| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: Surgéres
| oui effectivement j'aurais du être plus précis il s’agit bien d'un président ffam local qui a essayé (il y quelque années) de faire capoter la création de notre club ufolep, mais je m'etalerer plus a ce sujet, car il y a beaucoup trop a dire sur ce triste sire qui je l'espère ne représente pas tous le staff FFAM dans les clubs ufolep aussi on fait de l'écolage, la dernière personne qu'on a formés avais essayer avec la FFAM local en 1 an il a eu deux cours ensuite a chaque fois c'était ceux qui s'entraine pour les concours qui était prioritaires et de fait impossibles de voler
__________________ Nieuport 28 1,75m OS200, Nieuport 17 1,55 BMI,PT 17 Greatplane DLE20,Décathlon 2,40 DLE55 ROBBE, Arcus sport,P47 Phoenix model OS91,Stinson Reliant 2,20 OS91,Yak 54 Robbe DA50,B25 2,20 TOP FLITE 2*OS81;XL3200 Sopwith Pup 1/3.3 Toni Clark 1é vol à éffectuer cordialement |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Ok, je pense voir... J' ai connu aussi un autre cas de responsable de club à l'esprit trop exclusivement compétition et qui en finissait par créer une mauvaise image de la FFAM. En modélisme comme partout il existe une minorité qui peut décrédibiliser tout un groupe par ce type d'excès. Regrettons que certains aient des oeillères et une ouverture d'esprit trop limitée, mais aussi que les instances fédérales ne recadrent pas plus clairement ces personnages. Je suis pour la FFAM et j'en ai plusieurs fois expliqué les raisons sur ce forum mais il faut mieux chercher le moyen d'attirer les modélistes que de tenter de leur interdire tout autre possibilité de pratiquer aux alentours. Ce n'est pas, à mon avis, en interdisant tout échange, toute rencontre, entre "FFAM" et "dissidents" que l'on pourrait espérer un rapprochement puis un rattachement. Jacques |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Yvelines
| D'ac avec Jacques, on peut trouver des tas de raisons pour dire du bien ou du mal de la FFAM ou de l'UFOLEP Perso, je sais que en matière de défense des intérèts des modélistes auprès de la DGAC, la FFAM fait et à fait du bon boulot. Par ailleurs, si dans certaines fédé sportives on a vu le fric ou le succès monter à la tête des dirrigeants, je ne crois pas que notre 'sport' en soit victime Le tarif des licences est élevé, pour les adultes, ça, ça me gène, en revanche le cout d'inscription aux clubs dépend bien souvent des services attennants Chez nous c'est 55 €, mais y'a pas de terrain extérieur, donc pas de frais associés et le local de 100 m2 est prété gracieusement par la mairie. Dans d'autres clubs, notament sur Paris, les frais de location d'un local , d'un terrain, et l'entretien font très vite monter l'addition. Tout cela est remis en question chaque année devant les membres au moment des AG, il suffit de demander le detail des comptes pour s'apercevoir que souvent une partie des couts est aussi pris en charge par les bénévoles, que ce soit à la fédé , dans votre club, à l'ufolep. Fred
__________________ Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redecendre, quand et comment ? Telle est la question ... |
| | |
| | #24 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : August 2006 Lieu: doubs
| Citation:
Il serait bien utile pour la clarté du débat de préciser s'il s'agit de la cotis club, de la licence ou les 2 additionnés parce que çà change tout
__________________ Météo du jour: si y pleut pas y fera beau | |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Volant | Il y a 4 ans je vous aurais dit FFAM = caca. Aujourd'hui je dirais plutôt : ne choisis pas une licence, choisi un club... Mon parcours : débutant je m'inscris dans un club pas loin de chez moi. Club affilié FFAM. Donc logiquement, club s'interressant aux débutants puisqu'un des but de la FFAM c'est la promo de l'aéro. En fait ce club a été créé par des vieux pour des vieux. En effet plusieurs vieux voulaient voler mais pas de terrain. Un coup de forcing à la mairie et hop terrain obtenu. Affiliation FFAM pour avoir une assurance. Mais l'esprit FFAM point. J'ai passé je ne sais combien de WE sans voler parce que le débutant que j'étais leur prenait du temps sur leurs loisirs de vieux richards pété de tune... Je suis de St Tropez pour ceux qui savent pas... Visite un jour au club de Lunel affilié lui aussi FFAM. Et ben là se fut une autre limonade. Accueil sympa, rigolades et tout le toutim avec en prime mon premier vol. Retour chez moi et visite a un autre club a coté de chez moi. Celui là est UFOLEP. Ambiance cool et décontracté, voir un peu trop a mon gout sur cetains points de sécurité, mais un accueil chaleureux et là aussi je vole dès ma première visite. Conclusion : je prend licence à Lunel pour l'assurance et afin d'être couvert lorsque je vais là bas, et je prend licence UFOLEP afin de pouvoir voler sur le terrain UFOLEP. Aujourd'hui, j'ai gardé ma licence FFAM car pas de vol sur terrain affilié FFAM si pas assuré FFAM, mais plus de licence UFOLEP car le terrain UFOLEP accepte la licence FFAM. Il suffit que le président du club donne son accord et adhésion simple au club pour voler. En cas d'accident, la licence FFAM couvre puisqu'on vole sur un terrain avec accord du propriétaire. Moralité : il est vrai que l'UFOLEP est plus "ouvert" que la FFAM. Mais la couverture est plus forte coté FFAM puisque l'assurance UFOLEP ne couvre pas en dehors d'une structure UFOLEP. Jacques |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Citation:
, Donc méfiance ... ![]() Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " | |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Citation:
![]() Vas sur le site MACIF (pas dans un bureau) et demande une attestation pour pratiquer la radiocommande de modèles réduits en public. En 2010, ils envoyaient un PDF et il n'y avait pas de restriction. En 2011, le cetificat m'a été envoyé par courrier et il était mentionné que cela ne me couvrait pas en cas de compétition. C'est déjà inclus dans le contrat Multigarantie Vie Privée, donc pas de supplément à prévoir. | |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Merci du tuyau ... c'est vrai que le gus tombait un peu des nues aussi ... ![]() Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |