| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009
| J'ai commandé un kit bois. La poste me l'a déposé sans remarquer l'énorme trou dans le carton. Je l'ai signalé au facteur qui m'a précisé qu'en principe ils contrôlent les colis, celui ci étant passé au travers des mailles... Au moment du tri, si ils en croisent un détérioré, ils ont pour consigne de le répertorier comme déterioré. Ensuite deux solutions : soit c'est un gros trou, ils reconditionnent et renvoient à l'expéditeur soit ce n'est pas trop grave et ils doivent le proposer au destinataire avec une attente de réponse d'acceptation de celui-ci. C'est ce que le facteur m'a précisé après plusieurs conversations, en m'expliquant que cela dépend des consignes du bureau de poste, de l'agent de tri, du facteur......... pour finir par me dire qu'en cas de colis détérioré, il vaut mieux ne pas l'accepter si l'emballage est vraiment détérioré. Sinon, faire patienter le facteur et vérifier devant lui. En tous cas, si vous l'acceptez, tout est fait pour décourager la déclaration d'un dommage... central d'appel qui répond pas, pas d'adresse mail, des formulaires complexes qui ne servent à rien... Vaut mieux refuser le colis et attendre quelques jours de plus... Après plusieurs discutions avec le facteur, ils ont envoyé un pv par courrier au magasin pour préciser que j'ai recu le colis endommagé. En me précisant que le magasin ferait peut être quelque chose, mais eux ne feraient rien de plus. 2 jours après ce courrier le magasin (lindinger.at) m'a répondu dans un français irréprochable qu'ils avaient appris la détérioration du colis. Ils m'ont demandé des photos des dégâts, et m'ont proposé un bon d'achat d'une valeur supérieure aux dégâts causés par le transport. Moralité, refusez les colis endommagés, et commandez chez des gens sérieux lindinger.at ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | cela ne m étonne pas de lindinger ils ont un vrai sav eux!!!!!
__________________ au feu les calmatos sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html |
| | |
| | #3 (permalink) | |||||
| Membre actif Inscrit : November 2009
| Citation:
Citation:
![]() Certainement pas. Le facteur n'a aucun droit de laisser ouvrir un paquet. Il peut perdre son boulot. La confidentialité des correspondance fait qu'il ne sait pas, et qu'il n'a pas a savoir ce qu'il y a dedans. Si l'expediteur envoie un objet deterioré ( ca arrive ), ça ne concerne pas LaPoste. Seule la douane est autorisée à ouvrir votre paquet avant arrivée au destinataire. Le facteur qui accepte cette verification vous fait une fleur qui peut lui couter TRES TRES cher ! ( Il viole le contrat de l'expediteur ) Citation:
Citation:
![]() Citation:
Le colis repart direct, vous n'avez aucune demarche de retour, aucun frais. Si vous acceptez, le retour sera surement a votre charge. Par ailleurs, si le site le propose, choisissez l'option SoColissimo, livré en bureau de poste, vous serez averti de l'arrivée par SMS, et vous serez sur place pour constaté l'etat du colis. Par ailleurs, meme s'ils ne doivent plus le faire, les anciens guichetiers ont souvent l'habitude de laisser ouvrir le paquet. | |||||
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010 Lieu: 51 Betheny (Reims)
| Merci Kisifrot pour ces explications claires. Je pensais également, à tort, que l'on pouvait déballer le colis en présence du facteur en cas de problème. Reste que voir repartir le magnifique avion que l'on attendait avec impatience...arrrgh ! C'est dur !
__________________ On ne crashe pas ! C'est pas poli. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Bonjour à tous, Pour être complet, Kisifrot, ( tu as l'air de bien connaître le sujet .. de l'intérieur ) pourrais-tu expliquer avec la même clarté, ce qui se passe pour l'expéditeur : délai de retour, conditions d'indemnisation etc ... Par avance merci. @ + Guy |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2006 Lieu: gennevilliers 92
| Bonjour Bravo a lindinger je suis pas surpris par leur reaction positive mais on aimerais connaitre l etat de l avion (kit)
__________________ p51 estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,fw190gws,p40gws,corsair gws,t6 gws blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
j'ai eu un problème chez lindinger comme chez doonki avec un avion (pas de chance) tout c'est très bien passer (réaction action) Lindinger (Sébastien) mais aussi Doonki (Guy) sont dans mes favoris depuis longtemps![]() ![]() @Marc
__________________ 00 00 Vidéo pris sur le net ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ImE1P...eature=related Messerschmitt ME-109 G : 220cm x 200cm avec Dla 56cc Pitts S12: 240cm x 220cm avec Dle 111cc équipé fumigène Radio Graupner 2,4 Mx16 hott 8 voies Dernière modification de surpass59, 26/01/2012 à 17h46 | |
| | |
| | #8 (permalink) | |||
| Membre actif Inscrit : November 2009
| Citation:
![]() Citation:
![]() Petite parenthese, n'hesitez pas à aller voir chez vos detaillants, ils vendent souvent les restes à prix sacrifiés, il y a souvent un petit bout abimé, ou il n'y a qu'un fuselage, mais ca vaut souvent le coup. Citation:
![]() Ceci dit, ca depend de l'assurance prise par l’expéditeur, et du type d'emballage. Je conseillerais, même si ca n'a aucune valeur, de bien photographier le colis en cours d'emballage. Une façon pour LaPoste de se dédouaner de la détérioration, est de dire que l’emballage est insuffisant, ce qui malheureusement est trop souvent verifié. N’hésitez pas sur l'emballage, AYEZ LA MAIN LOURDE ! et BOURREZ l’intérieur, papier bulle, journal, lamelle de carton, n'importe quoi du moment que le colis est PLEIN, de cette façon, il ne s’écrasera pas ( ou aura moins de chance ) sous le poids des autres colis qui lui tomberont inévitablement sur le coin de la g... Quand vous envoyez un colis par LaPoste, le retour est inclus dans le prix. S'il est détérioré, vous devriez avoir un P.V. collé sur celui ci. Gardez toujours la première liasse, ne la jetez jamais, vous pourriez en avoir besoin. Colis perdu ( on peut le retrouver un an apres, y en a qui voyagent ) problème de livraison. C'est la seule pièce qui justifie l'envoi et la date de l'envoi.Enfin, pour ceux qui envoient ou reçoivent de l’étranger, vous n’êtes pas obligés de payer une taxe, mais du coup vous n'avez pas le colis n'ont plus Bon, par contre, si vous refusez votre colis HK à chaque taxe, c'est HK qui va pas etre copain. Si vous envoyez un paquet à l’étranger et qu'il vous revient taxé, vous pouvez aussi le refuser. ( Meme s'il n'est pas taxé en fait ) Auquel cas, il sera envoyé au rebut, et détruit ( ou mis aux enchères puis détruit, faudra que je me renseigne ) Enfin gardez à l'esprit que LaPoste ne fait QUE le transport, à partir du moment ou vous refusez le colis, LaPoste se charge de le renvoyer ( frais deja reglés par l'expediteur donc ) mais le reste des demarches, c'est pour vous, ça parait logique mais on voit vraiment de tout ( et quand j'ecris de tout c'est meme ce qu'on ne peut pas imaginer ) Mieux vaut contacter l'expediteur rapidement plutot que de lui laisser la surprise du retour, il pourra meme entamer les demarches aupres de LaPoste.P.S. Oubliez le "sous reserve de deballage" avec la signature, ça n'a strictement aucune valeur, votre choix, c'est vous le prenez ou pas. | |||
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : April 2002 Lieu: Essonne
| Citation:
Valable aussi avec les transporteurs. Sachez que "légalement" chaque livraison de colis faite par un transporteur inclus un délai de 15mn afin de vous laisser déballer. Si le transporteur ne veut pas rester vous lui rendez dans le colis et signé le bordereau en indiquant qu'il n'a pas voulu rester, en général ca le calme. Si il manque des produits vous le signalez sur le BL et envoyé un recommandé sous 48h max. @+++
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009
| Citation:
c'était un kit bois, dont le couple moteur en CTP 5mm était cassé en deux (cette pièce à protégé le reste en quelque sorte), une liasse de pièce en balsa cassée, une feuille de ctp 2mm avec des pièces prédécoupées enfoncée, et plusieurs autres petits "gnons"... Lindinger m'a donc fait un bon d'achat de 15€. Ce qui est plus que la valeur du bois endommagé, avec 10€ j'avais de quoi refaire les pièces. @ Krisifrot Merci pour tes précisions. C'est amusant parce que plusieurs choses que tu décris (ecrire sous reserve, ou que vous ne devez pas ouvrir, ou attendre que le client ouvre...) m'ont été expliquées à l'inverse par mon facteur. Mais il a le droit de se tromper, il attend la retraite avec impatience, il a sans doute lâché l'affaire ! Je ne cherche pas à lancer une polémique sur la poste, cependant il faut reconnaitre que certains bureaux ruraux font une application approximative du "reglement"... parfois en mal, parfois en bien ! En bien par exemple, j'apprécie qu'un colis me soit laissé, caché dans la cour ou chez le voisin, alors qu'il ne rentre pas dans la boite, ou que pour un petit colis le facteur signe à ma place, je bosse aux heures d'ouvertures du bureau local. Si le facteur ne m'avait pas aidé à avoir mon pv, je n'aurais jamais eu de dédommagement. Finalement, si le bon sens revenait dans les services, (ouais je sais, c'est le monde des bizounours), on en serait tous gagnants. Mais le dieu de la productivité est passé par là...et snif... à bas l'humanité et le sens du service, vous avez 10 secondes pour descendre de la voiture, 20 pour déposer la lettre ou le colis et 10 pour remonter... quoi un chien ? quoi la boite est à 150m ? Je compatis et surtout je n'ai rien contre les agents de la poste, j'en ai après les gratte papiers qui justifient leur fonction en pondant de la paperasse inapplicable. Dernière modification de julien10, 27/01/2012 à 19h22 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |