• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La pratique du modèlisme

Dans quels conditions pratiquez vous le modèlisme

  • Exclusivement en club

    Votes: 89 61,4%
  • Je pratique le modèlisme sauvage j'adhére a un club pour bénéficier de l'assurance de la FFAm

    Votes: 36 24,8%
  • Je pratique le modèlisme sauvage avec une batterie d'assurances civiles

    Votes: 14 9,7%
  • Je pratique le modèlisme sauvage sans assurance aucune

    Votes: 20 13,8%

  • Total des votants
    145

cyrano

Membre actif
Hello,

Petit sondage, je ne sais pas si ce genre de sondage a déja été posté. Si oui je me ferais un plaisir de le supprimer.
Pratiquant le modèlisme dit "Sauvage", et effectuant des recherches concernant la législation encadrant la pratique sauvage du modèlisme, j'aimerais savoir si d'une part vous pratiquez le modélisme en club, hors club mais vous adhérez a X club pour bénificier de l'assurance de la FFAM, vous pratiquez le modèlisme dit sauvage mais avec une batterie d'assurance civile, ou vous pratiquez le modèlisme sans assurance aucune.
 
J'ai voté : exclusivement en club.

Ce n'est pas une question d'assurance (bien que très important) mais parce que pour moi, il s'agit de passer de bons moments de convivialité sur le tarrain (après les heures passées à l'atelier).
De plus, je n'ai pas la possiblité de voler en "sauvage" à côté de chez moi, alors quitte à prendre la voiture, autrant aller au club. Peut-être essayerai-je un jour, si l'occasion se présente, mais avec une assurance cela va de soit. Mais me connaissant, je sais que l'ambiance des terrains me manquerai bien vite ...

Voili voilou mon petit avis perso
 
hello, j'ai répondu Je pratique le modélisme sauvage j'adhère a un club pour bénéficier de l'assurance de la FFAm
mais en véritée je pratique le modélisme en club pour l'ambiance et la joie de boire une bibine avec mes amis, et le modélisme " sauvage " parce que je vols avec d'autres amis dans les champs près de chez moi, et exclusivement avec un easyglider ;)
l'assurance n'est donc pas vraiment la seul raison possible ;)
mais sinon c'est une bonne initiative... histoire de responsabiliser un peu les pratiquants du vol sauvage :)
 
Hello,

J'ai voté "Je pratique le modèlisme sauvage sans assurance aucune".

Pourquoi ? Parce qu'actuellement je ne fais que de la construction et que je n'ai rien à faire voler ; et que je n'ai pas encore trouvé de club acceptant de nouveaux adhérents près de chez moi :D

Au passage, si vous connaissez des clubs dans le secteur de Marseille/Aix, je suis preneur :whistle:

Arnaud.
 
Intéressant que le sujet soit soulevé ,pas plus tard q hier petit vol avec ma swift dans un
champ a 500 m de chez moi (pas de maison au alentour) et la un mec s arrête et me dit
avec beaucoup de diplomatie vraiment trop poli pour être honnête ,pourriez vous aller voler autre part ,ça perturbe le gibier lors de nos chasses on ne tue plus rien !!!!!!Alors la elle est
pas mal celle la .Ne connaissant pas les règles de vol a la sauvage j ai mordu sur ma chique
pour rester poli et courtois .Qui est le plus en droit lui ou moi??
 
Haut