• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau bureau FFAM / attentes et souhaits des aéromodélistes

kallem

Le petit nouveau
Bonjour,

nombreux sont les discussions sur notre fédération nationale, la FFAM.
Surtout quand on regarde les divers sujets ouverts ces dernières semaines, suite aux évolutions de la réglementation qui nous concerne.

Et vu que les élections approchent, et Laurent Henry (candidat) a clairement identifié dans sa présentation le problème d'un ressenti d'éloignement, manque de communication etc. Je propose de recueillir ici......par exemple:

1.) Attentes et souhaits.
Quelles sont les attentes des aéromodélistes envers leur fédération. Qu'est ce qu'ils souhaitent?

2.) Quelles sont les problèmes rencontrés avec la FFAM?
Ou est ce que le nouveau bureau va pouvoir améliorer le fonctionnement, la communication, l'action?

Le futur bureau trouvera alors dans un seul post tout ce qui ne convient pas aux aéromodélistes. Un concentré/brainstorming des problèmes, soucis, questions, interrogations etc.
Ainsi pas besoin de lire 50 sujets à travers le forum, pour identifier clairement les points/sujets/actions qui nous ne conviennent pas.

La FFAM, à travers de son président actuel Bruno Delor, ainsi que son vice président Laurent Henry ne s'est jamais gêné pour critiquer "les forums et réseaux sociaux divers" Les publications peu objectives, les critiques et attaques personnelles.
Mais je reste confiant qu'un nouveau bureau, de nouvelles têtes vont très rapidement comprendre l'intérêt de ce genre de lieu d'échange.
Des supports de communication directs, avec des milliers de lecteurs et acteurs "du terrain"

Bien sur, parfois c'est un peu violent. C'est du "live" sur le net, et nous ne sommes pas dans une salle de réunion autour d'une table avec des personnes qui ont été invités, et qui apportent leurs questions qu'ils ont travaillés et formulés pendant des heures avant.....ou on discute tranquillement autour d'un jus "goyave-abricot"
(ceux qui participent régulièrement aux divers réunions se souviennent certainement qu'on trouve toujours des petites bouteilles de jus divers au milieu de la table ......... qu'on ne trouve nulle part ailleurs lol :D )

Bref, ici c'est plutôt la buvette du coin. La cabane en bois au bord du terrain..... c'est Kro ou Ricard.
Pas de jus "bizarres" pas de petites serviettes blanches, pas de mini viennoiseries, et pas de présentation powerpoint bidon. C'est du direct.
Pas toujours objectif, pas toujours plaisant, pas toujours poli, et pas de formule de politesse en fin de discours.

Mais attention, tout n'est pas si noir que ça.
Bien sur on va parler aussi des actions de la FFAM qui ont un impact positif sur notre loisir.
Des "choses" qu'on trouve super, qu'il faut garder, continuer, développer.

Donc voilà, "radio terrain" est en route, la parole aux "pilotes" maintenant.
La diffusion de cette émission sur la fréquence www.modelisme.com couvre la France entière, y compris les DOM-TOM ;)

Après ce lancement, je passe le micro à............
 
Bonjour ou Bonsoir


Que dois faire la FFAM
Une fédé s'occupe de ces adhérents ,les autres !!!!!!!!
Représentation au près des différents services ,réglementation,projets réglementations,etc....
Sauvegarde des terrains et espaces d'évolution
Aide recherche nouveau terrain
Un adhérent d'un club affilié élit son conseil d'administration de club et le président participe a l'élection des instances FFAM.
Notre fédé doit conserver en mémoire notre vécu et l'histoire de notre passion ,matériel et recherche des anciens "les maquettes"
Elle informe ses adhérents via le bureau du club et via le net et le papier "revue gratuite ,prix inclus dans la licence et pas en plus"
Pourquoi pas revue format PDF sur le site FFAM
Gestion de la compétiion et promouvoir notre dada, passe temps.
Allez pour les engins nouveaux ,essayer de réconcilier ,ne pas diviser ,j'ai déjà eu cette réaction sur le terrain ,pousse toi de la ,tu nous perturbes.
Je passe la main pour le suivant
Bye amitiés modélites ,au terrain je serre la paluche à tout le monde
A j'oubliais recruter des jeunes car ils ne restent pas longtemps ,c'est des vieux qui arrivent au club " à la retraite "
Enfin tout n'est pas noir
Gilles
 
Etant donné que le FPV racing est à la mode, je crois qu'il serait intéressant que la fédé étudie une sorte de licence journée ou week-end assurance incluse, afin de pouvoir faire des open avec des pilotes qui volent hors structure, et pas forcément réservé à FPV racing d'ailleurs. Il y a là un vivier de jeunes pilotes qui peuvent grossir les effectifs des clubs et s'essayer aussi à l'Aéromodélisme pour certains.
 
rslden;2545281 à dit:
Etant donné que le FPV racing est à la mode, je crois qu'il serait intéressant que la fédé étudie une sorte de licence journée ou week-end assurance incluse, afin de pouvoir faire des open avec des pilotes qui volent hors structure, et pas forcément réservé à FPV racing d'ailleurs. Il y a là un vivier de jeunes pilotes qui peuvent grossir les effectifs des clubs et s'essayer aussi à l'Aéromodélisme pour certains.
Il faudrait ne pas se cantonner a piloter exclusivement des multirotors en immersion....le multirotor est a la mode, mais une mode disparait aussi rapidement qu'elle est apparue.
Il serait intéressant de tester les courses en FPV avec d'autres modéles (avions, ailes)
Le materiel disponible aujourd'hui peut s'integrer trés facilement sur n'importe quel modele volant, d'autant plus qu'un multirotor n'est pas ce qui existe de mieux en terme d'aerodynamique ou de rendement mecanico-electrique.
 
chris976;2545290 à dit:
Il faudrait ne pas se cantonner a piloter exclusivement des multirotors en immersion....le multirotor est a la mode, mais une mode disparait aussi rapidement qu'elle est apparue.
Il serait intéressant de tester les courses en FPV avec d'autres modéles (avions, ailes)
Le materiel disponible aujourd'hui peut s'integrer trés facilement sur n'importe quel modele volant, d'autant plus qu'un multirotor n'est pas ce qui existe de mieux en terme d'aerodynamique ou de rendement mecanico-electrique.

PAF. Message 4, hors sujet.

"La fédé ne nous écoute pas"....
 
Haut