| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010
| Il est honteux de voir tenir un tel discours de part une personne qui n'a connu que le vol circulaire et qui de surcroît lit un texte devant une caméra, qui lit très mal d'ailleurs avec beaucoup d'hésitations, tout en prônant les biens faits du site FFAM [ ouille les nouveaux licenciés inscrits qui doivent attendre pendant plusieurs mois avant de voler (Août à fin Janvier) ], première couille !!!! Pour les biens faits on reparlera des inscriptions impossibles !!!! ![]() Issu du milieu professionnel, pilote de ligne, ayant eu une école de formation de pilotes professionnels de ligne et ayant été responsable Service Qualité Qualité ( Bref le mec qui fait chier tout le monde pour des procédures sans queue ni tête ), je trouve ce projet 2013 plus que confus, voulant nous faire avaler des couleuvres. Avant d'être à la FFAM on se délectait de pouvoir organiser des meetings sans débourser un sou, si ce n'est que la sueur de notre front. [Pour les puristes on n'a plus le choix, renseignez-vous ...] Super un club de plus qui vit et un gros club, réduit à ce jour sur une surface que de nombreux clubs nous envi, exceptionnelle. Maintenant la donne a changé et nous voilà pour 10 pelés et un pèlerin de mettre en place une infrastructure équivalente au salon du Bourget, juste pour un meeting de base, avec un PolyClub. Qui finance ????????? Pas la FFAM en tout cas, à qui nous reversons 99% de l'inscription !!!! On respecte la distance, la Croix Rouge, les Pompiers, le Médecin .... (Tous payant depuis) Oups sur des modèles de 2 mètres tout au plus on fournit les jumelles !!! Je vous raconte pas avec les Pulsos, on fournit le radar ... et pour les fusée le périscope .... Attendez je ne vous ai même pas parlé du 2.4 GHZ qui est plus que confus, 10W ou 100W n'est pas encore définit, ni du fait, HEY LA FFAM pourquoi faire une différence entre l'indoor et l'extérieur. Je pense qu'on est là avant tout pour se faire plaisir et que si personne ne réagit alors pour être hors la loi. Réagissons et prenons les devants .... |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010
| Citation:
La FFAM fait chiez à vouloir faire un accord avec la DGAC. Cela va conduire à une restriction, comme ce qu'il existe déjà à savoir la distance à respecter entre les pilotes et le public. Or dans le cas ou on n'est qu'un club normal, pas plus de 10.000 visiteurs et un club qui va ne va faire évoluer qu'un pulso et 3 petits gros de 2,5 à 3 mètres [les autres auront compris qu'il ne s'agit pas d'envergure)] devons-nous se plier au même règlement que les grandeurs (j'explique ; le salon du bourget ) ??? Est-ce plus clair ???? Dernière modification de Money, 10/01/2010 à 19h38 | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| OK, compris. Mais bon, entre la théorie de la DGAC, FFAM et similaires et la réalité sur les terrains divers en France......... y'a heureusement un écart très très important.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007
| Bonsoir, Un accord avec la DGAC ? c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire pour préserver les meetings dans notre pays. En effet, il n'y a pour l'instant aucun texte spécifique qui régit les manifestations publiques d'aéromodélisme, et il est plus que temps qu'un vrai texte de référence existe. Les autorités se basaient jusqu’à aujourd’hui sur un texte d’avril 1996, relatifs aux présentations d’avions grandeur. Une évolution plus récente de ce texte permettait de distinguer les modèles réduits des avions grandeurs. Selon les régions, l’application de ce texte n’était pas toujours interprétée de la même manière par les préfecture… Mon club à organisé un meeting tous les ans pendant très longtemps, puis tous les deux ans ensuite. J'ai établi une bonne dizaine de dossiers préfectoraux pendant quelques années, et j'ai vu l’évolution de ces dossiers, de simple à très compliqué, puis à nouveau très simple ces dernières années. Que la FFAM s'interroge sur le devenir des meetings est une très bonne chose, car on sait tous qu'il y en a de moins en moins. Quant aux distances de sécurité, il s'agit de trouver celle qui sera la mieux adaptée à nos meeting, en concertation avec la DGAC, pas de reculer encore et encore les avions par rapport au public, c'est évident. J’ai été convié à participer au débat sur l’établissement d’un nouveau texte. Malheureusement, pour des raisons de santé, je n’ai pu me rendre à la première réunion en septembre 2009. Maintenant, croyez vous qu'organiser des rencotnres "interclubs", ou le public n'est pas convié "officiellement" (mais vient quand même)soit une bonne chose ? je pense que non, car à vouloir faire les braves dans nos coins, sans assurances, sans autorisation, et sans structure, je n'ose pas imaginer ce qui se passera côté assurance quand il y aura un accident grave. Structurer ne veut pas dire restreindre, bien au contraire. Je reste persuadé que l'action de la FFAM sera bénéfique, car les dirigeants connaissent très bien le malaise dans les clubs concernant les meetings. Pour le nombre de spectateurs, 100, 500, 1000 ou 5000 personnes, ça ne change rien pour notre activité. Un accident mortel peut arriver même avec 50 personnes derrière une barrière de sécurité, et quand on est responsable d'une manifestation, croyez bien que c'est à ce genre de chose que l'on pense toute la journée d'un meeting. J'aime les oranges, mais pas les manger derrières des barreaux ! Pour le 2.4 GHz, c’est plutôt 10 mW ou 100 mW, pas 10 ou 100 W !!! (Je précise que je n'ai aucun intérêt vis à vis de la fédé, et que même si j'ai été président de mon club pendant 8 ans, je suis maintenant "retiré" de l’équipe dirigeante de mon club, et je suis redevenu simple membre du Modèle Air Club du Mâconnais –c’est pour situer). Alors bons vols, et merci de vous renseigner précisément sur les actions de la FFAM avant de lancer une polémique sans fondement. Voilà, c’était juste mon avis, sans polémique d’aucune sorte. Merci de m’avoir lu jusque là. Didier
__________________ Moi maniaque ? Non, juste un peu chiant ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Je pense comme Macon. Nos meetings disparaissent et ce n'est qu'en leur définissant un cadre acceptable et reconnu légalement que nous pourrons les retrouver, même si cela impose quelques contraintes. Si la FFAM ne se battait pas pour cela, il n'y aurait personne pour faire remarquer à la DGAC que nous existons. Vu la mode du principe de précaution poussé à l'absurde que nous voyons arriver dans tous les domaines, sans cette action, je ne serais pas surpris que tout modèle capable de s'élever à plus de 20 mètres du sol devienne un jour prohibé ! C'est vrai que notre président fédéral n'a pas l'air d'avoir une énorme facilité d'allocution et que je n'ai pas eu le courage d'écouter ses voeux jusqu'au bout. Mais il n'y a pas besoin d'aller loin pour trouver pire. Alors encore bravo aux bénévoles de la FFAM qui se donnent sans compter pour défendre notre passion. Et puis, pour ceux chez qui la FFAM hérisse le poil, qui les empèche de rester 100% indépendants et de se risquer à organiser des meetings hors de tout cadre légal, hors assurance, hors déclarations ? Prenez le risque et ne venez pas pleurer après le pépin ! jacques |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Bonsoir, Money a dit " Il est honteux de voir tenir un tel discours de part une personne qui n'a connu que le vol circulaire et qui de surcroît lit un texte devant une caméra, qui lit très mal d'ailleurs avec beaucoup d'hésitations," Là Money je ne suis pas d' accord avec toi, Bruno Delor n' est pas la personne limitée que tu décrits, renseignes toi. Quant à la démarche qui est en cours, estimons nous heureux d' avoir une institution qui nous représente tant bien que mal auprès des pouvoirs publics, sinon ce serait quoi sans ? Tu n' as pas du lire ou comprendre de quoi il retournait sinon tu ne tiendrais pas de tels propos. Ceci dit, je ne suis pas d' accord à 100% avec la FFAM, mais là c' est une autre histoire. A + |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Normand exilé Inscrit : December 2008 Lieu: La COLLE sur LOUP (06) - MACAP
| De toute façon, la DGAC, c'est la chianlie, car c'est de l'administration à l'état pur, avec les mentalités qui l'accompagne, à quelques exceptions prêts ![]() J'appartiens au monde de l'aéronautique, et suis régulièrement confronté à cet organisme. Il est indispensable, vital même, mais malheureusement pas assez ouvert, chacun se contentant généralement d'appliquer les textes à la lettre, sans le moindre discernement... En tant qu'ancien pilote, le président de la FFAM est parfaitement conscient de cet état de fait, et sans faire le lèche-cul (pardon pour l'expression), il est indispensable de rédiger des textes spécifiques à l'aéromodélisme, car sinon, la quasi-totalité des agents de la DGAC seront incapables de faire la différence entre un meeting grandeur et modèles réduits. Demandez donc aux organisateurs des grands meetings 2009 ce qu'ils en pensent, celui de la FERTE ayant été à deux doigts de ne pas pouvoir être organisé, à cause d'agents de la DGAC aussi zélés que stupides... Ca c'est mon coup de gueule... -
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m Club : MACAP Dernière modification de chcoffre, 11/01/2010 à 06h14 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h11.

Mode : Linéaire