Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/12/2008, 10h47   #101 (permalink)
Membre Senior

Inscrit : June 2007
Lieu: 22700
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ruissoli
Merci pour toutes ces précisions.

Encore une petite question :

Le montage de l'aile se fait grace à deux axes qu'il faut faire tourner d' 1/4 de tour pour verouiller l'aile. Sur le modèle que j'ai, ces axes, une fois verouillés, ne présentent pas beaucoup de résistance à la rotation... Ne risquent-ils pas de tourner et se déverouiller en vol ? Y a t-il une précaution particulière ou un montage qui permette d'assurer le maintien de ces axes ?

Merci d'avance, cordialement.

Olivier.

;) ;) ;)
Bonjour,
Pas de problème connu :)
à+

EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil
geeby22 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/12/2008, 09h04   #102 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2005
Par défaut

Citation:
Envoyé par michel49
Sur un Tx programmable -ils le sont presque tous aujourd'hui- j'ai programmé la course des gaz à +et- 120%

Michel
ok d'accord, merci beaucoup je fait ça de suite.
ebrassel est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/12/2008, 20h51   #103 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2008
Lieu: noisy le grand (paris)
Envoyer un message avec MSN à matthieu93160
Par défaut

Salut est ce que le controleur est donner avec les connecteur? et pour connecter le batterie le prise ?
je me pose des question pour savoir si avec cette avions on peut faire des declenché , du tork ?? est ce possible de se promener avec l'avion incliné a 45degré a faible viettesse sans qu'il decroche ?? si on change l'helice il y a plus de peche ?pour le constructio y a t'il besoin de colle ??
merci
//delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! graupner MX 12 en 41mhz
blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/
mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/
matthieu93160 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2008, 11h49   #104 (permalink)
Junior Member

Inscrit : December 2008
Par défaut

Bonjour,

Je viens d'acheter (noel/noel) un mx2 chez hobbycity. rien à redire de ce point de vue là, il est arrivé en 4 jours

Concernant l'avion., je suis un débutant sortant d'un picocub multiplex modifié en 3 axes par la découpe d'une nouvelle aile, et remotorisé par un moteur brushless en 3s.

Je viens de faire voler le Mx2 ce matin. J'avais remplacé la 13X4 (31A max, 307 W en 3S pour des lipo de 2200mAh) par une 10X4 (21A max, 210 W pour lipo 2200mAh).
j'avais programmé des dual rate et pour un débutant comme moi, je dois dire que à 100% des débattement (réglés d'usine) c'est un peu trop dynamique. à 50% cela passe bien et le vol est plus coulé (les tremblements des mains sur les manches sont moins sensibles).

Concernant le train, si la souplesse (verticale) ne semble pas etre un probleme, la fixation du train est tres fragile. Le 3eme attero s'est terminé dans l'herbe et la fixation du train a laché.

Pour les servos de dérive et de profondeur, j'ai découpé le polystyrene faisant charniere et mis du blenderm. C'est beaucoup plus souple et les servos forcent moins. De plus le palonnier du servo de derive frottait en fin de course sur de la mousse. Une fois celle-ci écrasée à l'ongle,plus de pb. rien ne grogne (sauf moi pour le pb de train)

bye,
grizzly.gris est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2008, 15h01   #105 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

C'est vrai que la fixation du train pose probleme, il suffit de rebondir sur la piste pour qu'il s'arrache, je reflechis à la meilleure façon de le renforcer, mais dans l'EPP ça n'est pas facile
michel49 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2008, 15h12   #106 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,
Je vais essayer de faire une photo... du mien ;)
à +
Voilà, j'ai fait quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/geeby22/20081221ARomodLisme?feat=directlink
Est-ce que le lien marche pour vous ?
Description de la réparation :
J'ai ajouter une planchette de balsa pour la fixation du train.
Cette planchette est ancrée, à l'aide d'une latte d'époxy, à un "tasseau" collé au dessus de la structure EPP au niveau des ailes...
Le but est de ne pas arraché le train vers l'arrière...
à ++

EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil
Ancien 21/12/2008, 19h45   #107 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2006
Lieu: Rennes
Envoyer un message avec ICQ à vladfr Envoyer un message avec MSN à vladfr
Par défaut

Bravo pour ta modification !

Je pensais créé un appuie similaire au tiens mais je ne voyais pas encore comment... Je crois que je viens de trouver :d
Voitures :Losi 8ight + RB S7 / Losi 8ight-E 2.0/ Hot Bodies Lightning Stadium Pro + OS 30 VG(P)||Hélicos:Align T-Rex 700E / Align T-Rex 600 / Align T-Rex 250||Avions:Easyglider Pro / Spark / Progress / WindS 110 / Angel 50 /Jedi /ASK21 / Cularis ||Futaba 14MZ | T9CAP + Spektrum + Assan + Futaba
http://www.lesfousdurc.Fr
http://www.macrb.com
vladfr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/12/2008, 23h18   #108 (permalink)
Junior Member

Inscrit : December 2008
Par défaut

Bonsoir,

j'ai fait une modif similaire en collant à l'epoxy un bout de contreplaqué 5mm comme base pour le train qui y est vissé. cela semblait solide. Dernier atterro de la journee (meme pas dans l'herbe), les vis se sont arraché du CTP. Le bras de levier du train est enorme par rapport à la surface de la base.

J'y retourne.

ciao
grizzly.gris est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/12/2008, 10h53   #109 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

Je crois qu'il faut prendre appui sur une large surface de fuselage, sinon peut-être passer à une C.A.P
michel49 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/12/2008, 11h01   #110 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Salut,
Ben ça c'est le comportement normal : les vis font fusible, et tu n'arrache pas tout !
à +

Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages