| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #71 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Je ne suis pas sûr que ça soit très productif...
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #72 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2011
| tiens;encore vous?....Pour ce qui est de miniplanes,j ai eu quelques souçis de communication avec eux,en fait,je ne recevais pas leurs réponses,bref,apres un petit coup de telephone,tout est revenu dans l ordre,et,à condition de ne pas les prendre pour des chiens....Ils font ce qu ils peuvent pour nous satisfaire,et dans des délais raisonnables. Seul petit bémol,pour certaines marques chinoises(notamment lanxiang)ils n ont pas ou peu de pieces de rechange;bon maintenant,ce n est pas forcement de leur faute,et avec un peu de temps et de chance,cela devrait s arranger; et puis....vous n etes pas obligés de casser tout le temps vos avions;que diable(lol) |
| | |
| | #73 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2006
| Bonjour, Je viens vous raconter ma mésaventure avec miniplanes, en toute objectivité. Désirant acheter une mx16 hott v2, j'ai volontairement passé commande par téléphone dans le but d'être certain de recevoir une version avec logiciel en français, avec les cables usb et la micro carte sd. L'opérateur qui m'a reçu au téléphone est allé se renseigner, et après quelques minutes d'attente il m'a certifié que la version était bien "en français, qu'il y avait bien les câbles usb". Par choix perso, je souhaitais recevoir cette version et c'était la condition pour valider la commande. Malheureusement, j'ai reçu la version qui nécessite d'être upgradée de suite, sans les câbles usb, sans la micro sd, qui plus est avec la notice en allemand ce qui est parfaitement illégal. Lorsque j'ai appelé pour avoir mon n° de retour, il m'a été proposé de la renvoyer pour qu'il fasse la mise à jour eux même........et d'autres bricolages à préciser pour tenter de rendre la livraison conforme à ma demande non respectée. J'ai été totalement abusé par miniplanes, c'est inadmissible un tel mépris du client. Cette mésaventure va me coûter les frais d'envoi (7,50 € + les frais de retour en colissimo) A ce tarif, je viens vous faire partager mon aventure. En ce qui me concerne, il s'agissait de ma première et dernière commande chez miniplanes ! Cordialement! JYP59 |
| | |
| | #74 (permalink) |
| Eleveur de radiateur Inscrit : June 2007
| Bonjour, La réponse par téléphone est curieuse... Tout les sites de VPC (y compris miniplanes) mentionnent la nécessité de faire la mise à jour, et aucun n'indique qu'un câble est fourni. Compte tenu du prix d'un câble USB et des cartes SD, que vous avez peut être déjà chez vous, en comparaison des frais de port, je n'aurais pas pris la peine de la renvoyer... Moins ces petits bijoux d'électronique transitent par transporteur, mieux c'est d'ailleurs ![]() La mise à jour n'est pas spécialement difficile à faire de toute façon. Pour autant, j'aurais moyennement confiance si quelqu'un d'autre le faisait, surtout après la façon dont ils ont traité la commande! J'ignore quelle suite le SAV va donner à votre affaire, mais la moindre des choses serait de vous rembourser les frais d'expéditions, et de faire un geste commercial pour compenser le temps perdu.
__________________ http://kilowattrc.com |
| | |
| | #75 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| Concernant miniplanes, j'ai commandé deux kits Hangar 9, chez eux et tous ses très bien passé. - 1 Showtime 50 - 1 twist 60 Aucune action chez eux, bon ils sont pas très rapide pour répondre aux mails mais ils doivent avoir des centaines de mails. Le téléphone c'est pareil, soit ils ne répondent pas exprès soit ils sont complétement débordé. Par contre livraison très rapide et suivi sérieux. Il faut juste serrer les fesses en attendant le kit. |
| | |
| | #76 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: vosges
| Citation:
sur le net une entreprise qui ne met pas le contact avec le client aux avant postes et morte a brève échéance! | |
| | |
| | #77 (permalink) | |
| Passionné par tous se qui Inscrit : March 2011
| bonjour, je trouve que les fourniseurs ont une épingle à tiré: pour tous se qui est électronique, je pense qu'il est préférable d'acheté en france, pour les conseils, le service après vente, et surtout la compréantion dans les échange de mail, maintenant acheté une radio et être obligé de la maitre à jour !! cela est commme jouer avec les mots dans la description de la boite. enfin une chose rassure seul les bon resterons ![]() Citation:
| |
| | |
| | #78 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Je n'ai malheureusement jamais remarqué, quel que sit le site, qu'il soit mentionné que pour que la radio fonctionne bien, il est indispensable de disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet ? Il semble pourtant que l'on ait le droit de faire de la radiocommande sans s'intéresser le mondre du monde à l'informatique et donc ne rien avoir à la maison, et sans avoir à pleurer de l'aide, au moins sans en avoir été prévenu. Un magasin français honnète devrait livrer du matériel avec version française et dernières mises à jour effectuée. Il en profiterait d'ailleurs pour vérifier le fonctionnement ! Jacques |
| | |
| | #79 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2003 Lieu: Normandie
| Pour ma part j'ai fait au moins une dizaine de commande chez miniplanes et j'ai jamais constaté de pb. Après il est claire que ce genre de magasin ne fait pas d'epicerie, ils sont plutôt dans le gros volume. Si les gens veulent des choses particulières il et plus judicieux de voir le revendeur du coin. Aprés ton revendeur local te facturera sans doute la mise au jour les petits cable usb au prix fort etc... En ce qui concerne le fait de ne pas avoir de notice en français et de l'obligation de fournir cette notice francaise. Je bosse dans l'info et 95% de nos notices sont en anglais et 99% des firmware sont en englais doit'on fermer la porte à HP, IBM,apple, dell etc... , c'est une loi française qui impose cela mais c'est réalisable???!! Que doit faire l'état?? Stopper toute importation de produits sans software et sans notices française?? L'économie a des soucis a ce faire!! Miniplanes et je pense connu en parti pour ses prix attractifs, ils ne peuvent pas forcement être performant sur tout!!
__________________ Modèles: wilga frish 3w60, piper pawne 3w80, piper pawnee PB modelisme,ferber 2m30, F117,PT17, ls4 rosenthal 6.50m , asw22 6m en construction , cularis usé par les voles et le temps 4ans déjà, eprom ,bijave 3.80 , pegase 90 rosenthal 4m ,nimbus 5m30, minus et crobe, dg 600hf model ,prodij ,F3I perso, Nimbus4 tangent 6m et ASK18, et la dernière SB13.radio: MC24 et 72 et 2,4ghz. plus tout les autres dont ma femme ignore l’existence!! Dernière modification de gwenkid, 18/01/2012 à 21h48 |
| | |
| | #80 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| J'ai commandé un rafale camo et un mixeur chez eux. je reçoit mon colis dans les délais (2 jours), jusque là tout va bien. à l'ouverture je constate une dérive désaxé et non finit et le chargeur pourtant marqué dans la description est manquant. j'appelle et la le résponsable me dis qu'il y'es pas censé avoir de chargeur et esseille de me faire payer le renvoi (des malins). je renvoi donc le colis et ils me le change. à l'ouverture du deuxième colis je constate que l'avion est défoncé pire que le premier et en plus il manque le mixeur,le chargeur, la dérive.... pareil en pire quoi!![]() je leur fait un courrier recommandé, je les appelles et là on me dit de rappeller le lendemain. je rapelle et comme par hasard ils répondes pas et m'ont menti sur les horaires du SAV. je trouve ça vraiment honteux, et que c'est une belle ARNAQUE. je peux donc que vous consseiller de ne PAS acheter chez eux sous peine de mauvaises surprises!(surtout pour les achats de petite valeur, ils doivent faire attention je pense aux gros achats... à voir) vaut mieux acheter chez le modéliste prez de chez vous...( d'ailleur c'est ce que je vais faire soit dis en passant...) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |