Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Sujet fermé

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/01/2008, 18h04   #141 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2007
Par défaut

Salut Sirius,

Moi, j'ai un autre problème, toujours avec mon chargeur Imax B6, il est arrivé avec le câble d'alimentation coupé, et si l'on juge par leur propre forum: http://myhobbycity.com/showthread.php?t=508 , c'est pas la première fois pour ce type de chargeur, et même en l'alimentant par la prise qui est sur le côté, c'est un désastre, en mode équilibrage on obtient des différence de 0,1V, c'est a dire 4,11 sur l'élément N°4 et 4,22 sur le N°3, ce qui d'après les forums est un problème connu. Après m'avoir demandé plusieurs fois des photos, il finissent par me dire de le renvoyer pour " inspection and replacement ", oui d'accord, mais il ne prennent pas en charge le port et demandent d'envoyer le colis avec un numéro de suivi. Le chargeur coûte 67$ et le port 24€ soit 37$. voilà la copie de leur dernier mail:

Hello
Thank you for your email.
I am very sorry i have talk to our manager and he said we do not refund postage due to manufacturer fault
::::::::FAULTY OR MISSING ITEM:::::::::
If you believe your item to be faulty or incorrect, you can send it back to us for inspection and replacement.
Please click below to send the item back to us.
www.hobbycity.com/support.asp
We must receive the faulty back before replacement.
PLEASE DONT SEND BY EMS, POSTAGE WILL NOT BE REFUND.
Please send by the cheapest way that having the tracking number.
PLEASE DONT SEND BY EMS, POSTAGE WILL NOT REFUNDED
Please let us know if you have anymore questions. We are always here to help.
Best regards,
Maggie
Customer Support
UnitedHobbies.com
Voila Sirius, personne n'a envie de dépenser 37$ pour un chargeur qui en vaut 67, sachant qu'ils vont peut-être seulement me ressouder les fils en prétextant que le déséquilibre est normal. C'est pitoyable pour un client qui a laissé plus de 1500$ en un an chez eux. Platinium Member qu'ils disent, ça me fait rigoler. Je vais continuer a les harceler, après ce sera peut-être un recours auprès de Paypal. A cause de ça, je ne peux pas charger la polyquest 6S 5000 (achetée chez eux aussi) pour mon hélico et si je veux voler avec mon hélico, faudra me résigner à aller acheter un chargeur chez mon ancien fournisseur français qui va pas me faire de cadeau.
J'étais pourtant HC à fond jusqu'à maintenant.
Tout ce qui monte est voué à redescendre. Esky BeltCP, Esky E-Smart, Aile Pico-jet, Hotpoint 40 E, SeaBee E, Comet T(réparé), Jetstar T, Basic 2000 T, Galaxy T, Champion 45 et Bell47 et BeltCp fiston, SupervisionXP HC, T-Rex 600GF dans la boîte pour Noël.
jaubertel est déconnecté  
Ancien 10/01/2008, 18h18   #142 (permalink)
Membre Grand Maître

Inscrit : December 2006
Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
Par défaut

toutes les choses que j'ai du renvoyé chez eux je l'ai fait avec l'envoi le plus cheap... sans n° de suivit... je sais c'est toujours rageant de devoir dépenser encore quelques € de plus que ce qui est convenue au départ, mais chez d'autres marchand FR ils en t'auraient sans doute pas remboursés le port non plus (enfin ça dépend où l'on tombe).

créer un nouveau topic sur leur forum anglais en insistant sur le fait que c'est de la camelote et que ça ne fonctionne pas et à cause de la négligence d'HC tu doit payer le retour du matos... s'ils avaient vérifier le bon état du matériel qu'ils vendent ça n'aurait pas eu lieu (mets un lien vers l'autres post de clients mécontents sur le même produits).

toujours illustrer tes post avec force photos du schmilblic

dit que se serait très commercial de leur part s'ils pouvaient prendre en compte le cout du retour

bref plus tu feras de bruit plus ils t'écouteront (ça ne sert à rien d'en rajouter un couche sur les post déjà créer là bas)

en revanche oublie le litige Paypal, ça ils aiment pas, mais alors pas du tout !!! tu risque de te faire radier comme client et de perdre le bénéfice des prix bas du platinum member
Question Hobby-King ? Voir post#1
Nieuport 17
Fokker Triplan Dr1
sirius35 est déconnecté  
Ancien 10/01/2008, 19h17   #143 (permalink)
Junior Member

Par défaut

OK Sirius, j'oublie Paypal pour le moment.

Au fait cool ta vidéo de l'Alphajet dépron.
Pour revenir à HC, tu utilises que type de chargeur? Chez HC pour le 6S ils n'ont que les IMAX B6 et B8, et le clône de l'infinity 3 de robbe qui commence à être un investissement important.
Tout ce qui monte est voué à redescendre. Esky BeltCP, Esky E-Smart, Aile Pico-jet, Hotpoint 40 E, SeaBee E, Comet T(réparé), Jetstar T, Basic 2000 T, Galaxy T, Champion 45 et Bell47 et BeltCp fiston, SupervisionXP HC, T-Rex 600GF dans la boîte pour Noël.
jaubertel est déconnecté  
Ancien 10/01/2008, 19h24   #144 (permalink)
Membre Grand Maître

Par défaut

non je suis équipé Bantam 301DX, mais j'ai mis le B8 et l'infinity dans ma wishlist, vu que viendras un jours où je serais juste avec un seul chargeur ;)

quoique s'ils font Bantam un jours.... :lol:
Nieuport 17
Fokker Triplan Dr1
sirius35 est déconnecté  
Ancien 10/01/2008, 20h07   #145 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Celui d'HC, c'est pas un infinity III, mais son clône, mis à part la qualité des composants moindre, il faut reconnaître que c'est la même bête mais en beaucoup moins cher. C'est certainement une bonne affaire mais lis les posts avant. Par contre, je te conseille pas le B8, si tu jettes un oeil par là: http://www.rcgroups.com/forums/search.php?searchid=13243390 tu verras qu'il a les mêmes problèmes que le B6, l'étage d'équilibrage est à base de résistances à tolérances de 1% (au lieu de 0,1), et est géré par 2 quadruples amp op Lm324, et crois-moi, quand tu as le B6 dans les mains, ça fait quincaille un max, pas comme sur la photo. C'est loin de valoir les HXT 8080 d'HC, j'en ai deux et ils fonctionnent à merveille, pas plus de 0,01V entre éléments. Par contre le B6, même si t'as de la chance de tomber sur un qui fonctionne, tu es limité à 2,2A si tu charges une 6S (50W dissipation maximun), et 5W en décharge, c'est sans commentaire. J'ai été aveuglé par le beau cadran bleu...ainsi que son boîtier anodisé bleu, ça cache la piètre électronique de l'intérieur, c'est comme les femmes bien maquillées. Excuses-moi, je m'écarte de sujet HC, mais c'est parce que je suis en colère...
jaubertel est déconnecté  
Ancien 12/01/2008, 09h11   #146 (permalink)
No Speed, No Fun

Inscrit : April 2005
Lieu: Calvados
Par défaut

Bonjour.

Mon experience :

- Le 14 décembre, commande de 4 micros servos ( dont 2 pignons métal)

- Le 19 décembre, mention "posted" sur le site et débit de ma carte bleue.

- Le colis m'attendait à la poste à mon retour des fêtes le 7 janvier.

Donc, sur le délai rien à dire.

Par contre, en ouvrant le colis, je trouve 2 micros pignons métal (ok), et deux servos standard, pignons métal eux aussi (???)

Après échange de mail (rapides là aussi) et identification de ces servos sur leur site, ils me proposent de leur renvoyer.

D'ou ma question Sirius, comme tu as l'air d'avoir l'habitude, combien coute un envoi chez eux ( enveloppe à bulle, 100g environ ) ??

Merci.

http://nacreairmodeles.fr/Web/archives/1020
Tyler Durden est connecté en ce moment  
Ancien 12/01/2008, 10h09   #147 (permalink)
Membre Grand Maître

Par défaut

ça va dépendre du préposé à la Poste en face de toi.... une fois j'ai pu renvoyé sans soucis au tarif le plus bas (sans suivit, sans recommandé) et l'autre fois la personne ne voulais rien savoir et ne proposait que tu recommandé (le triple de la valeur du produit...), j'ai changé de bureau de poste et pu faire mon envois.

par contre niveau tarif je ne me souvient plus combien j'ai payé...

je serais toi je garderai les servos pignon métal, tu es gagnant car ils sont plus cher que ceux à pignons nylon. Quand tu sait que des servos 9gr HXT900 coutent 2,5€ pièce.... avec le tarif que tu va payer pour renvoyer ton matos tu aurait pu t'en payer 3...
Nieuport 17
Fokker Triplan Dr1
sirius35 est déconnecté  
Ancien 12/01/2008, 10h27   #148 (permalink)
Aéromodelomaniac

Inscrit : December 2005
Lieu: Paray Le Monial (71)
Envoyer un message avec MSN à Phoeniix
Par défaut

Meme avis que sirius, tu vas en avoir pour un minimum de 10€ pour renvoyer tes servos, garde les et fait une autre commande ça te reviendra moins chère.

Twinstar II FPV Fatshark, Acromaster, Funjet, Funcub+flotteur, Pitts 12 15e eflite, Bae Kawk EDF fibre, Rafale HET 2xEDF, Eagle EPP, Corsaire F4U TW748, Extra 300 HC, Evolution 60 BHL, Progress EPP Donuts, Hoverjet HK, Blade MCPX, et X² dépronades...
MX16S, Eurgle 9ch 2.4gh, Spectrum Dx5e.
Phoeniix est déconnecté  
Ancien 12/01/2008, 10h39   #149 (permalink)
Membre Grand Maître

Par défaut

et surtout dans vos commandes rajoutez des trucs qui ne pèsent rien et qui coutent rien pour arriver au maxi du poids de votre catégorie... genre la gaine thermo qui coute là bas 0,24€ le mètre ;) :lol:
Nieuport 17
Fokker Triplan Dr1
sirius35 est déconnecté  
Ancien 12/01/2008, 11h16   #150 (permalink)
Aéromodelomaniac

Inscrit : December 2005
Lieu: Paray Le Monial (71)
Envoyer un message avec MSN à Phoeniix
Par défaut

Ouah copieur.... :D

Twinstar II FPV Fatshark, Acromaster, Funjet, Funcub+flotteur, Pitts 12 15e eflite, Bae Kawk EDF fibre, Rafale HET 2xEDF, Eagle EPP, Corsaire F4U TW748, Extra 300 HC, Evolution 60 BHL, Progress EPP Donuts, Hoverjet HK, Blade MCPX, et X² dépronades...
MX16S, Eurgle 9ch 2.4gh, Spectrum Dx5e.
Phoeniix est déconnecté  
Sujet fermé

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages