Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Discussions

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/03/2006, 11h29   #1 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2003
Lieu: tergnier 02
Envoyer un message avec AIM à CYRIL B Envoyer un message avec MSN à CYRIL B
Par défaut

bonjour tous!!

je vous fais un copier coller d'un message reçus sur la mailing list paramoteur!

"Bonsoir,

voilà ce qui est tombé cet aprés midi dans le jardin des beaux parents !!!

Ma fille n'était pas trés loin et elle a failli le prendre sur la tête, quand je pense que là où se trouve ce club d'aéromodélisme il y a aussi le club avions qui considère les paramoteurs trés dangereux . C'est avec un grand plaisir que j'ai fait venir les journalistes pour montrer les acitivités autorisées soit disant sans danger !!

Didier"

Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!
http://amcc.pagesperso-orange.fr
CYRIL B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/03/2006, 11h50   #2 (permalink)
Moderateur

Inscrit : April 2004
Lieu: Ardeche sud
Envoyer un message avec MSN à Frakkas
Par défaut

Oula craignosse ca !!! :(
C'est arrive dans quel coin , ilsera facile de trouver le club le plus pres voir si ca vient de chez eux !
Fred
-Futaba FF9
Frakkas est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 06/03/2006, 12h05   #3 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2003
Lieu: Dourdan (91)
Par défaut

il serait même interessant que le pilote se manifeste, aille récupérer le truc, et nous raconte comment ça c'est passé avec les gens...Histoire d'avoir un retour concrêt de situation dangereuse de la pratique de l'aéromodélisme, sujet qui est souvent relancé, mais sans témoignage.
un_bel_avion_blanc est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 06/03/2006, 17h47   #4 (permalink)
Junior Member

Inscrit : December 2004
Lieu: Terre->Europe-> Suisse->Gimel
Par défaut

Arf c'est hard ça... Ca serait effectivement interessant que le pilote se manifeste, mais c'est étonnant on vole pas seul en club et je pense bien qu'il y avait au moins un gars responsable qui lui aurait dit d'aller voire.... Bref ptetre aussi que les modélistes le cherchent après l'avoir perdu de vu et qu'ils ne pensent pas qu'il est parti aussi loin, qui sait??
Mes modèles: pico cub [MPX] "DCD";Ferias [KYO] "alive"; Me-109 [GWS] "DCD"; P-47 thunderbolt [ALFAMODEL] "DCD"; toro 300 [TELINK] "dans l'estomac d'une vache"; [Corsair [GWS] "réparable"; Saab-gripen [perso] "DCD"; P-51 Mustang [ALFAMODEL]"alive";Spacewalke[GRA] "bati moteur à refaire";Me-109 [perso] "DCD"; F-15 [perso] "pas encor volé"; Mini-Edge 540 [E-FLITE] "alive et pas qu'un peu ";
JarJar11 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/03/2006, 23h27   #5 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2001
Lieu: Tilff, Belgique
Envoyer un message avec MSN à LaurWatt
Par défaut

Apparament tout le monde n'a pas idée de a quel point on est nombreux sur terre. C'est pas un cas unique et isolé qui rend notre loisir dangereux! (je le pense aussi unique et isolé parce que le sens du scandale de beaucoup de gens fait que les photos de ce genre sont appellées a faire le tour du monde)
Citation:
C'est avec un grand plaisir que j'ai fait venir les journalistes
cette phrase est a vômir je trouve. Ok ils ont frôlé le drame. Mais ça fait vraiment mec frustré parce qu'on emmerde les paramoteurs et qui se venge sur tout ce qui bouge. Mais ok, je lui pardonne, sous le coup de la colère on fait n'importe quoi.

Par ailleurs, en Belgique, le numéro aam (la fede belge) doit être inscrit de façon visible sur chaque élément séparable de l'aéronef. Ce numéro permet de retrouver le propriétaire et d'activer l'assurance a laquel il a été obligé de souscrire. Je ne sais pas ce qu'il en est en france.
LaurWatt est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/03/2006, 10h17   #6 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2004
Lieu: 67
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaurWatt
Citation:
cette phrase est a vômir je trouve. Ok ils ont frôlé le drame. Mais ça fait vraiment mec frustré parce qu'on emmerde les paramoteurs et qui se venge sur tout ce qui bouge. Mais ok, je lui pardonne, sous le coup de la colère on fait n'importe quoi.
Donc on l'a bien compris comme ça tout les deux cette phrase... Je n'étais pas sûr, mais je suis d'accord avec toi.

En france il n'y a aucune obligation de mettre un quelconque nom ou numéro sur le modèle, ou alors personne est au courant. Les seuls qui le font sont les vélivoles modélistes, évidement parce qu'un planeur sans contrôle ça peut aller loinnnnnnn... et que c'est toujours plaisant quand on peut récupérer le matos n'est-ce pas...
Les jeunes pilotes alsaciens : www.jovialsace.org
Vol à voile de Strasbourg : www.planeur-strasbourg.com
Yateri est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 08/03/2006, 10h50   #7 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

je vous refais un petit copier coller:

Bonjour Cyril,

je t'envoie l'article paru dans le journal aujourd'hui, l'avion venait de Laloubère dans les Hautes Pyrénées ( 65 ), il y a un club d'aéromodélisme, il s'est écrasé 1 kilomètre plus loin.

Didier

Donc voila les nouvelles de notre amis qui a perdu son beau cap!
l'article et dificilement lisible dsl je les reçus comme cela!

je sais ps si notre amis est sur le forum sinon, j'éspère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fais passer l'info!?
ce n'est pas du tout pour me moquer ou pour le montré du doigt bien au contraire!
le model est detruit mais j'éspere pour lui que la radio et le moulin sont tjrs ok

cyril

Ancien 08/03/2006, 11h03   #8 (permalink)
Doonki

Inscrit : March 2005
Lieu: Montpellier - OMAT
Par défaut

Bonjour à tous,
D'accord avec Laurwatt, c'est avec des réactions comme celle du mec, plus un journaleux frustré qui n'a rien à raconter et qui veut faire un peu de sensationnel, qu'un jour un "politique" décrète que telle ou telle activité est dangereuse ( non, pas la chasse, parce qu'ils ont trop nombreux et qu'ils votent !)
Imaginez les titres des journaux, si un jour, dans un meeting, un gros avion de cat. 3 se crashe sur le public ! ... il nous restera 1 journée avant l'interdiction totale.

@ +
Guy
SU31MX est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/03/2006, 11h07   #9 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yateri
Citation:
Envoyé par LaurWatt
Citation:
Donc on l'a bien compris comme ça tout les deux cette phrase... Je n'étais pas sûr, mais je suis d'accord avec toi.
...
ok mais il defend son baeftek imaginez vous a sa place! et je dirais même que didier a permis a notre amis de retrouver son model!! :D :p

c'est sur que pour les mec qui ne connaisent pas notre activiter, c'est surprennent

Ancien 08/03/2006, 16h31   #10 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2001
Lieu: Tilff, Belgique
Envoyer un message avec MSN à LaurWatt
Par défaut

L'article, ça va encore, je ne le trouve pas trop flingueur...Je m'attendais à pire! (genre "créeons un comité de riverains de club d'aéro et portons plainte")

D'autre part, c'est bête je n'y pensais pas hier, mais la diffusion de récit d'accidents dans le monde des aéromodélistes a quand même un avantage: ça permet de réfléchir a si on s'expose a ce genre d'accident soi-même. Par exemple, c'est un intéret du pcm et du fail-safe qui va avec. Mon zinc, en cas de brouillage, le moteur se met au ralentis. Il ira pas se crasher a plus de 100 m du club, et il le fera moteur au ralentis.
LaurWatt est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages