• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'Ultimate AMR de Precision Aerobatics (Biplan)

Hélicogil

Nouveau membre
Salut-salut

Encore un modèle qui va donner l'envie de Rocker un max !!! (cliquez...pour rocker...)

Réveillé ce matin à 8h30 par le facteur...(le salaud !! me faire ça un samedi matin)
(Non mais parce que, quand il a un truc pour moi le mardi par exemple, et que je suis debout à cette heure-ci prêt à partir au taf'...ben il passe à 10h et me laisse un avis de passage !! Il doit le faire exprès !!)

Mais comment lui en vouloir quand on voit un gros paquet dans ses bras, tenu avec précaution !! :)

Et dans ce paquet ?
2 cartons...numérotés à la main du même chiffre

ultimateamr004bk1.jpg


Et dans ces cartons...
Tout plein de bonnes choses super bien emballé !!

ultimateamr008bc5.jpg


Mais quand je dis...bien emballé....c'est...BIEN emballé !!

ultimateamr017oc6.jpg


Mieux que les cadeaux de Noël...
Chaque plastique plié à la forme de la pièce qu'il contient et scotché juste là où il faut (suffit sur certains sachets d'un scotch oublié pour ne pas réussir à sortir la pièce !)

Une fois tout sortit...on se retrouve devant une table bien remplie :)

ultimateamr022ec4.jpg


En retournant les ailes...une superbe dentelure de balsa, super légère, et un fuselage absolument magnifique, avec renforts carbone un peu partout

ultimateamr035hr8.jpg


Il faut bien entendu pour compléter au mieux le kit, prendre le cône en carbone...d'une taille et diamètre fait exprès pour, et d'une légereté...on fait pas mieux...(magnifique, de plus)

ultimateamr041sw1.jpg


La config. électrique prévue :

1x Contrôleur Quark 45A
1x Moteur Thrust40 (140gr / 35-45A / kv850)
4x Micro servos Voltec VTS-70MG (10,7gr / 1,9-2,6kg / 0,13-0,11s)
1x Cône carbone
Lipos 3S2200
Hélices en bois JXF de 11x5.5 / 12x6 / 14x7
(13x6 pas dispo au moment de la commande...)

Les 2ères, plus petites, pour d'autres modèles...je les ai prises car très bon rendement dû à leurs poids, de plus elles sont très belles !!

Le poids des différentes pièces est, comme sur le Katana MD et l'Extra 260 de la même marque, extraordinaire...on se demande comment on peut arriver à une telle légereté....c'est bluffant à chaque fois...
(et je le dis d'un point de vue tout à fait objectif !!)

J'ai pas (encore) pesé les divers petites pièces additionnelles
(haubans carbone, tiges carbones, tringles carbone, guignols carbone, écrous (pas carbone)...)
Donc tout compris sauf accu, servo, Esc et accastillage, on en est à 673,4 gr !!! Pas lourd !!!

Pour un aperçu plus poussé de la bête...
Lien vidéo ci-dessous...les images parlent d'elles-mêmes



Les moteurs Thrust sont puissants à souhait, et très silencieux !!
Très plaisant à l'oreille...
Un aperçu sur ce moteur au travers du lien ci-dessous



Et le site officiel de cet Ultimate, avec nombreuses photos et vidéos, toutes plus sympas les unes que les autres (l'atterrisage millimétré à la fin de la vidéo de 'Aerofundan' me laisse toujours en admiration....et...faut l'avouer... donne un arrière goût de jalousie !!! :))

-> Ultimate AMR

On ne peut qu'avoir envie de montrer et partager sa joie devant une telle qualité de construction ! Vous pouvez sauter les 2 pieds dedans si l'envie d'avoir un magnifique modèle de voltige vous titille...

Je compléterai au fur et à mesure du montage (qui va être rapide !)

@+ ;)
 
alalalala... c'est pas bien de faire bisquer les copains comme ça.
au vu des photos, on reconnait bien une production PA.
le seul truc qui me rebute c'est l'encombrement. parcequ'un biplan, a monter/démonter au terrain a chaque fois, ça me fatigue , et que je trouve mon extra deja bien gros a trimbaler.( faut dire que je suis motard, ça aide pas.)
en tout cas j'aimerais bien un retour sur la complexité de montage des ailes sur le terrain.
d'ici là, bon courage pour l'assemblage et la mise au point.
nico
 
C'est sûr...le prendre en moto...même l'Extra...ça doit être chaud :)
(B12 !! Gaaaaz)
(j'y vais en voiture du coup)

J'ai oublié de préciser sa taille tiens d'ailleurs...(que l'on trouve sur les liens...mais bon...un peu de précision ici-même fait pas de mal)

101,4 cm d'env / 109,5 cm de long / 1090gr en ordre de vol

J'en profite pour rajouter une autre info...

Les charnières des ailerons se déclinent par un adhésifs "courant" sur tout le long de la gouverne; celles du stab sont des adhésifs passant de l'extrados à l'intrados, et inversément, tout les 4cm env. pour avoir le maximum de débattement avec le minimum d'espace nécessaire entre les parties; celles de la dérive sont en fibre à coller à la cyano

Sur l'Extra 260, les ailerons sont articulés par des charnières "intégrée" et internes aux ailes, celles du stab et de la dérive sont en fibre à coller à la cyano

Je ferais une petite simulation du temps que prend le démontage-montage des ailes sur la cellule... ;)

@+ !!
 
Hop Hop Hop je m'abonne !!!!


Dire que tu vas me le faire essayer ... stop cool ça !!!!!


PS: j'y connais rien en avion mais suis super impressionné par la structure de la machine .... c'est super beau ... ça sent le sérieux tout ça ;)

Beau cadeau de Noel mon Gillou ;)
 
Non, non ,non, c'est à moi qu'il va le faire essayer. J'en pilote tous les jours en 3D sur simu des trucs comme ça ! :lol:

Et puis j'ai déjà plusieurs avions moi, d'abord ! ;)

Allez, dis oui, dis ouiiiiiiii ....
 
Haut