Le coin des Suisses !!!

LeSquale

Membre Sénior
D'accord on est lent ;) et on parle avec de drôles d'accents :D, mais on a aussi quelques spécificités qui ne concernent que nous autres, les Suiiissssssses!
Comme quoi? Ben, des prix souvent plus élevés qu'ailleurs (bien que ce ne soit pas toujours vrai), des douaniers qui font du zèle pour prélever des taxes sur nos paquets (corollaire de ce qui précède), et plein d'autre trucs.

J'ouvre donc ce sujet pour que les "Welsch" puissent se retrouver, discuter, s'organiser des séances de vol et je ne sais quoi d'autre qui leur passent par l'esprit.

Soyez donc cordialement les bienvenus!

Sylvain

PS: pour les "autres" vous êtes bien évidemment les bienvenus aussi, mais merci de rester dans le cadre du sujet.
 
Ouais....mais le zèle ne se porte "que" sur 7,4% de tva...gnark-gnark...
Et on est lents, c'est parce qu'on fait les choses bien ! Nom d'une pipe...

Je passe le mot sur ce post pour les "potos" du coin en avions et helicos ;)
@+
 
Ouaip, mais le problème c'est les taxes de présentation qui ont sérieusement pris l'ascenseur: 18.- pour un envoi normal et 35.- pour un envoi express. De plus en ce moment, il me semble qu'ils taxent presque tout ce qui passe... L'autre jour j'ai reçu un petit moteur Hyperion avec son contrôleur, acheté 78$ avec les frais de port sur ebay, taxe à l'arrivée 43.- car le gars l'avait envoyé en express. Je ne parle même pas des commandes de chez HC qu'ils taxent à l'aveuglette: valeur déclarée par HC dans les 50$, valeur utilisée pour la taxation dans les 600$... Bon j'étais encore gagnant alors j'ai fermé ma grande g..... Mais les taxes sur les petits envois, je dois dire que cela me gonfle assez.
 
dernière taxe...190$...déclaré 60$...prix estimé par les Einstein du képi...390.- !!!
Bon...45.- à payer...ça va encore mais c'est quand même fort de café :/
 
Ils ne demandent plus la facture...??? Ca devient inquietant...
Surtout que pour eux ca doit pas etre facile d'estimer le prix d'un petit moteur chinois...
C'etait quoi le modele de ton hyperion ?
Si ils taxent seulement pour le moteur et le contro, il faut que je me gaffe avec la config du progress (moteur esc 3xHxt500 et lipo).. Il y a en a pourtant moins que 66.-chf... :/
 
Haut