• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Euro 2016 et conséquences sur nos vols.

Manu31

Membre actif
La DGAC commence à s'affoler et à nous pondre des restrictions de vols pour des " raisons de sécurité " pour l'Euro 2016.

Sur Toulouse :

Une ZIT de 5 km de rayon centrée sur le Stadium et de 3000 ft (900 m) de haut sera active les 13 et 17 juin de 11h à 17h et les 20 et 26 juin de 17h à 23h. Elle interdit les vols sur le terrain de Pech David

Une autre ZIT de 15 km de rayon et 1500 m de haut activABLE sur les mêmes créneaux horaires interdit les vols sur les terrains de Pech David, Quinze Sols (le MAB de Blagnac), Fonsegrives et Deyme. Les terrains de Fonsorbes et Merville auront droit à des restrictions d'activité (lesquelles on ne sait pas, la DGAC ne doit même pas savoir ce qu'elle veut restreindre)

La deuxième ZIT sera activée par NOTAM avec un préavis de 48 heures. Les NOTAMs sont disponibles ici : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ (3e onglet dans le menu de gauche, puis sélectionner FIR).

Vous trouverez toujours sur le site du SIA dans l'onglet SupAIP la liste de toutes les restrictions et interdictions de vol liées à cette mascarade. Renseignez vous si vous volez du côté d'un des stade qui sera utilisé.

C'est débile, je vois pas en quoi un modèle réduit en vol à 15 km du stade peut représenter un danger pour les footeux, mais c'est comme ça. Pensez y avant de vous mettre en porte à faux, la pénétration d'une ZIT c'est 15 000 € d'amende et 6 mois de taule si c'est accidentel et 45 000 € et 1 an de taule si c'est volontaire. Et vu l'ambiance du moment, je jouerais pas en pariant sur l'absence de contrôles.

Manu
 
ben quoi , c'est pas ça la démocratie : un pouvoir central qui se sert des revendications d'une minorité pour promulger des lois et les imposer à la majorité ; toujours l'argument sécuritaire , un jour peut etre il sera justifié : des pieux , des crocs de boucher et des cordes ........... jusque là c'est du bidon , ou comment donner de l'importance à ce qui n'en a pas et se gargariser de beaux discourts en se donnant l'illusion que le travail est fait ; depuis l'état d'urgence les vols la violence explosent , cherchez l'erreur et c'est pas de la politique c'est lié à un état d'ésprit général ........vu l'état de tension dans la société et son absence de cohésion je prédis un euro 2016 violent avec sa cohorte de débordements , de mises à sac ........ mais bon rassurez vous les modelistes ne seront pas sur les terrains ses jours là des fois qu'ils décident d'une frappe massive sur les stades ; p...ain pourquoi j'ai vendu mon easystar avec du matos long range j'aurrai pu faire un coup d'éclat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Pourquoi ne pas imposer le couvre-feu strict dans un rayon de 50 Kms, et donc interdire à tous de sortir de chez soi les jours de matchs, deux heures avant et deux heures après.
Il n'y aurait plus aucun intérêt pour un terroriste à attaquer un stade vide.
Plus le moindre embouteillage sur les routes.
Les joueurs pourraient assurer le match en toute quiétude, dans le calme, zen ...
Les policiers pourraient eux aussi regarder le match à la télé en sirotant une bière.
Pas besoin de nettoyer le stade après le match.
Et encore bien d'autres avantages .....

Bref des matchs écologiques, économiques (sauf pour avoir l'électricité ...).

On évolue dans un monde de plus en plus fou et il faut des décisions courageuses ???

Comment rester un peu sérieux ??? ??? ???

Et qui va contrôler tout ça ? Je risque la tôle et la faillite personnelle si je suis pris sur un de ces terrains avec mon vieux Sky Surfer et mon Polycup. Ben merde alors !!!

:tan: :love-struck: :emmersed: :-D

Jacques
 
Bof, il y a longtemps que je ne comprends pas, vu leur niveau de salaire, que nos grands professionnels ne s'achètent pas chacun un ballon plutôt que de tous courir après le même. Et en plus, alors qu'ils essaient tous de l'avoir, dès qu'ils ont entre les pattes l'objet tant convoité, à chaque fois, ils n'en veulent plus et s'empressent de le renvoyer de l'autre coté.
Va comprendre ...

L'idée de ce curé fait sourire, mais n'est pas dénuée de bon sens ...

Jacques
 
Haut