Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Discussions

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/12/2011, 21h00   #1 (permalink)
[QI
Membre Sénior

Inscrit : April 2003
Lieu: Massy (91)
Envoyer un message avec MSN à [QI
Par défaut Alerte vendeur malhonnête sur aerocazz

Bonjour,

Je vous écris ces quelques lignes pour vous mettre en garde d’un vendeur qui on va le dire m’a bien pris pour un con.

Voici l’historique de la transaction

Prise de contact avec le vendeur :

Il se présente par téléphone comme quoi c’est un pilote sponsorisé et qu’il vend l’ensemble de ses quatre T14 car il va prochainement avoir une T18. Il ne lui reste en sa possession que deux radios, une à vendre et l’autre qu’il désire conserver. Je luis fais donc part de mon intérêt pour la radio mais il m’annonce qu’elle est déjà réservée.

Le lendemain il me contacte par mail pour me dire que l’acheteur se désiste et que donc nous pouvons conclure l’affaire. Il désire un paiement par chèque, moi un paypal. J’insiste donc pour du paypal mais il ne veut rien savoir il m’écrit par mail la chose suivante :

« Je n'ai pas paypal malheureusement, et pour avoir été vendeur de petits gros, paypal est la façon la plus utilisée des clients mal honnêtes ».

Bref j’accepte de lui envoyé un chèque car la radio m’intéresse et dès réception de ce chèque il m’enverra la radio.

Une semaine se passe, je le contacte le lundi et il me dit qu’il n’a pas reçu le chèque. Il me dit également que si il ne le reçoit pas d’ici mercredi que quelqu’un passerait prendre la radio le jeudi.

Le lendemain (mardi), je le recontacte et il me dit qu’il n’a toujours pas le chèque. Il me dit donc la chose suivante :

« Si le cheque a bien été envoyé, le mieux serait de faire opposition sur ce dernier »

Je lui dis donc que je suis désolé que nous ne puissions faire affaire à cause de la lenteur de la poste et que je vais procéder à l’opposition au chèque le lendemain.
Le lendemain je contacte ma banque pour faire opposition au chèque et là surprise. Les deux seules raisons pour lesquelles on peut faire opposition à un chèque sont le vol et la perte du chèque. Donc dans mon cas pour faire opposition le seul moyen est d’avoir une lettre écrite du bénéficiaire du chèque spécifiant qu’il ne désire pas encaisser le chèque. Sans cela ma banque ne fera rien.

Je contacte donc le vendeur de la T14 pour lui expliquer la situation, il ne répond ni à mes coups de téléphone ni à mes mails. Après une semaine d’acharnement il me répond enfin la chose suivante :

« Bonjour,
Je n'ai jamais reçu votre cheque, je ne sais même pas si vous existez vraiment. Le site internet est fréquenté par des gens mal honnêtes.
Je ne vais pas dépenser de l'argent dans une lettre. Merci d'arrêter de me contacter »

Je me retrouvais donc avec un chèque dans la nature auquel je ne pouvais faire opposition car ce vendeur doute de ma bonne fois. Imaginer donc ma frustration d’avoir un chèque qui pourrait être encaissé par cette personne.

Après avoir harceler ma banque, ils ont bien voulu me faire opposition (15€ l’opposition)
Pour conclure, il y a plein de gens malhonnête, ne faite jamais de chèque pour vos transactions

@+ et bons vols

Julien
Trex 600N
Trex 250
Raptor 50
[QI est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/12/2011, 00h47   #2 (permalink)
Patibulaire mais presque

Inscrit : August 2011
Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
Par défaut

Moralité, même si le vendeur hurle, pleure et se roule par terre, il vaut mieux utiliser Paypal. Tout le monde peut ouvrir un compte, ça ne prend que quelques jours pour qu'il soit activé.

L'autre solution est de se déplacer et de payer en liquide.
jpparisy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/12/2011, 03h30   #3 (permalink)
toujours méchant méchant

Inscrit : March 2008
Smile

slt , sans doute un moyen peu élégant de refuser une vente en faisant croire à un cheque perdu ; les usages se perdent , quelques temps déja j'appelle pour un 3w140 à vendre , proposé à un prix défiant toute concurrence , l'affaire est quasi conclue j'attends les coordonnées du vendeur pour envoyer un cheque , celles ci ne viendront jamais le vendeur ne repondant plus .... sans doute à il pris conscience entre temps de la vraie valeur de son moteur , en tout cas il n'a pas pris conscience des regles élémentaires de la politesse en ne déccrochant pas son telephone ,sans doute élévé par des animaux sauvages dans une lointaine contrée montagneuse abandonné par ses parents !!!!!!!!!!! MDR ...........
Ancien 05/12/2011, 06h50   #4 (permalink)
modérateur

Inscrit : July 2003
Lieu: mythic club de Lunel (34)
Envoyer un message avec MSN à rslden
Par défaut

Je te conseilles de bien suivre les mouvements de ton compte ces prochains mois. En effet, un chèque, c'est pratiquement comme un RIB, il y a beaucoup d'informations dessus.
Den
rslden est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/12/2011, 08h40   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

Et le contre remboursement, ça existe !!...
le Facteur te donne le colis, tu payes, tu payes pas , il garde le colis ...
Ancien 05/12/2011, 09h39   #6 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2003
Lieu: Normandie
Par défaut

Moi j'ai jamais eu de soucis avec paypal, a chaque fois que j'ai fait des Contre remboursement ça c'est bien passé aussi!!
Le chèque faut ce méfier!!
Modèles: wilga frish 3w60, piper pawne 3w80, piper pawnee PB modelisme,ferber 2m30, F117,PT17, ls4 rosenthal 6.50m , asw22 6m en construction , cularis usé par les voles et le temps 4ans déjà, eprom ,bijave 3.80 , pegase 90 rosenthal 4m ,nimbus 5m30, minus et crobe, dg 600hf model ,prodij ,F3I perso, Nimbus4 tangent 6m et ASK18, et la dernière SB13.radio: MC24 et 72 et 2,4ghz.
plus tout les autres dont ma femme ignore l’existence!!
gwenkid est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/12/2011, 10h51   #7 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Cholet 49
Par défaut

Un gars sponsorisé qui a quatre T14 et qui va recevoir sa T18 ... ???
Ca ne m'inspire déjà pas confiance. Les gars sponsorisés a ce niveau se comptent sur les doigts de la main. Le sponsor qui fournit une ou deux radios, c'est déjà rare, alors quatre ... Et puis pourquoi avoir 4 radios de ce niveau pour les remplacer par une seule ? Et puis quand on est sponsorisé à ce niveau, pourquoi se dépécher de vendre ses 4 émetteurs avant d'avoir reçu le nouveau ???
Alors en plus un gars qui n'accepte pas le moindre risque, ça ne me plairait pas.

Et comme le dit Michela, vive le contre-remboursement.

D'ailleurs, tu ne dis pas pas quel piste tu as trouvé ton vendeur, et au moins sa région.
Jacques

Dernière modification de colaisseau, 05/12/2011 à 10h55
colaisseau est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 05/12/2011, 12h02   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2008
Lieu: Nivelles / Belgique
Par défaut

Très sincèrement, moi j'aurais eu la même réaction que le vendeur. Il n'est pas tenu de croire en la bonne foi de notre ami, ni de s'occuper des problèmes de sa banque...

Je sais qu'en France vous êtes encore fort attachés aux chèques, qui ne sont plus chez nous guère utilisés que par les notaires (hé oui!)...
Envoyer un chèque par la poste est une chose courante en France, mais qui nous paraît aberrante tant c'est dangereux.. La preuve !

Bref, Paypal est note ami Pour la petite histoire j'ai eu l'an dernier un souci avec un vendeur qui n'a jamais expédié l'avion payé. Zou, ouverture d'une "dispute" paypal, remboursé.
Ancien 05/12/2011, 12h08   #9 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Lieu: vendée
Par défaut

j'ai aussi contacté ce vendeur et j'ai abandonné.......
ses annonces sont partout, le bon coin, aerrocaz, facebook, etc......
yvolbien est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 14h20   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: 91140
Par défaut

Claire que quelqu'un qui vend des la départ 4 t14, même sponsoriser, me parait louche, je pencherai plutôt pour du tomber d'un camion comme on dit.
RADIO : Futaba T10
VIDEO : http://www.youtube.com/results?searc...y=cppcarl&aq=f
chocho est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages