• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

elections 2017 FFAM professions de foi

rslden;2546924 à dit:
La QPDD a été tellement simplifiée au niveau pilotage pour pouvoir la repasser facilement et rapidement que le pack QPDD brevet A se défend pour une première fois, mais bon....

je n'ai pas assisté à de qpdd depuis quelques temps , maintenant si ce que tu dis est exact (je n'en doute pas ;)) , pourquoi avoir simplifié une epreuve qui est sensée etre la seule garantie qu'un pilote maitrise son modele et les aspects sécuritaires ; justement celui qui repasse une qpdd pour une cause ou une autre ne devrait pas passer une épreuve au rabais , au contraire celui qui la repasse en ayant continué à pratiquer devrait voir ça comme une simple formalité ou alors son niveau de pilotage a régressé auquel cas il ne faut certainement pas proposer une épreuve simplifiée
quant au brevet A je vois pas son utilité à la qpdd , pour moi il témoigne d'une autre logique : là on porte un jugement qualitatif sur le pilotage , brevet A B ,ailes ...., la qpdd ne devrait porter que sur l'aptitude à voler en sécurité comme elle l'était à son début sans avoir besoin du brevet A qui de toute façon est quasiment identique point de vue vol.............
 
Va dans le contenu informatif de ton espace FFAM et regarde en section "contenu informatif" --> la formation --> dispositif aile rotor et brevets et télécharge par exemple le brevet A avion et planeur
Puis 'contenu informatif" --> manifestation --> QPDD et tu vas à droite en bas et télécharge les fiches d'évaluation correspondantes.

Tu verras qu'il y a une certaine complémentarité, il me semble, la QPDD est plutôt centré sur le comportement du candidat que sur sa dextérité de pilotage.

Je crois que c'est pas trop déconnant à ce niveau.

Den
 
schwalbe 1;2546943 à dit:
quant au brevet A je vois pas son utilité à la qpdd , pour moi il témoigne d'une autre logique : là on porte un jugement qualitatif sur le pilotage , brevet A B ,ailes ...., la qpdd ne devrait porter que sur l'aptitude à voler en sécurité comme elle l'était à son début sans avoir besoin du brevet A qui de toute façon est quasiment identique point de vue vol.............
Je suis complètement d'accord !


rslden;2546950 à dit:
Tu verras qu'il y a une certaine complémentarité, il me semble, la QPDD est plutôt centré sur le comportement du candidat que sur sa dextérité de pilotage.
Ben moi je ne la vois pas trop cette "certaine complémentarité" ;)

Quand tu passes le brevet A et la QPDD le même jour, tu as vraiment l'impression de faire la même chose !!!


rslden;2546750 à dit:
Ensuite, pour le brevet avion, il me semble qu'entre le brevet A et B, il y a trop d'écart, il faudrait un intermédiaire.
Par contre, là je suis d'accord avec toi ;)

Mais plutôt que de faire un brevet intermédiaire, pourquoi ne pas faire évoluer le brevet A vers le haut et ne plus le rendre obligatoire pour la QPDD quitte à la faire évoluer elle aussi ???

Pour moi, le brevet A devrait être le tremplin pour le brevet B alors que la QPDD est une qualification de pilote (un peu comme un permis) qui, tout en étant centré sur le comportement du candidat, doit nécessité une bonne dextérité de pilotage !!!


A+ JP
 
Bonjour

Ici ce post a été ouvert pour que les candidats puissent s'exprimer .......ils sont ou ? (a part un :) )
Pour vous éviter une lecture fastidieuse quoique rapide je suis allé sur le site fédéral pour voir ce que les ex futurs élus proposent ...........A part Laurent Henry qui c'est fendu de quelques lignes c'est le néant voir le vide intersidéral.
il faut lire les CV des "non inscrit" pour trouver quelques idées et profils intéréssant tel le fameux défenseur fédéral et modo de ce forum ou encore E.Colin de mach2.2
dans la liste officiel il y a en plus un pb au niveau du numero 10, il avait pas promis de partir ? , il a pas déjà d'autres fonctions ????? cette liste c'est du foutage de gueule !
 
Haut