• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Achat à un particulier à l'étranger : conseils, astuces & prévention

AeroDyn

Vole en pleine nature !
Salut à tous,

Je désire acheter du matos à un modéliste allemand.
Je voulais le régler par paypal mais il n'a pas ce moyen de paiement.
Il me propose un virement ... sauf que dans ce cas, je suis sur de payer mais pas sur de recevoir ce pourquoi j'ai payé.

Donc question, existe t-il un moyen qui puisse sécuriser la transaction, à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur ?

Merci du partage de l'expérience pour ceux qui ont déjà fait ce type de transaction.
 
AeroDyn;2541560 à dit:
Salut à tous,

Je désire acheter du matos à un modéliste allemand.
Je voulais le régler par paypal mais il n'a pas ce moyen de paiement.
Il me propose un virement ... sauf que dans ce cas, je suis sur de payer mais pas sur de recevoir ce pourquoi j'ai payé.

Donc question, existe t-il un moyen qui puisse sécuriser la transaction, à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur ?

Merci du partage de l'expérience pour ceux qui ont déjà fait ce type de transaction.

Salut
Un conseil: exige qu'il s'inscrive sur paypal ou un de ces copain qui l'a !
Il faut se méfier avec les allemands !
Je parle d'experience et Paypal m'a sauvé d'un mauvais cou^p !
 
Comme tout achat sur le net on est jamais sûr d'avoir ce qu'on a payé même en France
Je ne connais pas de solution efficace
 
pepito 006;2541587 à dit:
Salut
Un conseil: exige qu'il s'inscrive sur paypal ou un de ces copain qui l'a !
Il faut se méfier avec les allemands !
Je parle d'experience et Paypal m'a sauvé d'un mauvais cou^p !

c'est vrai que tous les allemands sont des bandits..c'est pour cela que leur marché marche si bien...?!?! ce n'est en restant honnete que l'on devient riche...

seul les jeunes allemands s'amusent Avec PayPal de gaver une societe americaine..les plus vieux n'utilisent pas tres
souvent ce moyen de payement....demande lui, s'il ne veut pas prendre PayPal pour une Raison ou une autre, d'envoyer le
matos contre-remboursement
Saluts
Bernd
 
Merci pour vos messages.

J'ai déjà réalisé des transactions avec des modélistes allemands.
J'ai revendu un planeur, payé par Paypal; sans souci.
Et j'ai acheté le kit de mon Thermik XL, par les petites annonces, avec paiement et remise en mains propres. Parfait.


berni1988;2541598 à dit:
c'est vrai que tous les allemands sont des bandits..c'est pour cela que leur marché marche si bien...?!?! ce n'est en restant honnête que l'on devient riche...

seul les jeunes allemands s'amusent Avec PayPal de gaver une société américaine..les plus vieux n'utilisent pas très
souvent ce moyen de payement....demande lui, s'il ne veut pas prendre PayPal pour une Raison ou une autre, d'envoyer le
matos contre-remboursement
Saluts
Bernd
Le contre remboursement, s'il l'accepte, est une excellente alternative à Paypal. Bonne idée, je vais le lui proposer. Merci.
Je ne sais pas ce que cela engendre en terme de coût/difficulté mais à tenter.
 
Haut