Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Aeromodelisme > Aéro / Discussions

Aéro / Discussions Pour échanger avec d'autres aéromodélistes sur notre passion commune, annoncer des événements, discuter de sujets liés à l'aéromodélisme etc...

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 14/11/2006, 20h29   #1 (permalink)
Nouveau membre
 
Inscrit : November 2006
Messages: 3
Par défaut

Bonjour,
je souhaiterais offrir un abonnement à une revue de modélisme à mon copain pour Noël mais je ne m'y connais pas du tout.
Il lisait beaucoup RCM avant mais j'ai lu sur votre forum que la revue était devenue naze, d'où mon interrogation.
Il a fait des avions à moteurs thermiques pendant des années, mais aujourd'hui il s'oriente vers l'électrique.
Il possède aussi deux planeurs.
Quelle revue pouvez-vous me conseiller ?
Merci
myrtille est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2006, 20h34   #2 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de moi.hpi
 
Inscrit : February 2005
Lieu: Tramelan/jura bernois/suisse
Messages: 1 208
Envoyer un message avec MSN à moi.hpi
Par défaut

Je n'ai lu que model-mag, Il y a chaque fois des essais d'avions thermiques ou electriques, de temps en temps celui d'un helico,et une partie de la revue consacré au planeur.
Je ne connais pas d'autre revue, mais apparament cette revue pourrais correspondre a son genre de modeles.


a+
__________________
Pilatus PC-6 2m perso / Explora FPV / Raptor 30/ slipso 400/ SJM 400 V2/ skycat/ easystar/ beaver/ Et plein de dépronades...
Mes quelques vidéos en caméra embarquée
moi.hpi est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2006, 20h36   #3 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de Zuma
 
Inscrit : September 2004
Messages: 2 177
Envoyer un message avec MSN à Zuma
Par défaut

Eh bien a vrai dire toutes ont leur avantage.

De toute facon les revues suivent la mode et etant donné que la mode est maintenant a l'electrique...
Les leaders sont Fly, RCM, RC Pilot.
RC pilot j'ai un petit penchant pour elle pour la qualité des photos et les originalités des articles.
Fly c'est un peu bateau.
RCM, c'est sympa, beaucoup de reportages bien redigé !

Prends une de ces 3 il sera content, du moment que ca vient de sa cherie !

@+

Zuma
__________________
Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffé d'oursin...
http://www.mks-servo.com.tw
http://loicwebsite.sitefreez.com/accueil/accueil.php
Team Doonki Voltige Fan-Club/ Passez prendre le thé !
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000194620430&ref=name#!/pages/Lattes-France/Team-Doonki-Voltige-Fan-Club/152238551484251
Zuma est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2006, 21h01   #4 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de tarte volante
 
Inscrit : March 2006
Lieu: corse
Messages: 5 566
Envoyer un message avec MSN à tarte volante
Par défaut

salut je suis de l'avis de "zuma" perso je vote rc pilot et en second rcm fly bofbof!! et toi a quant "myrtille" l'aventure de l'aéromodélisme ? comme pour tous , c'est toujours mieux a deux!! lol a+ kriss
__________________
au feu les calmatos sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html
tarte volante est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2006, 21h21   #5 (permalink)
Nouveau membre
 
Inscrit : May 2003
Lieu: Belgique <--> Mons
Messages: 95
Par défaut

Salut salut !

Perso j' ai toujours bien aimé model magasine mais je ne puis dire ce que ca donne maintenant ca fait deja quelque moi que j' ai plus rien acheté.
momo-modeliste est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2006, 21h28   #6 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de Zuma
 
Inscrit : September 2004
Messages: 2 177
Envoyer un message avec MSN à Zuma
Par défaut

Le seul truc que je reproche a RC Pilot c'est que quelques fois, ca met un moment a arriver en kiosque, exemple ce mois-ci ! Quand Fly et RCM sortent le 2 ou 3, RC Pilot sort le 13...

@+

Zuma
__________________
Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffé d'oursin...
http://www.mks-servo.com.tw
http://loicwebsite.sitefreez.com/accueil/accueil.php
Team Doonki Voltige Fan-Club/ Passez prendre le thé !
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000194620430&ref=name#!/pages/Lattes-France/Team-Doonki-Voltige-Fan-Club/152238551484251
Zuma est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2006, 21h29   #7 (permalink)
warbird addict
 
Avatar de myzo
 
Inscrit : March 2006
Lieu: CMCP - Pontoise 95
Messages: 382
Par défaut

Bonsoir,
Je suis du même avis que les autres, sans hésiter RC-PILOT, le plus interressant !
Ma chérie ma fait le même cadeau ;)
__________________
*Spitfire MKXIV-1m85/Saito180* STUKA 2m20/Saito125*CurtissP6-1m95/ASP180*P51d-1m75/Saito125*PittsS1-1m25/Saito125*CorsairF4u1a-2m20/zg62
myzo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/11/2006, 06h09   #8 (permalink)
Premium
 
Avatar de rabbitflyer
 
Inscrit : March 2006
Lieu: versailles
Messages: 2 515
Par défaut

salut zuma, ca met un peu de temps a arriver mais quand ca vient c'est génial!! regarde juste le comparatif de moteurs electrique, franchement pour moi rc pilot c'est le meilleur meme si on peut toujours améliorer la revue et pour cela laurent michelet n'est pas en reste et accepte volontiers les critiques et les remerciements a chacun de faire l'éffort de lui proposer quelque chose. Moi je me suis abonné pour deux ans et j'ai eu droit a mon pti cadeau lol, sinon il propose aussi un abonnement numérique, c'est moins cher et tu le lis sur ton ordi.... je trouve ca génial!
jean
__________________
En vol: stampe précedent, yack 54, waco biplane, funcub.
Au garage : stinson reliant, fieseler storch,bucker jungmeister, stampe précedent bis, monocoupé
En prévision.... que du lourd et du biplan évidement!

TEAM LABEMA----AMCY---
rabbitflyer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/11/2006, 11h12   #9 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de Zuma
 
Inscrit : September 2004
Messages: 2 177
Envoyer un message avec MSN à Zuma
Par défaut

Oui c'est sur c'est bien pratique, mais c'est parce que je l'aime bien que je rale quand elle arrive en retard en kiosque ;-)

@+

Zuma
__________________
Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffé d'oursin...
http://www.mks-servo.com.tw
http://loicwebsite.sitefreez.com/accueil/accueil.php
Team Doonki Voltige Fan-Club/ Passez prendre le thé !
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000194620430&ref=name#!/pages/Lattes-France/Team-Doonki-Voltige-Fan-Club/152238551484251
Zuma est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/11/2006, 12h54   #10 (permalink)
Membre actif
 
Inscrit : August 2004
Messages: 389
Par défaut

Sympa...Mirtylle si un jour un veux changer de copain moi je suis dispo :D
__________________
J'en ai marre j'ai plus le temps de voler assez! Interceptor T2M, fliton extra 330S freestyle, reflex parflyer, et plein de carcasses au hangar!
Ludal est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé



Fuseau horaire : GMT +1. Il est 16h09.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2012-2013