helico 4 ou 6 voies

ARIX

Nouveau membre
bonjour

je me presente je m appel stephane j ai 38 ans et je compte acheter un helico

evidement le choix est monstrueux et certains prix aussi

sur un site de ventes aux echeres bien connu j ai vu un modele qui me conviendrait bien car il est evoulutif le E36,oui mais c est un 6 voies

n est ce pas un peu compliqué pour demarrer ?

concretement en helico quelle difference y a t il entre un 6 voies et un 4 voies?

Pour bien demarrer je ma suis offert un simulateur (qui doit etre en 4 voies)car je pense qu il faut commencer par là d ailleurs heureusement car je l ais explosé une bonnes dizaines de fois
le plus dur est de ce mettre dans la bonne trajectoire pour le posé,sinon je me debrouille deja pas si mal

STEF
 
bonjour et bienvenu futur accro de la voilure tournante
le passsage de 4 a 6 voies veut dire plus de reglage (donc plus compliqué) mais aussi une bete plus evolutive et surtout avec plus de capacité de vol (passe la 3d qu'un 4 voies ne peut envoyer)
aprés le 6 voies est plus stable que le 4 voies fp (monorotor) mais il coute plus cher en piece detachée aussi
sinon tu as les birotors (j'aime pas trop mais il sont souvent conseillé au debutant pk trés stable) qui sont eux nettement moins evolutive
apres pour ton choix ça depend de ton budget et de ta motivation
si tu as un gros budet tu peux te permette de te prendre un petit 4 voies pour apprendre et ensuite tenter plein de trucs sans avoir trop peur de tout peter et par la suite, acheter un cp (=Pas Collectif : correspond a ton 6 voies)
bien motivé en en ne voulant pas griller les étapes le cp est tres abordable
si tu as du monde pour t'aider en plus n'hésite pas pour le cp

sinon utilise la fonction recherche de la rubrique helico electrique, il y a foule de sujet sur les debutants et leur choix de premier helico

edit: ton e36 n'est t'il pas un simple df36?
un petit lien depuis ebay ??
 
Si tu es vraiment motivé pour apprendre , vas ds un club , tu y trouveras tous les renseignements qui t'interessent ......
et en plus tu pourras directement commencer avec un "vrai" helico , un pas collectif ( variable ) appelé aussi CP .
Les gaz du club te le régleront ... et te conseilleront de maniere à ne pas griller les étapes et limiter ainsi la casse .
Bons vols et A+
 
Haut