Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Aeromodelisme > Aéro / Discussions

Aéro / Discussions Pour échanger avec d'autres aéromodélistes sur notre passion commune, annoncer des événements, discuter de sujets liés à l'aéromodélisme etc...

Répondre

LinkBack Outils du sujet
Ancien 18/05/2010, 07h01   #11 (permalink)
io
Converti au dépron

Inscrit : December 2007
Lieu: Marseille pu d'club
Par défaut

A quoi ça sert que Sirius se décarcasse

Hobby-King

A+, lionel
io est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/05/2010, 11h07   #12 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Par défaut

Génial merci, bon enfait faut mieux acheter en france si on cumule la TVA les droits de doouanes, il y a une trés mince différence sans conter les frais de ports! Autant acheter chez un discounter du modélisme francais
cyrano est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/05/2010, 11h37   #13 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2006
Lieu: Bretagne
Par défaut

Non ce n'est pas tout à fait vrai, pour certains articles la différence est très importante pour d'autres non. Ce qui motive le choix c'est souvent la garantie et les délais de livraisons(quoique certains magasins en France sont aussi longs...)
Pour la douane tu ne la payes que pour certains gros articles, le petit matériel tu as peu de chance de devoir la régler.

++

MadProf
MadProf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/05/2010, 11h46   #14 (permalink)
Débutant confirmé

Inscrit : September 2008
Par défaut

Perso, je me sers très peu chez eux, une ou deux petites commandes par an. Je trouve que les prix sont souvent tirés au détriment de la qualité et que la différence globale n'est pas énorme, en tous cas dans les produits que j'achète. C'est mon opinion et elle n'engage que moi
warhawkp40 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/05/2010, 20h40   #15 (permalink)
Membre Grand Maître

Inscrit : April 2007
Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par warhawkp40 Voir le message
Perso, je me sers très peu chez eux, une ou deux petites commandes par an. Je trouve que les prix sont souvent tirés au détriment de la qualité et que la différence globale n'est pas énorme, en tous cas dans les produits que j'achète. C'est mon opinion et elle n'engage que moi
Effectivement c'est ton opinion et il n'engage que toi. Entre nous essais de trouver en France des accus 6S/5000mA/25C pour 75,00€ FPI et j'achète de suite.

Ou bien l'équivalent du Merlin pour 65,00€ FPI complet avec moteurs, controleur et servo...
Murphy2 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/05/2010, 20h51   #16 (permalink)
Débutant confirmé

Inscrit : September 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par Murphy2 Voir le message
Effectivement c'est ton opinion et il n'engage que toi. Entre nous essais de trouver en France des accus 6S/5000mA/25C pour 75,00€ FPI et j'achète de suite.

Ou bien l'équivalent du Merlin pour 65,00€ FPI complet avec moteurs, controleur et servo...
Pour moi, ça veux rien dire ça ! Tu lances des prix, c'est très bien, moi, je compare le rapport qualité prix et peut être que là, ce serait différent. Les Lipos que j'ai acheté chez HK, c'est de la daube, donc à partir de là... Mais encore une fois, ce n'est que mon opinion
warhawkp40 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/05/2010, 22h01   #17 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2009
Lieu: metz
Par défaut

c'est souvent le cas.

par exemple, il est rare que tu prennes un rtf chez HK et que tu laisses la motorisation d'origine (plusieurs cas de "cramages" en vol, ou de servos qui lachent) et souvent car puissance trop faible.

c'est pas toujours le cas, bien sur.

perso, j'ai acheté mes premieres batteries en france, des polyquest données pour 2200mah 40C, qui m'ont laché en moins de 6 mois (en tirant max 20 amperes dessus) et qui m'ont couté autrement que les zippy de HK que j'ai payé jusqu'a 10X moins cher (15$ contre 50 euros au plus fort) et que je traine encore avec moi depuis 2 ans.

que dire d'une helice a 12 euros qui lache à la premiere faible touchette contre 2$ qui "savent" ce que c'est un sauve helice sans se peter.

donc, y'a du bon et du mauvais et les egouts et les couleuvres sont dans la nature.

dans certains cas, j'ai calculé que meme avec la TVA, et les frais de douanes, je restais de 2 à 5 X moins cher qu'ici.

dans d'autres cas(mes modeles surtout), je prefere aller voir mon detaillant. prix, proximité, conseil, café et faut bien qu'ils vivent...non ?
n'oublions pas que ce n'est pas eux qui decident de la TVA qu'ils doivent appliquer (au produit et aux salaires), meme si certains ont la marge facile (chez HK aussi d'ailleurs....sur les FDP surtout)

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.
serenity est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/05/2010, 22h10   #18 (permalink)
HAL
pilote du samedi ...

Inscrit : June 2005
Lieu: Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
Par défaut

HK y'a de tout : du pas cher qui vaut pas grand chose niveau qualité, du pas trop cher d'un bon niveau, et du matériel de marque à un prix largement plus élevé que ce qu'on trouve en France.

Pour moi c'est un peu la loterie, seul moyen de savoir si le matériel est correct c'est déchanger sur le forum et d'en parler avec ceux qui ont déja acheté le même matos.

J'ai acheté une fois des packs Hextronik pourtant ayant une bonne presse à l'époque, gonflé en moins de 10 cycles poubelle en 20 cycles. Surement pas de chance ... maintenant j'achête ailleurs j'aile pas jouer à la roulette et puis finalement j'achête pas tellement de matériel.

Et en cherchant un peu il y a d'autres magasins avec des prix corrects. Mais on n'en parle pas autant sur les forums. C'est à se demander si HK ne rémunére pas avec des remises ceux qui font parler d'eux sur les forums.

Mais ce n'est que mon avis personnel à moi.

Hal
En électrique : Monsun 1m60, Eco8, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours. Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com
HAL est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 25/05/2010, 12h47   #19 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2008
Par défaut

Petit conseil
Il vaux mieux fractionner ses commandes et prendre le port le moin cher ( qui est moin cher que la poste et que les site de vente francais ) ,et ne pas prendre la livraison contre signature
2$99 (International Air Mail ($20 limit) 0 - 100gr)
5$95 (International Air Mail ($79 limit) 100 - 250gr)
Ca reduit tres fortement le risque de prendre la douane (pour moi je l'ai jamais eu )
et ca limite les problème en car de perte du coli (pour moi c'est toujour arrivé)
livraison en 2 a 3 semaines

Eviter de prendre le port contre signature (International (Registered) Air Mail)
Car même en port lent on peu prendre la douane ( ca m'est arrivé 1 fois)

et en rapide c'est la douanne trés souvant , a éviter

Hb est trés intéressant pour tous les petit accessoires (vis ,helices,prise,palonier,ext..) , moteur , lipo ,servo ext...
roufrouf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/05/2010, 18h04   #20 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Lieu: Chaulnes 80
Par défaut

C'est un très bon site
Perso j'ai acheter presque tout l'équipement pour l'éléctrique chez eux
accu lipo 2200mAh zippy
contrôleur HK de mauvaise qualité attention
niveau moteur on a tester Turnigy c pas mal
contrôleur ... turnigy pas mal a part quelque pb rencontrer par un membre du club avec un 60A sur un t-rex 500 mais sur avion le mm contrôleur nickel
beau gosse du 80 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages