| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #51 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
|
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010
| Je ne travaille pas chez "la poste" et la e-carte c'est tout récent pour moi, mais je vois ça comme un billet de banque que tu envoies, c'est quand même plus sur que de laisser trainer ton cryptogramme n'importe où et de se faire vider ton coffre (virtuel). |
| | |
| | #53 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Salut, De mon coté, le CA m'a installé un code de confirmation ... je passe commande, la demande est transmise au CA, le CA me renvoie sur le portable un code unique pour un montant précis, je donne ce code et c'est terminé ... ça ne dure pas 30 secondes ... impeccable et je ne vois pas comment arriver à pirater ça ... ![]() Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #54 (permalink) |
| Chez la poste, pas d'appel sur portable, un logiciel installé qui appelle un site (sécurisé) après code secret et ensuite, un numéro de carte est généré. Ton système est plus complet, la seule chose, c'est que rien n'empêche que tu fasses une dépense sur un faux site, tu perds juste ce montant. Après, on peut imaginer qu'il soit possible de te pirater quand-même, mais ce n'est surement pas à la portée de n'importe qui. |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2006 Lieu: Aube
| Juste une reflexion à ce propos .N'importe qui il y en a des masses maintenant , ex , une gamine de 10/12 ans aux US qui trouve une faille de securitée chez Apple je crois , ca fout les j'tons quand même non ?
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner |
| | |
| | #56 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011 Lieu: Toulouse
| Bonjour, Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un pirate a toute sa journée pour trouver des failles et les exploiter. Si le pirate arrive à avoir 1000roros en un jour, pour nous ça prend 1 mois. Même les protocoles SSL (https) peuvent-être pirater: Article ici. Le faite d'utiliser Paypal ou E-card permet d'ajouter une sécurité, car les services sont "surveillés" et en constante évolution. Personnellement j'utilise Paypal, car je trouve que c'est le plus simple à utiliser... Il faut peut-être que je me pose des questions, si c'est si simple ![]() @+ |
| | |
| | #57 (permalink) |
| La e-carte de la banque postale, c'est autour de 13 euros par ans et selon les dépenses réalisées sur l'année, il y a la possibilité de diviser cette somme par 2. dans la pratique, ça me coute 6.5 euros par AN et 1 euros de com pour la conversion des devises si nécessaire. Je n'envisage même plus de donner mon vrai numéro de carte, c'est comme un portefeuille tombé de ma poche. Même s'il y a des assurances ou une couverture par les banques, au final, tout le monde paye pour la mauvaise sécurité de la carte bleue. en ce qui concerne le piratage, la bande magnétique est une foute merde, car si dans nos pays la puce est utilisée, la piste magnétique peut être facilement piratée à l'étranger. pour les faux sites, le vice consiste à dérouter l'adresse du vrai site sur un faux site parfaitement identique, la commande est passée depuis le faux site et transmise au vrai vendeur sans que celui ci n'ait d'ailleurs forcément accès aux codes de la carte. Ensuite, les numéros copiés servent à faire les achats illicites jusqu'à vidage du compte. Il y a eu bien sur des piratages internes et aussi quelques surprises avec saisie manuelle des codes par des opérateurs, là il suffit d'un type véreux qui n'a aucune connaissance informatique pour recopier les codes en douce. Pour la e-carte, il faut savoir qu'à titre individuel, il n'y a aucune limite aux possibilités de piratage. par exemple, les signaux électriques générés par l'ordinateur permettent de reproduire l'écran le clavier et la souris dans un rayon de 10m au moins. En général, le piratage n'est pas ciblé sur l'acheteur mais sur le vendeur qui est localisé et concentre les données. Depuis hadopi, les hackers ont mis en ligne tout ce qu'il faut pour contourner les clé du WiFi, alors une précaution simple consiste à revenir au branchement par câble, ça vous évitera aussi de vous griller les bonbons avec le 2.4 GHz. Pour les virements, attention aussi, il y a des arnaques, cela ne me semble pas très prudent de communiquer ses coordonnées bancaires complètes, il suffit d'une signature et hop la procuration avec une fausse pièce d'identité et un employé un peu distrait, et là c'est le vidage total voire plus. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h16.

Mode : Linéaire