| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2008 Lieu: Rambouillet
| J'ai un gros doute: Mon accu 3S 11.1V 2200mah tire t-il trop sur mon moteur 400 reducté de bmi ?? Quand je le fait tourner j'ai l'impresion que ca tourne trop vite. Est-ce possible?? Au niveau de l'ampérage et de la tension, cela va t-il?? Merci d'avance! :) |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| salut, tu aurais du poster en section "electrique" pour plus de réponses . Si c'est un 400 6V , c'est limite et ça dépend de l'hélice , il faut rester à une intensité max de 10A ( pour connaitre l(intensité , il faut la mesurer). Avec un 7.2V , ça va mieux , intensité max 12A acceptée sans pb. A+
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2008 Lieu: Rambouillet
| Salut. Merci pour tes renseignements, et j'aurais du poster en elec, mais impossible pour moi maintenant de déplacer. Mesurer l'intensité avec un multimetre? Comment connaitre la tension nominale du moteur?... Dsl mais je m'y connait pas trop en electrique....Merci d'avance :) |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2008 Lieu: Francfort (Germany)
| La tension (voltage) est facile à mesurer avec n'importe quel multimêtre. Tu le places en "parallèle" le fil rouge sur la borne rouge, le fil noir (bleu) sur la borne noir :lol: off course lorsque ton moteur tourne (la tension en opération étant probablement différente de celle au repos). Tu devrais obtenir qqchose entre 10 et 11V (pour un 3S-Lipo) C'est effectivement probablement trop pour un 400 6V qui s'utilise soit avec un 2S-Lipo (7.4V) soit avec un NiMh-7 ou 8 (8cell=9.6V) Bref avec 10A-12A , on peut tirer 80-90W Ton problème va être de mesurer l'intensité. Deux solutions : 1> Si tu as un multimêtre qui accepte des courants de plusieurs Ampère, il va falloir le mettre en série (dans la boucle) ... Wattmetre ICI->Wattmetre 2> Tu as des multimêtres avec une pince qui mesurent l'intensité simplement en entourant ton fil avec la pince. C'est beaucoup plus simple, mais attention d'en prendre un qui mesure le courant continue. ICI->Multimetre Graupner Perso. je préfère les pinces, et j'ai trouvé chez Conrad la pince Voltcraft VC521 pour 50€ qui mesure en AC et DC ICI-> Pince Voltcraft qui est parfaite et beaucoup moins cher que le matos Graupner Je te suggère ce petit investissement qui te sera bien utile dans le futur. Mais il y a fort à parier qu'en Lipo-3S, ton 400-6V tire bien plus que 10A. Surtout que s'il fait court-jus en cramant, tu risques aussi de fliguer ton accus, donc pas glop. En résumé un 400-6V c'est 2S-Lipo pour 75-80W ;) Miaou :) |
| | |
| | #6 (permalink) |
| modérateur | Pour faire déplacer un sujet, lorsqu'on s'est trompé, il suffit de faire appel a un modérateur. Je déplace Den
__________________ Pour participer au jeux électro'lympiques les 1 et 2 Octobre sur Lunel c'est ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-...011-lunel.html Tous les membres de modelisme.com sont les bienvenus. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h57.

Mode : Linéaire