• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

elections 2017 FFAM professions de foi

J’espère que vous allez pas nous refoutre le "binz"(pour être poli..) dans les QPDD. Comme elle était, avant cette foutue réforme, c'était très bien comme cela.
Avec la raréfaction des meetings, ce n'est pas évident de garder les qualifs.
 
Moi , ce que je n'ai jamais compris , c'est la suppression du "touch and go".

Pour moi , un pilote qui ne sait pas faire cet exercice avec son modèle ( en admettant une vrai approche avec remise des gaz ) n'a rien à faire dans un meeting !

Autre chose , pourquoi faire la QPDD seul en vol ?
Il faut savoir voler à plusieurs .
Les permis de conduire se passent dans la circulation et pas seul sur un parking !
 
rivets;2547010 à dit:
Bonjour

Ici ce post a été ouvert pour que les candidats puissent s'exprimer .......ils sont ou ? (a part un :) )
Pour vous éviter une lecture fastidieuse quoique rapide je suis allé sur le site fédéral pour voir ce que les ex futurs élus proposent ...........A part Laurent Henry qui c'est fendu de quelques lignes c'est le néant voir le vide intersidéral.
il faut lire les CV des "non inscrit" pour trouver quelques idées et profils intéréssant tel le fameux défenseur fédéral et modo de ce forum ou encore E.Colin de mach2.2
dans la liste officiel il y a en plus un pb au niveau du numero 10, il avait pas promis de partir ? , il a pas déjà d'autres fonctions ????? cette liste c'est du foutage de gueule !

7 anciens si je compte bien , donc pas de changements .
Oui , effectivement surtout pour n°10!!!
 
mustang17;2547055 à dit:
Moi , ce que je n'ai jamais compris , c'est la suppression du "touch and go".

Pour moi , un pilote qui ne sait pas faire cet exercice avec son modèle ( en admettant une vrai approche avec remise des gaz ) n'a rien à faire dans un meeting !

Autre chose , pourquoi faire la QPDD seul en vol ?
Il faut savoir voler à plusieurs .
Les permis de conduire se passent dans la circulation et pas seul sur un parking !

Ça c'est pas con:)
 
J'ai toujours considéré la QPDD comme une bonne idée de départ. Mais telle qu'elle est en réalité elle n'a aucun sens car souvent accordée "entre copains" et c'est pire pour la validation par les meetings.
On veut prouver savoir voler dans un meeting ? Alors commençons par obliger à passer la QPDD sur un terrain" inconnu", pas sur "son" terrain et même sur deux terrains inconnus.
Le touch and go aurait du rester dans le programme, évidemment.

Et puis la validation en signalant soi même avoir participé à un meeting me fait pisser de rire. J'ai même eu une attestation de participation donnée par un club organisateur, lors de mon arrivée et inscription sur le terrain, avant même de savoir si j'allais voler ... ...
Lors de notre derniers meeting, je sais exactement qui a volé ( en tant que directeur des vols ). Pas mal sont restés assis pour un tas de raisons: Piste trop courte, le vent, le soleil, la digestion difficile, etc ... Un rapide point pour voir qui a déclaré sur le site FFAM avoir participé en meeting montre que, en gros, la moitié ont menti !!! ... Et puis même si l'on demandait a un président de club de "dénoncer" ceux qui n'ont pas volé, très peu accepteraient de le faire, ..., pour la paix des ménages ... Je ne vois pas de solution.
Enfin une seule, mais qui dégoûterait trop de monde: Passer devant un collège de juges réellement impartial et ne l'accorder que pour une période déterminée. Mais ce serait forcément la levée de boucliers.
Au fait, avant que la QPDD ne soit crée, disons les 10 années précédentes, combien ont été enregistrés de sinistres, en meetings, dus au manque de capacités d'un des pilotes participant ??? Y en a t il seulement un ???. En tous cas, de par mon expérience, je dirais sûrement pas plus que maintenant !

Finalement qu'a apporté la QPDD ? Je trouve plus efficace de demander a chaque pilote se présentant à un meeting, surtout s'il n'est pas connu, de faire un vol avant l'arrivée du public.

Jacques
 
Haut