• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

licence FFAM sans passer par un club

Sans passer par un club ???
Mais c'est un club "virtuel". Pas de secret et cela existe déjà pour d'autres disciplines. Ce club demande 15 € au passage en annonçant que les clubs "traditionnels" prennent couramment 150€.
Je connais peu de clubs qui sont à ce prix, licence FFAM comprise. La part club est plutôt souvent de 50 € maxi pour assurer les frais de fonctionnement, l'entretien d'un terrain entre autres.
Alors 15 € pour juste servir de "boite à lettre", même avec un bulletin de liaison par site ou Facebook ne me semble pas un cadeau. Avec 1000 membres, cela fait déjà rentrer 15000 €. Dans la poche de qui ??? Donc je pense que c'est une bonne action commerciale et pécuniaire pour le fondateur.
Et sans doute que pour participer ensuite aux compétitions dans les clubs avec terrain, ceux-ci seront amenés à faire payer es frais d'inscription pour amortir leurs frais de terrains ?

Rien de vraiment nouveau.

Et puis donc, la licence FFAM sera aussi valable pour toutes les autres disciplines aéromodélistes.

Jacques
 
kallem;2557006 à dit:
L’inscription au RotorClub permet de devenir licencié officiel de la FFAM ;)

D' accord Kallem mais comme indiqué par Rotor club :
Avec RotorClub, pour devenir licencié FFAM, il n’y a donc plus besoin de se déplacer dans des clubs traditionnels qui ne voyaient pas forcément d’un bon oeil l’arrivée des multi rotors dont les pilotes ne souhaitaient pas voler sur le terrain prévu pour cette occasion. Tout se fait en ligne !

Plus besoin de passer par un club !
 
De très nombreux présidents des divers clubs FFAM "vendent" des licences FFAM...... à prix coûtant. ;)
Sans que l'acheteur se présente une seule fois au terrain....... voir même ....habite une région "lointaine"
Un mail, un coup de fil suffit......
 
Haut