• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion incident au championat du monde

bernard 47;2329829 à dit:
Les russes quittent le championnat de monde maquette de Marmande, après qu'ils se soient fait voler injustement la première place par un certain <mr Levy.

https://www.youtube.com/watch?v=IzJablEAGW8&feature=related

Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention. Vitaly termine 5ème si je ne m'abuse. Il n'y a pas que Lévy qui est devant lui.
De plus, si il est de notoriété que de nombreux maquettiste se font aider pour certaines pièces, ou pour la mécanique, je trouve inacceptable et indélicat de venir tenter sa chance et viser la première place avec un modèle, certe incroyable et magnifique, mais pour lequel on a payé une fortune une équipe d'ingénieurs et de modélistes pour faire la plus grosse partie du travail. Ce que l'on voit sur la vidéo c'est du montage de film, on ne vout pas l'équipe de personnes (si mes souvenirs sont bons) qui a travaillé quelques années sur la conception et la construction de ce modèle. C'est très loin de la philosophie de la majorité des autres maquettistes.

Patrick
 
Bof, toujours le même problème récurent. Il y a des années, je me souviens avoir assisté à un championnat maquette en France. Un compétiteur dont je ne me souvient plus le nom avait crashé son modèle. Bien sûr, il s'était engagé en certifiant avoir construit lui-même sa maquette. Mais je me souviens d'un mignard arriver en courant et criant: "Mamie, mamie, papa vient de casser l'avion à papy"... ??? Tout le monde était plié de rire puisque la vérité ne sort que de la bouche des enfants. :-D
Alors, ou est le juste milieu entre le constructeur solitaire à l'ancienne, le constructeur solitaire et fort en techniques CAO modernes, le constructeur qui confie ses idées à une équipe de pros pour réaliser son projet ?
De toutes façons le jugement est suggestif. L'avion doit correspondre au dossier présenté, alors tous les juges vous expliquent que les photos du réel qui montreraient une erreur ou un oubli sur la maquette doivent être retirées du dossier. La courbe du saumon n'est finalement pas bonne ? Mais pourquoi n'avez vous pas rectifié le plan trois vues ?
Souvent les modèles s'améliorent moins vite que les dossiers au fur et à mesure des concours.

Un domaine ou l'on doit avoir atteint la limite du possible coté objectivité? C'est sans doute pourquoi l'on voit plein de belles maquettes qui ne vont jamais en concours officiel. Le principal est de se faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui regardent.
Il en est malheureusement de même quel que soit la catégorie dans une compétition, de la formule 1 au cyclisme, en passant par l'aéromodélisme, c'est la course effrénée à l'armement qui prime. Le seul jeu réel est de trouver comment détourner un règlement sans que ça se voie trop vite.

Jacques
 
Le gros des chiffres!!!

Pour info le Gros Yak a couté:
450 000€ et 4 personnes ont travaillées pendant 2 Années pour faire cette machine
 
Hug !

Il n'ont pas étés premier pour autant les russes apparemment. Certains facteurs ont dus être prix en compte comme le nombre de personnes dans la réalisation du Yak 130 par exemple qui discriminerait. Mois je ne juge pas car je n'en connais pas les critères. Il doit y en avoir un paquet de ces facteurs pour un concours comme celui-ci je pense.
 
Haut