Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Discussions

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/01/2012, 20h26   #11 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par Buzz_eclair Voir le message
Sachez que "légalement" chaque livraison de colis faite par un transporteur inclus un délai de 15mn afin de vous laisser déballer .... signé le bordereau
En moyenne, on a un peu moins de 3minutes pour livrer un colis et passer au suivant, mais on travaille sur une petite tournée, contrairement aux transporteurs qui ont bien plus de trajet. Par contre, on n'a aucun bordereau, et certains colis ne demandent aucune signature

Citation:
Envoyé par julien10
C'est amusant parce que plusieurs choses que tu décris m'ont été expliquées à l'inverse par mon facteur. Mais il a le droit de se tromper, il attend la retraite avec impatience, il a sans doute lâché l'affaire !
Ca n'est pas etonnant, nos procédures changent tres souvent, et en Agence Coliposte, elles sont aussi differentes du facteur courrier.

Citation:
En bien par exemple, j'apprécie qu'un colis me soit laissé, caché dans la cour ou chez le voisin, alors qu'il ne rentre pas dans la boite, ou que pour un petit colis le facteur signe à ma place, je bosse aux heures d'ouvertures du bureau local.
Les gens apprecient, mais que se passe-t-il s'il pleut et que le colis devient detrempé, s'il se fait mangé par des bestioles, s'il qq'un vient se servir dans le jardin. Le client peut faire une reclamation, à juste titre, et c'est bien le facteur qui est fautif.
Signer à la place du destinataire, certains le font, mais c'est extremement grave, c'est un faux en ecriture et ce n'est plus de la faute professionnelle mais penale.
Tout peut tres bien se passer pendant des années, mais il suffit d'une fois ...
Citation:
Envoyé par Buzz_eclair Voir le message
Finalement, si le bon sens revenait dans les services, (ouais je sais, c'est le monde des bizounours), on en serait tous gagnants.
Tu sais, je pense que 90% des facteurs aimeraient (re)faire du service, du vrai. Il y a quelque temps, au passage au tout numerique, j'ai reglé la tv d'une vieille dame. Rien d'extraordinaire, si ce n'est que j'ai perdu du temps, par contre, je suis entré chez elle, et ça j'ai pas le droit.
Enfin des trucs illogiques, je pourrais en faire des bouquins Mes clients sont satisfaits c'est tout ce qui compte, meme si une bonne partie ne se rend pas compte de ce qu'on fait en plus et qu'on ne devrait pas

L'important c'est que vos colis arrivent en bon etat ! Que vous puissiez avoir le loisir de les casser tout seul au terrain comme des grands

P.S. : @Buzz_eclair
Peut etre auras tu la reponse, le transporteur est-il au courant du contenu du colis, et de son etat au moment du chargement ?
Nous sommes soumis à la confidentialité des correspondances.Memes si l'envoi de certains "produits" sont interdits, nous ne savons et n'avons pas a savoir ce que nous livrons, on n'a aucune idée de l'etat du produit au depart ( meme si, des fois on se doute de l'etat d'arrivée )

Dernière modification de Kisifrot, 27/01/2012 à 20h31
Kisifrot est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 07h21   #12 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

Citation:
Envoyé par SU31MX Voir le message
Bonjour à tous,

Pour être complet, Kisifrot, ( tu as l'air de bien connaître le sujet .. de l'intérieur ) pourrais-tu expliquer avec la même clarté, ce qui se passe pour l'expéditeur : délai de retour, conditions d'indemnisation etc ...

Par avance merci.
@ +
Guy
Il suffit de regarder les CGV en fonction des assurances souscrits. Dans nos cas c'est jamais évident, les colis son volumineux, fragile et peu lourd, et bien sur les indemnisations se font au poids.
Malheureusement l'indemnisation avec la Poste est en fonction du PV qui détermine la suffisance d'emballage. Le problème c'est que à colis égaux la sentence n'est pas toujours la même (du vécu), il reste donc a faire jouer la pression auprès du responsable du centre de tri local ou commercial.

Pour le délai de retour c'est comme l'aller NORMALEMENT 48h
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 07h24   #13 (permalink)
Crash testeur chez Depron

Inscrit : April 2002
Lieu: Essonne
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kisifrot Voir le message

P.S. : @Buzz_eclair
Peut etre auras tu la reponse, le transporteur est-il au courant du contenu du colis, et de son etat au moment du chargement ?
Nous sommes soumis à la confidentialité des correspondances.Memes si l'envoi de certains "produits" sont interdits, nous ne savons et n'avons pas a savoir ce que nous livrons, on n'a aucune idée de l'etat du produit au depart ( meme si, des fois on se doute de l'etat d'arrivée )
Hello

Le transporteur connais juste la type de produit mais pas plus

@+
Ancien 29/01/2012, 08h16   #14 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Cholet 49
Par défaut

Et je vais faire un méa-culpa.
Je recevais à une époque pas mal de kits par transporteur.
Ma maison a juste en façade un petit jardin, non cloturé et donc ouvert sur la rue. Certains livreurs ( ou peut-être toujouirs le même ? ) prenaient l'habitude de laisser le colis le long de ma façade, près de ma porte, et je m'en étais plaint auprès du transporteur sans effet.
Un jour de ras le bol, j'ai déclaré ne pas avoir reçu le colis. Le transporteur m'a bien sûr expédié le bon de livraison recouvert de "ma" signature. Comme le grigri ne ressemblait en rien à ma vraie signature, il a été facile de prouver que c'était un faux.
J'ai donc reçu un deuxième kit en remplacement du colis "perdu".

Mais je m'étais faché le mauvais jour !!! Ce kit était finalement une des plus belles bouses que j'aie eu à tester. Affreux et incapable de voler !!! Il leur a fallu 2 semaines maxi pour rejoindre la déchetterie...

Bon, j'attend pour dans 2 semaines un énorme colis, fragile, départ de Stuttgart. J'ai discuté avec l'artisan qui me l'expédie. Je lui ai offert et payé un supplément non négligeable pour qu'il fasse un sur-emballage de haute qualité. Je considère qu'il faut savoir donner le juste prix au départ. J'espère que ce transport sera un plaisir pour lui et moi.
Jacques
colaisseau est connecté en ce moment   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages