Hans Graupner est mort

Nhalyn

Flying addict !
Mauvaise nouvelle pour tous les modélistes pratiquant de longue date : Hans Graupner est mort hier, le 11 novembre 2010, à l'age de 81 ans.

Pas plus de précisions sur les causes de son décès, mais son fils s'était excusé de son absence lors de la dernière Teckpokal début septembre, en nous laissant entendre qu'il n'allait pas bien.

Hans Graupner avait pris la direction de l'entreprise de son père en 1953, à l'age de 24 ans, pour ne laisser les rênes à son fils Stephan qu'en 1999.

Il restera comme l'un de ces grands du modélisme, ayant fait passé ce loisir au monde industriel, tout en le gardant destiné aux passionnés, et en restant lui-même un passionné de modélisme.

Auf wiedersehen Herr Graupner.
 
Je suis un peu étonné de ne pas lire de réaction à ce décès...

Une page du modélisme se tourne pourtant...
 
Salut , Il est vrai qu'il est toujours dommage de voir partir un passionné...

peut être que ce nom aujourd'hui n'est plus un symbole d'innovation et de passion, mais uniquement une société de re-stickage....il y a une 40 d'années lorsque je suivais mon aîné graupner était une grande marque...

aujourd'hui pour les nouvelles générations, graupner n'est plus qu'une société de modélisme comme d'autres...
 
tolona;1624079 à dit:
Salut , Il est vrai qu'il est toujours dommage de voir partir un passionné...

peut être que ce nom aujourd'hui n'est plus un symbole d'innovation et de passion, mais uniquement une société de re-stickage....il y a une 40 d'années lorsque je suivais mon aîné graupner était une grande marque...

aujourd'hui pour les nouvelles générations, graupner n'est plus qu'une société de modélisme comme d'autres...

Tu vas un peu vite en besogne... Regardes leur catalogue, il est toujours impressionnant. Et même s'ils ont du s'adapter au marché et à l'importatation "exclusive" ;o) je ne pense pas que l'on peut dire qu'ils ne font que resticker... Des chargeurs, des produits Rc et des modèles propres à foison. Le restickage pour moi c'est plutôt la politique de marques comme T.M ou B.i qui "reboîtent" des produits cheap (souvent de grosses bouses d'ailleurs) qui se vendent mieux de toutes façons sur HK à leur vrai prix.... Non Graupner reste toujours je pense une des dernières grandes marques européennes comme d'autres plus récentes avec une belle politique produit (TopM....) par exemple. Pour beaucoup ca reste parlant même si ce n'est plus le "master" d'avant... Enfin chacun son avis.
Je trouve triste qu'il soit parti sans avoir vu sa marque passer les remous qu'ils traversent actuellement.
Bonne chance à celui qui le perpétue ....
 
je voulais répondre a jean michel et a son étonnement du silence suite a son annonce...

je ne souhaite surtout pas ouvrir une polémique concernant cette marque, chacun a son avis...et surtout ne pas me prendre la tête avec jean michel que j'apprecie, et ce n'est pas l'endroit

si l'on regarde la moyenne d'age sur le forum, il est clair que ce prénom ne veut pas dire grand chose...

si mes propos ont choqué, je m'en excuse

eric
 
Haut