• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mustang disparu dans le 74.

eric74

Membre actif
Bonjour,
Voici mon plus gros coup de malchance :
Samedi 19 février alors que je volais au club de Saint Juliens en Genevois, avec mon P 51 mustang, celui ci part en vrille et se retrouve coincé au sommet d'un arbre de 25-30m. Le choix est pris de demander l'aide des pompier le lundi matin. En attendant les membres du club et moi-même passons voir si des fois le vent le ferai tomber :
Passage le dimanche à 15h30, 17h et 18h30 l'avion est toujours dans l'arbre il fait déjà nuit.
Lundi matin 6h30 alors qu'il fait encore nuit plus d'avion ni dans l'arbre ni au sol. Passage de 4 personnes par la suite sur toute la semaine: aucun morceau de balsa, d'entoilage, d'hélice rien!!

Nous avons chercher dans toute la zone aucun signe de l'avion. Alors voilà je lance un message pour savoir si l'un d'entre vous l'aurai ramassé, ou simplement vue.
L'avion est un P-51 D Mustang kit marutaka, entoilé couleur alu, équipé d'un os 46, train rentrant et signe distinctif il a un autocolant "Haute-Savoie" sur un côté de la gouverne de dérive.
L'avion est casser, son équipement est tout à fait standard, de plus on m'a donné le kit, il n'a donc pas beaucoup de valeur pécuniaire mais j'y étais très attaché car je l'ai entièrement construit, et c'était mon seul avion thermique.
Si vous pouvez m'aider merci de m'envoyer un mail je vous serai très reconnaissant!

Eric
 
Salut,

Bizarre comme histoire, l'arbre en question était très proche d'une route? Des gens vous ont vu essayer de le reprendre?
Franchement, de nuit, si l'arbre ne donne pas directement sur la route, je crains fort que la personne qui l'a récupéré ait été au courant avant de passer par là...
 
Salut,
l'avion était visible depuis la route quand il était dans l'arbre. Une fois au sol seul une voiture avec les phares et qui empreinte le chemin d'accès au club pouvais espéré le voir...
Bref si quelqu'un l'a pris c'est entièrement par hasard qu'il est tombé dessus.
 
salut
quelqu'un l'a probablement vu dans la journée et est revenu la nuit avec le matériel pour monter dans l'arbre(échelle ou matériel d'escalade)
a+
 
Salut,

Au risque de passer pour le pessimiste de service, je pense que tu peux oublier ton Mustang : Si quelqu'un s'est donné la peine de venir le chercher la nuit, c'est sans doute pour éviter d'être vu, et donc dans le but de garder le modèle...

La meilleur chance que tu aies pour retrouver ton avion serait de contacter les clubs de la région, en leur expliquant ton histoire, et en donnant le plus de détails possibles sur ton modèle... Avec un peu de chance, il finira peut-être par réapparaitre au bord d'un terrain quelconque...

Désolé pour ta mésaventure...

olivier.

:( :( :(
 
Haut