| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2008
| je ne sais pas dans quel sens souder le condensateur livré avec mon variateur!!! si je suis le plan fourni avec mon variateur (Pico 25 Graupner) je dois souder le positif du condensateur (coté barrete dessinée dessus qui représente le + je pense) sur le positif du moteur et le négatif sur le négatif moteur bien évidement... jusque là aucun problème. Mais que dois je faire si mon moteur est monté en propulsion??? j'ai du mettre le + variateur sur le - du moteur et inversement pour qu'il tourne dans le bon sens (propulsion) alors dans quel sens souder ce condensateur??? une réponse clair et précise m'aiderait beaucoup (genre coté barrete + du condensateur sur - du moteur etc.), je n'en peux plus d'attendre et j'ai pas envie de tout griller en mettant le contact... merci d'avance mon intuition me dit que je dois juste suivre le plan peut importe dans quel sens je met le moteur mais j'aimerais avoir la confirmation de quelqu'un avant... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002 Lieu: aero-modele club St-Galmier(42
| ca n'est pas un condensateur mais une diode de roue libre. la barrette doit etre soudee cote + du variateur, quel que soit le sens dans lequel tu soude ensuite ton moteur : - tractif : + moteur sur barette sur + variateur - propulsif : - moteur sur barette sur + variateur ++
__________________ vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !! http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918 meme mieux, un petit calculateur tout simple http://papaya.modelisme.com/upload/predimelec/predimelec_V2-4_web_09-08.htm |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h05.

Mode : Linéaire