passe plus de temps à réparer qu'à voler, bon ok ça c'est hélas un étape à franchir, électro ou pas.... mais surtout les aléas du thermique... ça cale....! imagine qu'en électrique tu n'as pas ce genre de soucis et du coup tu vole avec une angoisse en moins. Whaou j'ai pis un roman... désolé d'avoir fait si long... Pour conclure je pense que les membres de ton club n'ont pas pesé le pour et le contre et son réfractaires à la nouveauté (un peu comme certaines personnes sont réfractaires à l'informatique et internet....). Je suis un ancien Thermique, j'ai arrêté 12ans et suis revenus au modélisme en décembre dernier... whaou quel claque... l'électro balbutiant à l'époque est partout... Devant réinvestir dans tous mes accus (radio, réception) (12ans sans entretien... tous morts) j'ai préféré investir dans une technologie en plein essor et très prometteuse. Surtout que ma première construction de reprise fut un biplan (Troll) et que l'investissement du coup était ultra limité (aller, il m'aura couté en tout et pour tout 10€ d'avion, 15 d'accus et 30 de moteur/contrôleur... en indoor... et tout ce matos vole maintenant en extérieur sur un appareil 3D... voir mes films en signature). | ||||
| | |
| | #12 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : January 2007 Lieu: Rennes
| Citation:
Aujourd'hui, j'ai vu pas mal d'avions thermiques et aucun n'avait de problème ... Mais je t'avouerai que je suis assez perdu pour le moment !!! M'enfin je n'ai pas encore entrepris la construction du modèle, j'ai le temps pour décider, estimer les coûts, peser pour et contre ... Merci pour tes conseils. Au fait, niveau modèle: me conseillerais tu le "Pil" ou le Charter. Sachant que je vais bien sur débuter en double commande (écolage que j'ai déjà commencer sur l'avion école (une vrai caisse à voler :P) !!! J'ai enfin fait mon premier vol :D, d'ailleurs demain direction le club ^^)
__________________ Clubs : CPB Rapatel-Poterie et Spirale35 Avions : Mongeont / Basic 200 en construction Bonnes constructions et bons vols à tous !!! | |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2007 Lieu: 62
| personnellement jai apris avec la version ancienne du charter il y a bien 25 ans!!!c'est un avion qui m'a charmé de par sa solidite et ses qualités de vol tricycle avec un 25 fsr et une fois en l'air au tiers des gaz au dessus du bitume....un vrai planeur je vais jeter un coup d'oeil chez robbe et te dis quoi pour l'electric |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| je pencherai aussi pour le charter, moins de stress et plus docile pour faire tes premières armes. pour ce qui est du mail de mon pote oui effectivement ce fut une mauvaise journée... mais le pire c'est que j'y revois mon propre parcours.... comme quoi les épreuves restent les mêmes... |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Citation:
__________________ Clubs : CPB Rapatel-Poterie et Spirale35 Avions : Mongeont / Basic 200 en construction Bonnes constructions et bons vols à tous !!! | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| oui apres examen des deux avions , le charter n'a pas change d'un yotaet il te faudra un 3536 en bruhless et une lypo 3s 4200 donc une depense assez consequante,mais il est vrai qu'il est solide et une aile a toute epreuve que tu fixes par elastique !!!important pour debuter de plus le bras de levier est bon donc doux a pilotage va voir charter robbe sur google tu as une video j'ai 30 ans de modelisme avions et voila dis ans que je fais du planeur et cet hiver j'ai redecouvert l'indoor avec toutes les nouvelles possiblités techniques et je ne remettrais pour rien au monde un thermique sur mes avions!!! actuellement je me fais une baronne d'apres je plan de christian CHAUZIT afin de voler derriere chez moi en electrique amities a tous |
| | |
| | #19 (permalink) |
| mercen air va voir ce site http://electrofly.free.fr/ tu vas trouver le baron electrique de christian qui te coutera peu ,je l'ai construit avec une feuille de depron ,une planche de balsa 3mm et quelques accesoires et le moteur +l'accus +le vario m'a coute 90 € donc pour 110 euros tu peux voler et siruis a raison le moteur et le reste tu pourras toujours le reutiliser. ensuite tu verras..... |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Oki merci pour tous vos conseils. Supertef, un modèle depron risque d'etre trop leger et le club est dans une zone assez venteuse. Pour l'instant, j'attends la réponse de Robbe quand à la disponibité du Charter (j'espère qu'il va vite arriver !!!)
__________________ Clubs : CPB Rapatel-Poterie et Spirale35 Avions : Mongeont / Basic 200 en construction Bonnes constructions et bons vols à tous !!! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h27.

Mode : Linéaire