• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Colis perdu ?

ezioandco

Nouveau membre
Bonjour,
Une commande du 4 avril 2012 à rctimer ne m'est toujours pas parvenue le 19 aout.
Le numéro de suivi de commande est valable pour la Chine mais pas pour la France. J'ai donc écrit, en tout, 3 mails de demande de renseignements et pas de réponse; je suppose que le colis est soit perdu, soit retourné à rctimer.
Il est vrai que les délais d'acheminement vers Mayotte sont plus longs mais j'ai reçu le colis précédent au bout de 3 mois.
Comment forcer le contact avec rctimer? Eventuellement quel recours dans mon cas ?
Merci de m'aider à faire avancer le schmilblick !
 
Salut Ezio,
J'ai le meme probléme....
Un colis commandé chez R2hobbies (Chine) depuis le 22/04, et un "colis" d'aimants chez supermagnete en Allemagne depuis le 8/03...
Peut être que c'est la destination Mayotte...qui fait que ça coince quelque part.
La Poste de Mayotte m'a declarée que certains colis pouvaient mettre un temps indefini pour arriver :whistle:
Un colis en Colissimo depuis la France, a mis 3 mois pour arriver...il a du faire un transit par un pays hispanophone, rapport a l’étiquette collée dessus...
Maintenant, soit je fais transiter mes commandes par la France, soit je commande sur des sites français...car la communication avec les sites Chinois n'est pas aisée.
Quant au recours? avec Paypal le délai de recours est de 45 jours.
Certaines boutiques "commerciales" peuvent réexpédier la commande, mais il ne faut pas rever...
A+
 
Je confirme les dires de chris ,ayant habité récemment à la réunion ,on est très mal loti en terme de délai .
Sachant que la douane était un véritable frein à la distribution exprès de colis:dés fois ca m'est arrivé que le colis mette plus de temps pour parcourir 20km que 10000km;merci la douane ....
Egalement ,des colis qui ne sont jamais arrivé ou qui ont fait 3x le tour de la planète ...
Par contre ,ayant acheté de nombreuses fois sur ebay,je peux confirmer que plus des 3/4 des vendeurs concernés par la non réception de mon colis ont joué le jeu ,et m'ont renvoyé le même article ;) (bon c'etait pas des centaines d'euros non plus :-D )
 
Salut Chris(tophe?) et Ticréol,

Il me semble que, quand on fait une réclamation, même gentiment, on ne pèse pas lourd quand on est seul, loin et que nous ne connaissons pas leur langue;
dans mon cas, même pas eu de réponse, ce qui me parait incorrect et anticommercial.

Alors, est-ce qu'une association ou une personne morale ne serait pas plus influente pour tenter de recréer une relation. Ca pourrait être l'envoi d'un courrier, même automatique, qui explique que le vendeur est mis en cause sur le site et qu'il est de leur intérêt de ne pas laisser dégrader leur réputation ? Qu'en pense le webmaster .
 
Haut