| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior | je vous fais un copier coller d'un message reçus sur la mailing list paramoteur! "Bonsoir, voilà ce qui est tombé cet aprés midi dans le jardin des beaux parents !!! Ma fille n'était pas trés loin et elle a failli le prendre sur la tête, quand je pense que là où se trouve ce club d'aéromodélisme il y a aussi le club avions qui considère les paramoteurs trés dangereux . C'est avec un grand plaisir que j'ai fait venir les journalistes pour montrer les acitivités autorisées soit disant sans danger !! Didier"
__________________ @+ cyril Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! http://amcc.pagesperso-orange.fr |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Moderateur | Oula craignosse ca !!! :( C'est arrive dans quel coin , ilsera facile de trouver le club le plus pres voir si ca vient de chez eux ! Fred
__________________ -Quadri F450 Naza Full DJI -Gopro-5.8Ghz 200Mw et pinwheel MK2 -Bixler HK -Bazooka EP phoenix model -Futaba FF9 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| il serait même interessant que le pilote se manifeste, aille récupérer le truc, et nous raconte comment ça c'est passé avec les gens...Histoire d'avoir un retour concrêt de situation dangereuse de la pratique de l'aéromodélisme, sujet qui est souvent relancé, mais sans témoignage. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2004 Lieu: Terre->Europe-> Suisse->Gimel
| Arf c'est hard ça... Ca serait effectivement interessant que le pilote se manifeste, mais c'est étonnant on vole pas seul en club et je pense bien qu'il y avait au moins un gars responsable qui lui aurait dit d'aller voire.... Bref ptetre aussi que les modélistes le cherchent après l'avoir perdu de vu et qu'ils ne pensent pas qu'il est parti aussi loin, qui sait??
__________________ Mes modèles: pico cub [MPX] "DCD";Ferias [KYO] "alive"; Me-109 [GWS] "DCD"; P-47 thunderbolt [ALFAMODEL] "DCD"; toro 300 [TELINK] "dans l'estomac d'une vache"; [Corsair [GWS] "réparable"; Saab-gripen [perso] "DCD"; P-51 Mustang [ALFAMODEL]"alive";Spacewalke[GRA] "bati moteur à refaire";Me-109 [perso] "DCD"; F-15 [perso] "pas encor volé"; Mini-Edge 540 [E-FLITE] "alive et pas qu'un peu "; |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Junior Member | Apparament tout le monde n'a pas idée de a quel point on est nombreux sur terre. C'est pas un cas unique et isolé qui rend notre loisir dangereux! (je le pense aussi unique et isolé parce que le sens du scandale de beaucoup de gens fait que les photos de ce genre sont appellées a faire le tour du monde) Citation:
Par ailleurs, en Belgique, le numéro aam (la fede belge) doit être inscrit de façon visible sur chaque élément séparable de l'aéronef. Ce numéro permet de retrouver le propriétaire et d'activer l'assurance a laquel il a été obligé de souscrire. Je ne sais pas ce qu'il en est en france. | |
| | |
| | #6 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : January 2004 Lieu: 67
| Citation:
En france il n'y a aucune obligation de mettre un quelconque nom ou numéro sur le modèle, ou alors personne est au courant. Les seuls qui le font sont les vélivoles modélistes, évidement parce qu'un planeur sans contrôle ça peut aller loinnnnnnn... et que c'est toujours plaisant quand on peut récupérer le matos n'est-ce pas...
__________________ Cap 232 1,4m | Piper Cub 1,4m | Funtana Pro EMHW 2m | Discus 2b 3,4m | T-Rex 450 Radio TGY 9x flashée ER9X, module Assan | Graupner MC-15 & MC-20 -- Les jeunes pilotes alsaciens : www.jovialsace.org Vol à voile de Strasbourg : www.planeur-strasbourg.com | ||
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior | je vous refais un petit copier coller: Bonjour Cyril, je t'envoie l'article paru dans le journal aujourd'hui, l'avion venait de Laloubère dans les Hautes Pyrénées ( 65 ), il y a un club d'aéromodélisme, il s'est écrasé 1 kilomètre plus loin. Didier ![]() Donc voila les nouvelles de notre amis qui a perdu son beau cap! l'article et dificilement lisible dsl je les reçus comme cela! je sais ps si notre amis est sur le forum sinon, j'éspère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fais passer l'info!? ce n'est pas du tout pour me moquer ou pour le montré du doigt bien au contraire! le model est detruit mais j'éspere pour lui que la radio et le moulin sont tjrs ok cyril
__________________ @+ cyril Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! http://amcc.pagesperso-orange.fr |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Bonjour à tous, D'accord avec Laurwatt, c'est avec des réactions comme celle du mec, plus un journaleux frustré qui n'a rien à raconter et qui veut faire un peu de sensationnel, qu'un jour un "politique" décrète que telle ou telle activité est dangereuse ( non, pas la chasse, parce qu'ils ont trop nombreux et qu'ils votent !) Imaginez les titres des journaux, si un jour, dans un meeting, un gros avion de cat. 3 se crashe sur le public ! ... il nous restera 1 journée avant l'interdiction totale. @ + Guy |
| | |
| | #9 (permalink) | |||
| Membre Sénior | Citation:
c'est sur que pour les mec qui ne connaisent pas notre activiter, c'est surprennent
__________________ @+ cyril Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! http://amcc.pagesperso-orange.fr | |||
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member | L'article, ça va encore, je ne le trouve pas trop flingueur...Je m'attendais à pire! (genre "créeons un comité de riverains de club d'aéro et portons plainte") D'autre part, c'est bête je n'y pensais pas hier, mais la diffusion de récit d'accidents dans le monde des aéromodélistes a quand même un avantage: ça permet de réfléchir a si on s'expose a ce genre d'accident soi-même. Par exemple, c'est un intéret du pcm et du fail-safe qui va avec. Mon zinc, en cas de brouillage, le moteur se met au ralentis. Il ira pas se crasher a plus de 100 m du club, et il le fera moteur au ralentis. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h30.

"; 
Mode : Linéaire