| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| TEAM FOURBE Inscrit : March 2007 Lieu: CORBEIL ESSONNE 91
| Bonjour à tous, Merci de faire circuler largement ce mail relatif à du piratage bancaire dont a été victime un club de la région Limousin. Bien cordialement Thierry Bordier Directeur général ffam t.bordier@ffam.asso.fr Bonjour à tous, Nous venons de subir 2 prélèvements frauduleux sur le compte bancaire de notre club par prélèvements sur notre CB pour un montant total de 860 euros environ ( je n'ai plus les chiffres exacts sous mes yeux, je suis en vadrouille en camping car...). Bien sur, j'ai fait opposition à la banque, et j'ai déposé une plainte à la gendarmerie de Brive avant de partir ce samedi 30 avril... Mais, et c'est pour ça que je vous fais ce mail, on n'est pas les seuls dans ce cas : les deux présidents des clubs de Gueret et de B2M ( Creuse) viennent aussi de subir des prélèvements le même jour du 27 avril.... Et ce matin, Patrick Brunerie ( notre trésorier...) vient aussi de subir un fort prélèvement frauduleux !!! Il vient de déposer plainte également.... Par recoupements, il semblerait, mais sous grande réserve ( on n'est pas de la police..), que l'origine en soit des achats internet de modélisme et en particulier chez TOPMODEL, fournisseur commun à nous tous...( bien sur, il y a aussi Hobby king et d'autres, mais en paiement via paypal...) Je vous conseille de vérifier vos derniers prélèvements CB et en particulier si vous avez acheté chez le fournisseur précité...( Il s'est peut-être lui même fait pirater les données de ses clients ????).. Merci de m'informer si vous avez aussi été piratés afin de compléter les infos à la gendarmerie.... Je mets en copie la FFAM pour suite éventuelle à donner auprès des clubs... A bientôt. Gérard Muzergues Président AC BRIVE aéromodélisme acbrive.aeromod@orange.fr
__________________ VENDS UN LAIRD TURNER METEOR 450 euros BROUSSARD MH 1521 EN 3.30 M EN CONSTRUCTION ...... Dernière modification de rslden, 07/05/2011 à 11h57 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Vu sur un autre site modéliste : Attention l'arnaque à la carte bleue intitulée "Orange Fil 88" est de nouveau en plein essor. (Rien à voir avec un compte orange!) Et également sur d' autres sites en tapant : Orange fil 88 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2009 Lieu: 85 VENDEE
| Bonjour, C'est sérieux, j'ai été victime de l'usage frauduleux de ma carte bancaire. Cela s'est passé courant fin avril. Toutes les transactions sont faites au nom de orange ou sfr sur nantes - paris - montrouge. Total 300 € dehors. Opposition carte, dépôt de plainte et réclamation auprès de la banque. Normalement cette dernière rembourse le préjudice. Pour la petite histoire je n'utilisais la carte que pour des commandes de produits aéro . Surveiller vos comptes. Amicalement. Thierry |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2008 Lieu: Saint Etienne
| Citation:
Pour ma part une personne indélicate s'est servi de ma CB et à eu le temps de débité 2075,51 euros avant que je puisse faire opposition. Tout cela s'est passé la semaine dernière. Pour l'instant a priori notre club n'a pas été touché. D'ailleurs petite anecdote la personne s'est amusé à faire un achat chez Conrad... Peut-être sommes nous victimes d'un modéliste indélicat Dernière modification de vinaero, 06/05/2011 à 11h03 | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: Paris 5 - Bagatelle
| pareil pour moi.. 350 euros fin avril. avec des soupçons possible pour les 2 ou 3 commerçants fançais qui n'utilisent pas Paypal, dont celui cité plus haut.. je n'utilise que tres peu mes numeros de carte sur le net.. sauf pour l'aero.
__________________ __|__ *---o o---* |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| Idem pour moi...150€ il y a une semaine. De préférence utiliser les systèmes "e-carte" (même si c'est moins commode et rend l'utilisation de Paypal compliquée). Le numéro de carte serait à priori choper lorsque le site de paiement (Paypal ou autres sites de paiements "sécurisés") vous renvoie au site marchant pour que celui-ci prenne le paiment en compte. Le navigateur (FireFox ou IE ou autre) peut alors certe vous prévenir d'un risque, mais il est déjà trop tard. |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Modérateur Inscrit : June 2004
| Citation:
![]() Je crois que si on respecte certains principes (ne pas répondre aux mails demandant de donner sa carte bleu), et qu'on achète sur des sites balisés, il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs... En plus on est quand même bien protégé par nos banques... On a bien plus de risques de se faire escroquer par certains prix pratiqués que par nos numéros de cartes !!
__________________ "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage" | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : April 2002 Lieu: Essonne
| Hello Pareil pour moi utilisation frauduleuse d'un de mes cartes qui ne me sert que sur paypal et aussi lors d'achat sur internet et le seul site ou je m'en suis servi est effectivement top model. D'ailleurs ce qui m'inquiete chez topmodel c'est que dans son compte le numéro de CB est sauvegardé, caché pour nous mais stcoké quelque part. Heureusement que c'est une carte qui sert a rien du coup je m'en suis rendu compte de suite est fais opposition + plainte à la police. @+++
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : April 2002 Lieu: Essonne
| Citation:
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif | Salut après vérif sur mon compte bancaire, je viens de voir que l'on m'a retiré 2 fois 195,90 Euro soit 391,8 Euro le 21 avril et effectivement la seule boutique française de modélisme qui garde les coordonnées bancaire de ces clients a dû se faire pirater ... ;-( @+ Pascal
__________________ T12FG 2,4 Ghz FASST - FF9 FM/2,4 Ghz Assan - T9X flysky/dsm2 http://picasaweb.google.fr/proublot/ http://www.youtube.com/user/proublot Dernière modification de proublot, 06/05/2011 à 16h29 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |