| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2009
| suite à des essais avec des éléments a priori compatible, j'aimerais avoir une solution J'ai donc monté une batterie LIPO 1800mAH 11,1V un controleur pro-tronik PM-30-A un moteur cyclon PR 15 équipé d'une hélice 8/4 APC comme préconisé Lorsque je monte le régime moteur , il se coupe brutalement à 40% de la course de la commande et donc la vitesse maximum n'est pas attente. en remettant les gaz au minimum le controleur s'initialise et je peux redémarrer le moteur Par contre si je fais le même essai sans l'hélice , je peux utiliser toute la puissance disponible et toute la course de la commande, donc le moteur fonctionne sans problème apparent. Le contrôleur serais-t-il en cause? le moteur? l'accu? le moteur à une intensité de 25A en pointe le contrôleur peut délivrer un courant de 30 A donc supérieur a la demande maxi du moteur ni le contrôleur ni le moteur ne chauffe de façon excessive J'essaye plusieur programmation via la commande (frein,timing,demarrage) mais aucun changement Merci de me répondre pour pouvoir solutionner ce problème qui me bloque. Cordialement |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Salut luluberlu42, Est-ce que cela coupe d'un coup, il n'y a alors plus rien qui se passe et le moteur s'arrête ou est-ce que le moteur se met à "ratatouiller" en faisant un bruit bizzare? Pour info, le courant de pointe du moteur est le courant maxi admissible, cela ne veut pas dire qu'il ne va pas pouvoir consommer plus. Si tu lui mets une trop grande hélice ou une batterie avec plus d'éléments, la conso va grimper au-delà de cette limite et ni le moteur, ni le contrôleur ne vont aimer ça. A priori ce n'est pas ton cas car le moteur est prévu pour entrainer une 9x5" en 3S
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #3 (permalink) |
| merci pour la réponse rapide le moteur coupe net, comme si on coupais l'alim. ca donne l'impression d'une coupure de sécurité, mais rien ne l'indique, l'accu est chargé au max et de toute façon quand l'accu est presque vide le contrôleur ce met a sonner en continu Le courant de pointe c'est ce que le moteur peu consommer au maximum, le contrôleur peu lui délivrer jusqu'a 30 A, donc j'ai encore un peu de marge. Malheureusement je n'ai pas ce genre de matériel en doublon pour tester l'in ou l'autre et personne a ma connaissance n'as vu ce genre de probleme. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Vérifie que ton contrôleur ne soit pas configurer en 4S avec une coupure complète lorsque l'accu arrive en dessous d'un certain niveau (généralement réglable). Concernant le courant de pointe, c'est le maximum admissible, mais il est tout à fait possible de lui faire consommer plus. Si tu lui mets une 13x6.5" sous 3s, je peux te garantir que le courant va aller au-delà de 25A, mais il ne va pas aimer...
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Non, il faut vérifié qu'il ne soit pas en 4S, mais bien en 3S. Mais à priori ce n'est pas ça, car le contrôleur Por-Tronic PM-30A ne supporte pas les 4S, il y a donc peu de chance qu'il soit configurable dans ce mode :(. Quand tu branches l'accu, est-ce que tu entends une série de 3 bips consécutifs? Il faudrait aussi vérifier que la tension de la batterie ne s'éffondre pas lorsque tu mets les gaz...
| | |
| | #7 (permalink) |
| Si les gaz sont au neutre+allumage recepteur bip en continue (securité pour éviter l'accident, je suppose pas décrit dans la notice) Gaz a fond 3 bips (mode programmation) et le mode programmation commence avec les différentes sonneries. par contre si je commence gaz a 0 allumage recepteur melodie sur 5 notes (initialisation) je monte les gaz et dès la coupure je remet a 0 il y a 2 bips (aigu grave,qui ne sont pas decris dans la notice) puis je peux recommencer autant de fois que je veux. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Bon, j'ai regardé encore le mode d'emploi et à par le fait de vérifier que tu sois bien en mode Lipo et pas NiMh, je ne vois pas grand chose d'autre à faire... Par contre après la mélodie de démarrage tu devrais avoir encore des bips d'indication pour le frein, est-ce que tu les as?
| | |
| | #9 (permalink) |
| oui un bip pour le frein! ce qui est pénible avec notre petite région, c'est qu'il n'y a qu'un magasin de modelisme et il est fermé, sinon faut allez a st etienne ou lyon et ça fait une trotte. J'aimerais bien essayer avec un autre controleur ou un autre moteur pour voir. avant j'était en modèle elec à charbon il y avait pas toute cette programmation! mais pour mon micro modèle je n'ai pas trop le choix je viens de testé la baisse de tension avec le moteur en route, on passe de 12,3V a 10,4V au moment de la coupure, normalement le controleur doit couper au environ de 3v c'est bien ca? Je pense que je vais me saigner pour un nouveau moteur et un nouveau variateur pour faire l'essai c'est vraiment sympa de ta part de m'aider merci encore |
| | |
| | #10 (permalink) |
| bonjour Après avoir tester un nouveau contrôleur, un nouveau moteur(le tout en pro tronik), toujours le même résultat, coupure franche!!!! Du coup j'ai emprunter une lipo 1800mAh 11,1V à un copain et la miracle!!! ça marche! Régime à demi gaz et ça tire déjà fort. 16min d'autonomie, pas mal Avec encore de la puissance sous le coude au cas ou. Alors à noté que les pack GE POWER ne sont pas fiable, meme charger avec un balancer!!!!(avis qui ne tiens qu'a moi) Avec un lipo 1800maH 11,1V 10C de marque pas de souci! merci ton aide LeSquale C'est parti pour les essais de vol! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h06.

Mode : Linéaire