• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Romain Sfredda est mort

jeromeu

STOL fan
Je viens d'apprendre la nouvelle , terrible, romain est mort en avion ce soir avec Corinne sa compagne Il possédait un magasin de modélisme bien connu au Luxembourg à Dudelange

je ne sais pas quoi dire, je ne trouve pas les mots, je l'ai vu encore à 17h00 pour monter mon avion , il s'est tué avec son biplan :whistle::whistle:


 
complément par l'article du républicain lorrain de ce matin :

Romain Sfredda et son épouse Corinne se sont tués, hier, soir dans le crash de leur ULM. Ce couple de quinquagénaires demeurant à Dudelange au Luxembourg n’a pu être sauvé par les secours qui se sont rendus rapidement sur les lieux, à savoir un champ à 300 m en contrebas de la piste de l’aérodrome d’Errouville, une commune de Meurthe-et-Moselle, non loin de Villerupt. Il était 20 h 45 lorsque des jeunes aéromodélistes qui se trouvaient sur le terrain d’aviation ont entendu un énorme bruit. Sans être témoins directs de l’accident, ils ont accouru vers l’endroit et ont découvert au sol la carcasse d’un biplan à bord de laquelle gisaient les corps des victimes.

Ils ont aussitôt donné l’alerte, déclenchant l’intervention des sapeurs-pompiers d’Audun-le-Roman, Briey ainsi que du SMUR de Mont-Saint-Martin.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les policiers et qui sera confiée au bureau de l’aviation civile, l’appareil a fait un piqué. A-t-il été victime d’une vrille à plat, d’un décrochage ou s’agit-il d’un ennui mécanique ? Les investigations devraient permettre d’apporter une réponse. En tout état de cause, les conditions de navigation étaient idéales.

Romain Sfredda, propriétaire d’une boutique d’aéromodélisme à Dudelange, était un pilote aguerri et membre depuis longtemps du club. Il connaissait bien la base et le secteur, sortant régulièrement voler avec son appareil, ce biplan caréné.

Hier soir, à Errouville, les membres de l’association aéronautique étaient sous le choc. Personne ne comprenait ce qui avait bien pu se passer.

 
Le choc au reveil !!

Romain etait et sera une legende en modelisme

Sa disparition reste incomprehenssible

sinceres condoléance de l equipe Kilowatt-RC à sa famille

Repose en paix aux cotés de ta femme ...
 
c'est clair que cela fait un choc
un autre ami pompier est intervenu sur site : une seule trace d'impact, l'avion n'a pas glissé au sol il s'est écrasé , probablement en plein piqué
mais qu'a t il pu bien se passer ?
Malaise, défaillance technique ??

Romain était tout sauf un débutant et tout cela à 300 mètres de la piste qu'il connaissait par coeur


La vie ne tient parfois à rien du tout
 
Haut