Filmer ses vols tout seul

Merci @serbin pour ton apport, je suis en train de regarder cette mobius.

effectivement @loupxs, ça semble bien compliqué pour sortir quelque chose de correct, mais mon but est de pouvoir filmer mes vols, notamment quand l'avion est assez proche, sur certaines trajectoires, manoeuvres etc, que j'essayerai de réaliser assez proche de la caméra.
c'est pour m'aider à analyser certains défauts de pilotage, oucertains défauts de l'avion peut-être...

merci en tout cas pour vos pistes à tous, j'espère qu'il y en aura d'autres...

[edit] on peut parler de grand angle à partir de quel angle (j'ai vu une cam chez HK avec un angle de 120°)
mercid 'avance!
 
120 degrés c'est du grand angle et en général les action cam sont équipées de grand angle voire des fish eyes
 
ok, je suis en train de voir tout ça... ça semble pas mal, j'ai vu une petite cam xiaomi dont l'image est déportée sur le smartphone via le wifi, ainsi que la commande, c'est pas mal...
par contre pas question d'acheter juste pour voir là, faut pas se louper :)

sur d'autres action cam c'est pareil, commande et retour via le smartphone en wifi?
et puis faut trouver un système d'accroche...
 
J'utilise la SJ 4000 à toutes les sauces, super grand angle, très bonne définition d'images claires et nettes, prix moyens dans les 130 € avec tous ses accessoires, en bandoulière, calée sur l’émetteur, ou sur mes modèles, pour de superbes vues aériennes.

En bandoulière de tète c'est encore le mieux; bien sur en fixant le zinc et non les gonzesses qui passent lol, bien que dans les vues, c'est un chouette dérivatif.

Sur l’émetteur, tout va dépendre de ta façon de piloter, mais aux pouces en live, mais il faut penser à toujours braquer vers le modèle.

Si tu pilote mains dans le dos , c'est tes miches que tu filmera lol.

Bandouillère de tète et caméra chez studiosport.

C'est simple, je suis toujours seul en modélisme, personne de dispo et fiable pour de belles prises , alors faut trouver des combines pour de belles prises de vues, c'est pas toujours réussis du premier coup, faut faire des essais et régler l'angle de vues vertical.
 
@JeanPaul, super, merci de ce retour... est-ce qu'avec cette action cam tu peux faire le cadrage depuis le smartphone? j'ai l'impression que oui, et même que toutes le font, mais je préfère m'en assurer...
bon ça se précise quand-même je trouve, encore quelques pistes?
 
Haut